Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur
Posté : 15 mai 2012 13:24
Bon déjà content que ce soit pas grave aussi ! Je tenais à le préciser. Moi les urgences c'était le 1er mai en me déboitant l'épaule pour la 3e fois quand j'ai poussé la MR batterie vide :-D Mais sur le coup j'ai ris jaune.
En tout cas, c'est vrai que j'ai pas précisé qu'il manquait la boite à papillon (throttle body in english, i supose), mais Daniel qui à fait le montage du nouveau moteur en un temps record, je tiens à le préciser, ne pouvait pas le savoir que je lui avait fait une farce avec cette pièce indispensable. Entre mon ancien moteur 130 000 km de 2000 (à vendre d'occase pour pièce) et le nouveau de 2004 qui normalement n'a pu ce problème de conso d'huile, la boite à papillon n'est pas la même !
Du coup j'en cherche une, donc pour le 1ZZ-FE année 2004 et +, car je pense qu'après ça n'a pas changé. Si quelqu'un par le plus grand des hasard lit ce poste et en à une ? Qu'il n'hésite pas à le dire ici.
Sinon je vais demander à Nipponautospare où j'ai acheté le moteur (sur ebay) si il a cette pièce en stock.
Car je le signale au passage, avec la mauvaise boite à papillon, il faut faire un reset de l'ECU, comme me l'a précisé MRriste400% , surtout après le changement de batterie, et pas repartir comme si de rien n'était, sinon j'ai pu m'en rendre compte, ça marche moins bien
En tout cas, c'est vrai que j'ai pas précisé qu'il manquait la boite à papillon (throttle body in english, i supose), mais Daniel qui à fait le montage du nouveau moteur en un temps record, je tiens à le préciser, ne pouvait pas le savoir que je lui avait fait une farce avec cette pièce indispensable. Entre mon ancien moteur 130 000 km de 2000 (à vendre d'occase pour pièce) et le nouveau de 2004 qui normalement n'a pu ce problème de conso d'huile, la boite à papillon n'est pas la même !
Du coup j'en cherche une, donc pour le 1ZZ-FE année 2004 et +, car je pense qu'après ça n'a pas changé. Si quelqu'un par le plus grand des hasard lit ce poste et en à une ? Qu'il n'hésite pas à le dire ici.
Sinon je vais demander à Nipponautospare où j'ai acheté le moteur (sur ebay) si il a cette pièce en stock.
Car je le signale au passage, avec la mauvaise boite à papillon, il faut faire un reset de l'ECU, comme me l'a précisé MRriste400% , surtout après le changement de batterie, et pas repartir comme si de rien n'était, sinon j'ai pu m'en rendre compte, ça marche moins bien
