CEL qui clignote et P0301

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karlus972
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Message par karlus972 »

pour l'instant oui. 4 bougies neuves, pas de CEL, pas de bruit bizarre. J'achete un produit genre bardhal ce soir pour le mélanger au plein que j'ai fait ce midi.....tranquille :wink:
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dams
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Message par dams »

ha ok c'est cool :-D un mr de plus avec tous ces bourrins!
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karlus972
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Message par karlus972 »

UP

Démarrage ce matin: CEL :?
Bruit normal pas de vibration bizarre ou autre.
Je ressort de chez toyota à l'instant pour lire le code.

P0304 sur le 4eme cylindre. (Cylinder 4 Misfire Detected )

Avec le lecteur OBD2 il a testé les cylindres. Je ne sais pas si il y a cette option sur tous les lecteurs OBD2, mais il a accéléré et les données de chaque cylindre étaient affichées.
Sur les données du cylindre 4, les chiffres montaient jusqu'a 20 ou 22 et redescendaient. Sur le cylindre 3, ils montaient de 2 à 6 je crois :smt017

Vu que j'avais interverti les bobines 1 et 4, le mécano a confirmé qu'il faut donc les changer.

Questions:
- Faut il changer les 4 bobines?
- C'est facile à changer?
- Y a t-il un intéret a commander des bobines "aftermarket" et si oui lesquelles?

Le mécano m'a dit que ca ne prend pas longtemps, donc je comprends qu'il ne faut pas faire tomber le moteur. A priori les injecteurs sont bons.
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dabeny
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Message par dabeny »

karlus972 a écrit :UP

Démarrage ce matin: CEL :?
Bruit normal pas de vibration bizarre ou autre.
Je ressort de chez toyota à l'instant pour lire le code.

P0304 sur le 4eme cylindre. (Cylinder 4 Misfire Detected )

Avec le lecteur OBD2 il a testé les cylindres. Je ne sais pas si il y a cette option sur tous les lecteurs OBD2, mais il a accéléré et les données de chaque cylindre étaient affichées.
Sur les données du cylindre 4, les chiffres montaient jusqu'a 20 ou 22 et redescendaient. Sur le cylindre 3, ils montaient de 2 à 6 je crois :smt017

Vu que j'avais interverti les bobines 1 et 4, le mécano a confirmé qu'il faut donc les changer.

Questions:
- Faut il changer les 4 bobines?
- C'est facile à changer?
- Y a t-il un intéret a commander des bobines "aftermarket" et si oui lesquelles?

Le mécano m'a dit que ca ne prend pas longtemps, donc je comprends qu'il ne faut pas faire tomber le moteur. A priori les injecteurs sont bons.
A priori non on tombe pas le bloc pour changer les bobines :-D
(allez hop 50 points de malus pour Karlus >_< )

J'ai pas connaissance de bobines aftermarket non plus, donc tu prend chez Toy, j'sais plus le prix, mais c'est environ 80€ en neuf il me semble (piece) le mieux serait probablement de changer les 4, mais a voir selon ton budget tu peux trés bien n'en changer qu'une :)

Ben
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Message par RADA and dr RADA »

un peu zarbi non le diag pour changer les bobines ?
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Cyril
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Message par Cyril »

T'ain la merde :?
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karlus972
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Message par karlus972 »

dabeny a écrit :
A priori non on tombe pas le bloc pour changer les bobines :-D
(allez hop 50 points de malus pour Karlus >_< )

J'ai pas connaissance de bobines aftermarket non plus, donc tu prend chez Toy, j'sais plus le prix, mais c'est environ 80€ en neuf il me semble (piece) le mieux serait probablement de changer les 4, mais a voir selon ton budget tu peux trés bien n'en changer qu'une :)

Ben
:-D
Vu que j'ai permuté je pense que je peux m'en sortir :-D (hop je reprends mes 50 points :-) )

Je lui fait changer les 4, et je fous des bougies TRD.
Die t'en as pour ti souite? :wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :ouip
MP :-D
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Cyril
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Message par Cyril »

T'ain, j'viens de me rendre compte que c'était un post dédié à ton souci Karl
(j'avais pas vu :oops: )
Je me suis refais tout l'histo, le truc bizarre aussi, c'est que ça a commencé avec le Cylindre 1 et que la, c'est le 4...

Courage :wink: , ça doit être les bobines effectivement, comme Dab, changes les 4 si t'as eu le souci sur le 1 ET le 4
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Message par Lonewolf »

allez, ça va s'arranger...fait pas la bobine Karlus....:wink:


Parti dans une galaxie lointaine....Tres lointaine
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karlus972
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Message par karlus972 »

Cyril a écrit :T'ain, j'viens de me rendre compte que c'était un post dédié à ton souci Karl
(j'avais pas vu :oops: )
Je me suis refais tout l'histo, le truc bizarre aussi, c'est que ça a commencé avec le Cylindre 1 et que la, c'est le 4...

Courage :wink: , ça doit être les bobines effectivement, comme Dab, changes les 4 si t'as eu le souci sur le 1 ET le 4
en fait ca a commencé avec le cylindre 1.
J'ai permutté 1-4 et maintenant c'est le cylindre 4, plus précisemment la bobine selon le mécano.
Donc je vais changer les 4 bobines hop hop hop :wink:

Le plus étrange c'est que je n'ai pas l'impression de perte de vitesse, de trou à l'accelération, de rouler sur 3 cylindres etc....

Genre 6 mois apres l'achat du MR, j'ai pété un injecteur et je roulais sur 3 cylindres. Hey ben la différence est flagrante! :shock: tandis que maintenant, c'est 0 changement....
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Message par Dieamond »

j'ai des bobines d'occaz

parceque t'as pas du percuter que ct 80e la bobine :D
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karlus972
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Message par karlus972 »

Je pense prendre la résolution de faire la manip tout seul.

Avec ces 2 documents à l'appui :wink:

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Eng ... /EM-12.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Eng ... /EM-28.pdf

Ignition coil = bobine right? :wink:
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Message par dabeny »

j'ai pas ouvert tes pdf j'avoue, mais a partir du moment ou t'as une clef de 10 à oeil, et au moins un bras valide, tu dois etre capable de le faire seul effectivement :p

Le plus dur dans l'histoire c'est limite de virer le cache culasse :p

Edit: oui c'est bien "ignition coil" les bobinettes, et force pas comme un gogol pour sortir la premiere a gauche, il faut devisser l'ecrou de la rampe d'alimentation pour la liberer (sans rien démonter, juste tu desserre pour donner du jeu a la rampe :p )
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