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Posté : 04 mai 2006 10:25
par Cyril
Avec un GROS cata stock, wai :p
Posté : 04 mai 2006 10:27
par Cyril
RACING SPIRIT Powaaaaaaaaaaaaaa :twisted:
Posté : 04 mai 2006 10:29
par CYD
Dieamond a écrit :ok mais la remarque reste valable pour le cata (qui coute 1000 Euros, rappelons le) et la sonde lamba (qui coute 130 Euros)
en plus, c'est moche
Ma question portait plus sur le côté performance, flux d'air et pression dans le compartiment moteur?
8) Perso O² conditionner et tube afrique côté fiabilité et kit carosserie côté esthétique qui masque complètement le cache. 8)
Ps: juste le problème des gros cailloux!! :? :cry:
Posté : 04 mai 2006 10:38
par RADA and dr RADA
CYD a écrit :Dieamond a écrit :ok mais la remarque reste valable pour le cata (qui coute 1000 Euros, rappelons le) et la sonde lamba (qui coute 130 Euros)
en plus, c'est moche
Ma question portait plus sur le côté performance, flux d'air et pression dans le compartiment moteur?
:
La question est là :
Flux d'air, perturbation du refroidissement, salissure et corrosion de l'ensemble moto propulseur.
Posté : 04 mai 2006 10:45
par Cyril
Ben à mon avis, de l'enlever, ça contribue plus à une meilleur circulation de l'aire et donc au refroidissement...
Posté : 04 mai 2006 10:46
par Cyril
C'est comme d'enlever la boite à aire et mettre une PPE, il y a tout de suite plus de place, donc j'imagine que ça peut être que mieux (à ce niveau) pour le moteur...
Posté : 04 mai 2006 10:50
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit :Ben à mon avis, de l'enlever, ça contribue plus à une meilleur circulation de l'aire et donc au refroidissement...
Pas évident, il y a peut être moins de canalisation d'air ... La mécanique des fluides est assez complexe.
Posté : 04 mai 2006 11:07
par CYD
RADA and dr RADA a écrit :Cyril a écrit :Ben à mon avis, de l'enlever, ça contribue plus à une meilleur circulation de l'aire et donc au refroidissement...
Pas évident, il y a peut être moins de canalisation d'air ... La mécanique des fluides est assez complexe.
:cry:
Ces ça qui m'inquiète le plus, que le frais qui arrive des prises d'air ne ressorte directement par le dessous, sans entrer dans la boite à air ni refroidir le moteur.

On a pas un expert des fluides sur ce forum?
:idea: Il serait peut-être plus intéressant de faire un fond plat avec une sorte d'aileron qui fasse remonter l'air du sol vers le compartiment moteur (je sais les cailloux aussi), le mette sous perssion et sorte par les grilles??
(Le fond plat C-one le fait peut-être?
Posté : 04 mai 2006 11:07
par Fred777
Je ne l'ai plus sur la mienne à cause des renforts Tom's et de mon pot et bien je peux assurer que ça ne gène pas au refroidissement et que ça ne fait pas moche, voila! NA! :p
PS: Je suis quand même bien intéressé pour m'en fabriquer un en alu, le risque de projection est minime a cet endroit en roulant sur route mais sur circuit en cas de sortie comme j'ai eu samedi ça peut devenir problématique.
Posté : 04 mai 2006 11:25
par Actarus
marie a écrit ::shock:
hé les talibans, c'était pour rire........!!!!!!!
et pis d'abord, c'est pas une question de legislation mais d'éducation!
je vide jamais ma poubelle par dessus la vitre!
vi je sais :wink:
mais vivant ds une region touristique, deja les gens du coin respectent pas leur cadre de vie, et l'ete c pire avec les touristes.
Je suis pas convaincu que les estrangers soient mieux eduques car ils se privent pas de balancer qd ils sont en vacances ici...Je pense plutot que c'est qd le portefeuille trinque que les gens sont forces de faire gaffe :?
Posté : 04 mai 2006 11:27
par Actarus
RADA and dr RADA a écrit :Cyril a écrit :Ben à mon avis, de l'enlever, ça contribue plus à une meilleur circulation de l'aire et donc au refroidissement...
Pas évident, il y a peut être moins de canalisation d'air ... La mécanique des fluides est assez complexe.
+1
Posté : 04 mai 2006 11:41
par Dieamond
comme l'a dit intelligement je sais plus qui sur spyderchat, penser qu'un flux d'air permet de refroidir un moteur est idiot
le moteur est refroidit en interne par le liquide, lui meme refroidit par le radiateur
une preuve simple :
prenez un collecteur stock, virez les protection thermique et roulez
regardez la temperature de liquide : a pas bougee, pourtant le compartiment moteur est devenu un vrai four
mais un four a 60°C, donc le liquide qui est dans les 90... ben ca change pas sa vie quoi
Posté : 04 mai 2006 11:45
par dabeny
Bon, deja... MDR !!! tjs des histoires de fous avec la Doc Familly (enfin MDR parce que ca se termine bien, mais ca aurait pu devenir chaud... trés chaud ;pp )
Ensuite, pour pour le flux d'air je ne pense pas que le plastique arriere, joue un trés grand role, pour le refroidissement moteur, la forme et la dispostition des divers éléments, comme les boucliers de chaleur, ont l'air assez bien pensé pour canaliser les flux d'air correctement, les plastiques en dessous, servent, a mon avis, essentiellement pour la finition et la protection.
Pour la boite a air encore moins de conséquence, vu la configuration de la boite a air stock, avec la prise d'air derriere le feu, boite qui de toute façon se doit de finir sa vie dans un carton dans le garage afin d'etre remplacer par une admission dynamique avec prise d'air dans l'aile!!!
Enfin pour le fond plat alu, esthétiquement ca le fait tout de suite mieux, niveau protection c'est top, est peut etre qu'on pourra voir pour en réaliser sur la forme du Cone a moindre cout... :p
Posté : 04 mai 2006 11:59
par karlus972
a la limite si ca interesse beaucoup d'entre nous, on pourrait faire un GBdu fond plat C-ONE??
je dis ca juste comme ca!
[Drift topic] hier j'étais avec 3 MRistes allemands, et l'un d'entre eux était impressionné par la boutique MRS Passion, et toutes les modifs qu'on a fait pour la plupart sur nos voitures!

]
Posté : 04 mai 2006 13:07
par ben
moi, je trouve que le cache en plastok est joli... :wink:
avec une double sortie,il s'intreque mieux....alors pourquoi le remplacer :roll:
c'est parce que le DOC l'a cramé avec une clop,qu'il faut le virer...
si demain il balance un megot sur la capote :wink: il va falloir mettre
tous un har-top....

LES CIGARETTES ON LES ECRASE DANS UN CENDRIER :arrow: nan !! ! ou on ne fume pas...la ! ! !