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Posté : 08 juil. 2003 16:55
par Cyril
Et ben les gars...c'est cool tout ça
J'ai pas tout compris mais c'est pas grave :roll:
Posté : 08 juil. 2003 17:10
par hv21
Houlà, le mal de crane! :shock:
Posté : 08 juil. 2003 19:12
par petit lapin pervers
bref pour conclure ?
que prendre ?
Posté : 08 juil. 2003 20:18
par Dieamond
trauma a écrit :
-j'ai 4inch de debattement
-je veux 2 inchs de debattement
Mais c irrealiste de reduire le debattement d'autant !
pkoi retirer 5cm de debattement ?
Posté : 08 juil. 2003 22:38
par trauma
bah ca c'est son probleme, tu sais meme pas de quelle appliquation il parle.
Enfin son site traite pas mal de liens et de softwares pour calculer la resistance des ressorts, et des combinaisons de suspensions, donc il fait peut-etre de la compet...Dans ce cas reduire la garde au sol de 5cm est pas ridicule.
Ya 7cm entre la roue avant et l'aile de la MR donc 5cm c'est faisable aussi pour nous.

Par contre en rabaissant autant la garde au sol de la voiture passe a 10cm ...meme un peu moinspour le parchoc av.
Posté : 08 juil. 2003 22:49
par Dieamond
Bah voila, c en ca que je critique ton truc depuis le debut:
meme si ses calculs sont justes (ce dont je doute, debattement et hauteur de caisse n'ont rien a voir) ils sont hors de nos interrogations.
Nous on reduit la hauteur de meme pas un pouce, alors on est loin de reduire le debattement de 2 je pense.
Donc on ne doit pas chercher a doubler la force de nos ressorts
Donc changer les ressorts et mettre des plus durs pour compenser le moindre debattement n'est pas impensable
C dommage que les infos sur la durete des ressorts qui avaient ete donnees sur SC aient ete perdues...
Posté : 08 juil. 2003 23:56
par trauma
les calculs sont hors de rien du tout puisque la formule est generique
et debatement et hauteur de caisse ont a voir puisque le debatement est fait pour absorber une certaine energie, et qu'il faut qu'une fois rabaissé le nouveau ressort puisse AU MOINS absorber la meme quantité d'energie (mais sur une course plus faible)
De plus on reduit de plus d'un pouce et notre debatement fait moins de 4 pouce donc c'est comparable (pis ca change en rien la formule)
Certe ca double pas mais ca fait plus des "20%" avec tes calculs a l'arrache. :roll:
Posté : 09 juil. 2003 08:27
par Dieamond
J'ai proposé 2 nouveaux calculs, un a 50%, un a 20% qui me semblaient plus logiques et adaptes a notre cas que le sien.
Posté : 09 juil. 2003 09:10
par FLYINGCED
Vous avez surement raison mais bon je pense que les concepteurs de ressorts ont le prog qui calcule tout de lui même et qu'ils ne se rapelle même plus comment ça se calcule à l'ancienne
Moi perso à partir du moment ou le fabricant me dit ADAPTABLE SUR AMORTO D'ORIGINE je me prends pas la tête je fais confiance les 2 ou 3 marques qui les produisent pour le MR sont sérieuses donc.....
ENJOY!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Posté : 09 juil. 2003 09:25
par Cyril
wai...et puis c'est tout :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Perso
Posté : 09 juil. 2003 10:00
par Seb
perso j'ai 4 ressorts courts eibach....mon MR a maintenant 43 000 km.....et j'en suis tres content des ressorts....je vais amener mon MR chez TOY pour la revision je verrais bien se k'ils me disent....
Posté : 09 juil. 2003 10:17
par trauma
Ouais enfin quand tu vois que les duretées vont parfois du simple au double en aftermarket, faut s'interroger quand meme ... apres que tu boives le discours commercial du fabriquant c'est ton probleme .. mais je place ca sur le meme plan que d'ecouter le discourt des pupuce-makers : Du hardcore selling a 2fr.
Posté : 09 juil. 2003 10:45
par Cyril
Qu'est ce tu dis, toi? :?
Posté : 09 juil. 2003 10:46
par FLYINGCED
Lesquels ont une dureté divisées par 2? Que je les évite!!!
C kler ce que tu dis mais y pas beaucoup qui doivent se démarquer je pense il doivent être pareil à part un bizarre non ?!?

:wink:
Posté : 09 juil. 2003 10:56
par Dieamond
Je repete pour la enieme fois:
les H&R sont les plus durs, prenez les et y'aura pas de pb (enfin moins qu'avec tous les autres).
fuyez les postert, ils sont trop souples
eibach ne fabrique plus
TTE c hors de prix de toutes facons