chassis, train avant, triangle .. ta barre anti roulis est là ? bien fixée ? suspensions, jeux dans les roulements de roue ? boitier de direction - biellette .. pression pneu .. enfin, il y a de quoi regarder ..CYD a écrit :Suite à vos conseil je vai aller faire contrôler mon chassis chez Toyota avant d'investir dans les barres.
Merci à tous
Elements de chassis
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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okay, tiens nous au courant :wink:CYD a écrit :Suite à vos conseil je vai aller faire contrôler mon chassis chez Toyota avant d'investir dans les barres.
Merci à tous
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8)
Je reprend mon premier post pour vous reparler de mes problème de rigidité, j'ai fais ce soir ma géo (ca va beaucoup mieu, parallélisme dans les choux!!) mais je trouve toujours la voiture un peu chewing gum.
:lol:
M'étant débrouillé à la va vite pour me bricoler une plaque centrale de renfort cassé par la fameuse pierre, je me suis mis dans la tête que je pourrais également réaliser moi même un B.A.R. :idea:
Est-ce que quelqu'un a une expérience sur le MR à partager?? 
Je reprend mon premier post pour vous reparler de mes problème de rigidité, j'ai fais ce soir ma géo (ca va beaucoup mieu, parallélisme dans les choux!!) mais je trouve toujours la voiture un peu chewing gum.
:lol:
M'étant débrouillé à la va vite pour me bricoler une plaque centrale de renfort cassé par la fameuse pierre, je me suis mis dans la tête que je pourrais également réaliser moi même un B.A.R. :idea:


Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Cyril
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Ben pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça été fait ici...
Pour le "flou" : as-tu une B.A.Rapprochment avant?
ça change pas mal la vie, notamment la TRD : ça devient "indispensable" vu qu'il y a rien sur l'avant...
Gain en rigidité, précision, encore plus indispensable si on change de susp!!!
:wink:
Pour le "flou" : as-tu une B.A.Rapprochment avant?
ça change pas mal la vie, notamment la TRD : ça devient "indispensable" vu qu'il y a rien sur l'avant...
Gain en rigidité, précision, encore plus indispensable si on change de susp!!!
:wink:
Non je n'ai pas de BAR, c'est pour ca que je pense essayer de m'en faire une "maison", ce qui a l'air "simple" :? et me permettrais de garder mon budget pour d'autres mods plus dur à réaliser (K2 par exemple :wink: )Cyril a écrit :Ben pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça été fait ici...
Pour le "flou" : as-tu une B.A.Rapprochment avant?
ça change pas mal la vie, notamment la TRD : ça devient "indispensable" vu qu'il y a rien sur l'avant...
Gain en rigidité, précision, encore plus indispensable si on change de susp!!!
:wink:
Tout étude de mod fait maison pourrait m'intéressé (en MP si jamais pour pas dissuader des clients de Die :roll: )
PS: quelqu'un connait le poids et la matière de la B.A.R. TRD pour se faire une idée de la section à utiliser?
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- Cyril
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J'pense que le poid c'est dans les 2Kg et la matière de l'acier
DIE me corrigera si je me trompe
Au début j'pensais que tu voulais faire des Barre de renforts placé sous le chassis, ce qui est, à mon avis plus simple (une barre, souder - point barre) qu'une B.A.R où il y a les têtes d'amortos.
:wink:
DIE me corrigera si je me trompe
Au début j'pensais que tu voulais faire des Barre de renforts placé sous le chassis, ce qui est, à mon avis plus simple (une barre, souder - point barre) qu'une B.A.R où il y a les têtes d'amortos.
:wink:
Je suis déja en cours de rélisation de la plque centrale (comme la Cusco), puis les barres de renfort dessous pour l'avant et l'arrière (avec barre ou plaque pour l'avant? j'y réflèchit encore, et en parallèle l'étude d'une BAR de même forme que la TRD) 8)
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Pour la barre anti-rapprochement il n'y a aucune difficulté particulière.
J'en avais fait une pour mon AX avec 2 platines plates carrées percées au tour et un tube droit que j'avais coudé avec une cintreuse de tube. Après soudure à l'arc et c'était bon.
Sur le MR c'est encore plus simple vu que le tube n'a pas à être plié.
J'en avais fait une pour mon AX avec 2 platines plates carrées percées au tour et un tube droit que j'avais coudé avec une cintreuse de tube. Après soudure à l'arc et c'était bon.
Sur le MR c'est encore plus simple vu que le tube n'a pas à être plié.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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:lol:Cyril a écrit :Tu vas vite devenir notre copain toi :lol: :lol: :lol:
On se calme c juste un projet pour l'instant, je suis un bon concepteur et mecanicien
:? mais un peu bourrain!!!! :?
(et je souffre de mon expérience plus que réduite dans la mécanique des chassis, mais je l'ai dit en arrivant, je suis la pour aprendre!!) :wink:
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