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Posté : 06 mars 2006 12:59
par dreambackup
c'est le moment de rappeler que pour un reset total de l'ECU, il ne suffit pas de débrancher la batterie.
il faut aussi, au premier démarrage, laisser tourner le moteur 10 minutes sans rien toucher, de manière à ce qu'il fasse ses petits calculs. lors de l'installation d'une admi ou d'un échappement, ça parait logique...
je l'ai fait l'autre jour, après l'installation de mon Remus et la différence est flagrante (surtout sur un SMT, les passages de vitesses sont beaucoup plus brutaux en mode attaque, tout étant lié!).
Posté : 06 mars 2006 13:46
par karlus972
dreambackup a écrit :c'est le moment de rappeler que pour un reset total de l'ECU, il ne suffit pas de débrancher la batterie.
il faut aussi, au premier démarrage, laisser tourner le moteur 10 minutes sans rien toucher, de manière à ce qu'il fasse ses petits calculs. lors de l'installation d'une admi ou d'un échappement, ça parait logique...
je l'ai fait l'autre jour, après l'installation de mon Remus et la différence est flagrante (surtout sur un SMT, les passages de vitesses sont beaucoup plus brutaux en mode attaque, tout étant lié!).
ah?
eh ben on en apprend tous les jours!

Posté : 06 mars 2006 14:13
par turlut
ah, alors ceci explique alors peut etre les vroooap a bas regime .. et le manque de patate si on appuie d'un coup brutal la pedale d'accelerateur .. je referai un reset .. quand la tempete tropicale sera definitivement passée ...
Posté : 06 mars 2006 14:17
par Dieamond
elle va peut etre tuer tous les moustiques
franchement t'habites un peu une region pourrie
pire que le Nord, le Centre et la montagne reunies ...
Posté : 06 mars 2006 14:21
par RADA and dr RADA
karlus972 a écrit :dreambackup a écrit :c'est le moment de rappeler il faut aussi, au premier démarrage, laisser tourner le moteur 10 minutes sans rien toucher,
ah?
eh ben on en apprend tous les jours!

Tu peux également faire le tour en sautant sur un pied, en chantonnant Walaboulouyélé ! et là tu gagnes au moins 15 cv .... JE te jure ...
:arrow: Cyril je te jure que c'est vrai, essaye tu ne risques rien ?
Posté : 06 mars 2006 14:25
par turlut
RADA and dr RADA a écrit :
:arrow: Cyril je te jure que c'est vrai, essaye tu ne risques rien ?
juste peut-etre d'avoir l'air con si ça ne marche pas :lol:
Posté : 06 mars 2006 14:26
par turlut
Dieamond a écrit :franchement t'habites un peu une region pourrie
pire que le Nord, le Centre et la montagne reunies ...
bah oui, quand j'vous l'dis !! remarque, je rentre de Dijon, -7° le matin, pour retrouver mon +30° sous une pluie battante ... quel est le meilleur endroit ??
Posté : 06 mars 2006 14:29
par Cyril
RADA - Tu penses que le coup des 10mn c'est de la connerie?
Posté : 06 mars 2006 14:30
par RADA and dr RADA
turlut a écrit :Dieamond a écrit :franchement t'habites un peu une region pourrie
pire que le Nord, le Centre et la montagne reunies ...
bah oui, quand j'vous l'dis !! remarque, je rentre de Dijon, -7° le matin, pour retrouver mon +30° sous une pluie battante ... quel est le meilleur endroit ??
Toi on ne te parles plus
Ce matin tempète de neige avant LYON :cry: :cry: :cry:
Posté : 06 mars 2006 14:32
par karlus972
RADA and dr RADA a écrit :karlus972 a écrit :dreambackup a écrit :c'est le moment de rappeler il faut aussi, au premier démarrage, laisser tourner le moteur 10 minutes sans rien toucher,
ah?
eh ben on en apprend tous les jours!

Tu peux également faire le tour en sautant sur un pied, en chantonnant Walaboulouyélé ! et là tu gagnes au moins 15 cv .... JE te jure ...
:arrow: Cyril je te jure que c'est vrai, essaye tu ne risques rien ?
y en a un que je vais marabouter dans pas longtemps.........ah merde j'ai besoin d'une meche de cheveux.......je peux rien contre Rada!! :evil: :evil:
Posté : 06 mars 2006 14:47
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit :RADA - Tu penses que le coup des 10mn c'est de la connerie?
Non jamais de la vie.
JE vais essayer de laisser tourner à vide lorsque je remonterai ma ligne PPE.
La connerie, c'est de sauter à cloche pied autour :lol:
Posté : 08 mars 2006 23:18
par YAYA
J'ai pu sortir la voiture aujourd'hui ... malgré qu'il ont montré MONTBELIARD (25) sur TF1 avec l'armée ki desneige.. moi g pas vu de bidas devant mon garage donc g choppé ma pelle...
un p'tit tour de MR ,j'ai l'impression qu'elle va un peu mieu mais toujours bourrée de trous en acceleration, je viens de lire tous les post .. certain avis me rassurent... genre Benoit.
Dès ke g du temp je demonte tout nettoie le MAF (bah wé tellement pressé de monter ma PPe g meme pas pensé a regarder son etat..et celui du joint)
Je mettrai mon tuyau de hotte ferai un reset ecu et attendre 10 minutes en dansant le "tamouré" apres ça... on verra..
Ah aussi mes bougies.. je devais faire ça avant l'hiver pis heuu bah heuuu..enfin voilà je crois qu'elles ont 45 000 kms...
pour vous faire une idée du temps ici , dans la neige fraiche donc sans rajout de deblai, elle arrive au niveau des vitres
et nan j'aspire pas la neige avec ma PPE :x .
Posté : 09 mars 2006 09:04
par Cyril
YAYA a écrit :
Ah aussi mes bougies.. je devais faire ça avant l'hiver pis heuu bah heuuu..enfin voilà je crois qu'elles ont 45 000 kms...
Changement préconisé à 60 000km :wink:
Sinon ben continue à nous tenir au courant... :wink:
Posté : 09 mars 2006 09:50
par GroovyBaby
Cyril a écrit :Changement préconisé à 60 000km :wink:
Ah ouep ?
68000 et toujours celles d'origine :?
Posté : 09 mars 2006 09:51
par GroovyBaby
karlus972 a écrit :dreambackup a écrit :c'est le moment de rappeler que pour un reset total de l'ECU, il ne suffit pas de débrancher la batterie.
il faut aussi, au premier démarrage, laisser tourner le moteur 10 minutes sans rien toucher, de manière à ce qu'il fasse ses petits calculs. lors de l'installation d'une admi ou d'un échappement, ça parait logique...
je l'ai fait l'autre jour, après l'installation de mon Remus et la différence est flagrante (surtout sur un SMT, les passages de vitesses sont beaucoup plus brutaux en mode attaque, tout étant lié!).
ah?
eh ben on en apprend tous les jours!

Pareil ! :shock: