Additifs moteur
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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j'avais teste l'octane booster a pouilly, aucun gain perceptible
apr contre je fais un nettoyage d'injecteur et essence par an
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Additifs moteur
Salut, à tous, je ne sais pas si c'est autorisé un déterrage pareil mais bon :-D
J'aimerais avoir votre avis sur les additifs, c'est vraiment utile ou juste commercial ?
J'aimerais avoir votre avis sur les additifs, c'est vraiment utile ou juste commercial ?
Que du plaisir
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Re: Additifs moteur
Bien-sûr que le déterrage est autorisé, même recommandé.
Mais pourquoi poster deux fois la même chose en copier coller dans deux déterrage différents?
Mais pourquoi poster deux fois la même chose en copier coller dans deux déterrage différents?
MRiste 400%
- milosavljevicm
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Re: Additifs moteur
Les additifs améliorant l'indice d'octane n'est pertinent que si la gestion moteur intègre la recherche de l'avance à l'allumage. C'est à dire qu'il va avancer l'allumage jusqu'à la détection du cliquetis léger et ensuite il revient d'un cran. Ainsi la puissance est augmentée. Ou, si on dispose d'un calculateur émulable type Apexi Power FC pour pouvoir faire une cartographie spécifique.
Le reste, depuis une 15ène d'année la norme veut que tout véhicule à moteur à allumage commandé doit fonctionner au SP95. Donc, si le calculateur ne décale pas l'avance, cela ne fait pas gagner des chevaux (le Pouvoir Calorifique est identique entre SP95/98/1XX).
Pour les huiles, elles sont déjà bien additivées. Toutefois, rajouter de l'additif détergeant avant la vidange permet de soulever les impuretés d'un peu partout et les évacuer lors de la vidange. Si on souhaite un moteur impeccable il reste la solution de double vidange que nous utilisons au banc moteur. On chauffe le moteur, on vidange, on remet de l'huile propre, on fait tourner une demi heure et on revidange.
Quant aux additifs qui augmentent la compression je ne suis pas sûr à 100%. Néanmoins la logique voudrait que ce soit des additifs qui enlèvent l'huile gommée des segments pour améliorer leur battement, la lubrification du cylindre... Donc un autre type de dissolvant.
J'espère que cela t'aidera pour décider. La plus part du temps il suffit de chercher la logique entre la cause du problème et la solution que le produit propose. Pour le côté arnaque, rien de mieux que le retour d’expérience que tu as déjà ici.
Le reste, depuis une 15ène d'année la norme veut que tout véhicule à moteur à allumage commandé doit fonctionner au SP95. Donc, si le calculateur ne décale pas l'avance, cela ne fait pas gagner des chevaux (le Pouvoir Calorifique est identique entre SP95/98/1XX).
Pour les huiles, elles sont déjà bien additivées. Toutefois, rajouter de l'additif détergeant avant la vidange permet de soulever les impuretés d'un peu partout et les évacuer lors de la vidange. Si on souhaite un moteur impeccable il reste la solution de double vidange que nous utilisons au banc moteur. On chauffe le moteur, on vidange, on remet de l'huile propre, on fait tourner une demi heure et on revidange.
Quant aux additifs qui augmentent la compression je ne suis pas sûr à 100%. Néanmoins la logique voudrait que ce soit des additifs qui enlèvent l'huile gommée des segments pour améliorer leur battement, la lubrification du cylindre... Donc un autre type de dissolvant.
J'espère que cela t'aidera pour décider. La plus part du temps il suffit de chercher la logique entre la cause du problème et la solution que le produit propose. Pour le côté arnaque, rien de mieux que le retour d’expérience que tu as déjà ici.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 27 mai 2013 17:25, modifié 2 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Additifs moteur
pour déterger un moteur, un verre de gazole dans le bouchon d'huile juste avant de vidanger , et hop.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Additifs moteur
Bah là c'est moteur, donc pour moi "essence" alors que l'autre, c'est additif Huile :roll:MRiste 400% a écrit :Bien-sûr que le déterrage est autorisé, même recommandé.
Mais pourquoi poster deux fois la même chose en copier coller dans deux déterrage différents?
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- milosavljevicm
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Re: Additifs moteur
L'huile ne vas pas dans le moteur :smt102
J'ai raté mon métier... 20 ans d'école pour rien :shock:

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Re: Additifs moteur
Tu m'as retourner le cerveau avec ton post précédent... trop nul en méca pour comprendre :smt022
Pour moi, y'a de l'huile dans le bas du moteur là ou y'a le vilebrequin, le maneton et les bielles ?! ou alors j'ai rien compris au fonctionnement d'un moteur :roll: ou wikipedia qui explique mal :lol:
En fait, je pose cette question sur les additifs, car si j’achète une voiture, elle aura des km, et j'aimerais lui refaire une santé mécanique pour éviter tout future problème, etc... donc savoir ce qui est le mieux à faire niveau nettoyage ?!?
Pour moi, y'a de l'huile dans le bas du moteur là ou y'a le vilebrequin, le maneton et les bielles ?! ou alors j'ai rien compris au fonctionnement d'un moteur :roll: ou wikipedia qui explique mal :lol:
En fait, je pose cette question sur les additifs, car si j’achète une voiture, elle aura des km, et j'aimerais lui refaire une santé mécanique pour éviter tout future problème, etc... donc savoir ce qui est le mieux à faire niveau nettoyage ?!?
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Re: Additifs moteur
Je rigolais...
L'huile est stockée dans le carter (bas du moteur) par contre elle circule partout dans le moteur, elle sert également pour la commande des systèmes comme le VVT.
Pour nettoyer ton moteur tu as les retours d’expériences dans ce post ainsi que l'explication. Je pense même que les fournisseurs sont donnés.
Avant la vidange tu peux mettre l'additif qui va bien pour tenter de décrasser (ceux que tu mets dans l'huile, tu fais tourner 1h puis tu vidanges).
Ensuite, si tu prends de l'huile de qualité (100% synthèse) elle sera déjà bien additivée et tu es reparti pour ton intervalle de vidange (changement de filtre à ne pas oublier).
Pour le carburant tu peux mettre un additif de nettoyage d'injecteurs tous les 5 000 km.
En faisant ça périodiquement à chaque vidange ton moteur va durer plus longtemps.
Un additif qui reconstruit un moteur cassé ou presque n'existe pas. S'appuyer sur les additifs pour récupérer un moteur à l'agonie n'est pour moi pas pertinent.

L'huile est stockée dans le carter (bas du moteur) par contre elle circule partout dans le moteur, elle sert également pour la commande des systèmes comme le VVT.
Pour nettoyer ton moteur tu as les retours d’expériences dans ce post ainsi que l'explication. Je pense même que les fournisseurs sont donnés.
Avant la vidange tu peux mettre l'additif qui va bien pour tenter de décrasser (ceux que tu mets dans l'huile, tu fais tourner 1h puis tu vidanges).
Ensuite, si tu prends de l'huile de qualité (100% synthèse) elle sera déjà bien additivée et tu es reparti pour ton intervalle de vidange (changement de filtre à ne pas oublier).
Pour le carburant tu peux mettre un additif de nettoyage d'injecteurs tous les 5 000 km.
En faisant ça périodiquement à chaque vidange ton moteur va durer plus longtemps.
Un additif qui reconstruit un moteur cassé ou presque n'existe pas. S'appuyer sur les additifs pour récupérer un moteur à l'agonie n'est pour moi pas pertinent.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 27 mai 2013 17:28, modifié 1 fois.
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Re: Additifs moteur
20 ans d'école ptet pasmilosavljevicm a écrit :L'huile ne vas pas dans le moteur :smt102
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![]()
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Même 20 ans de métier j'ai un doute ?!
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Re: Additifs moteur
20 ans d'école ptet pasmilosavljevicm a écrit :L'huile ne vas pas dans le moteur :smt102
J'ai raté mon métier... 20 ans d'école pour rien :shock:
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Même 20 ans de métier j'ai un doute ?!
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Re: Additifs moteur

ma vocation...?
C'était un post pour rigoler, mais je n'ai pas compris ta remarque :smt102
J'ai dit quelque chose qu'il ne faut pas?
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Re: Additifs moteur
obimic a écrit :pour déterger un moteur, un verre de gazole dans le bouchon d'huile juste avant de vidanger , et hop.
il y a aussi l'astuce de mettre un verre d'huile de boite auto
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Additifs moteur
Je suis curieux de savoir qu'est ce qu'il y a dans l'huile de boîte pour nettoyer l'huile cokéfiée et la gomme déposée?
Les astuces du vieux mécanicien fonctionnent généralement bien, mais également elles ont toujours une explication.
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