
Sacré MRS...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
Quand on pense qu’il y a des abrutis qui enlèvent le volant rond de leur exige pour en mettre un à méplat c’est ouf 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Sacré MRS...
Ca tu en auras toujours qui ne joue pas le jeu et qui vienne pour gagner 0.03s mais bon.JLouis42 a écrit :Je l'ai bien compris, ... après coup!joey a écrit :Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu...
C'est pourquoi quelques années plus tard, je me suis re-lancé (circuit en club comme avec MR-S P et stages de pilotage).
Je suis toujours le plus lent sur la piste mais je m'en fous, ... sauf quand un missile me passe à +100 à 2cm de ma caisse!
Issoire comme second Pouilly 2019 me convient bien, ne serait-ce que par la faible distance de chez moi.
Tant que toi tu te fais plaisir, dernier ou pas peu importe!
Pour les volants je confirme c'est une mer*** absolue. Que ça libère de la place aux jambes sur une 4c encore admettons mais même sur nos 208 gti il y en a un, moins marqué certes mais il existe.
Sur une monoplace ou en général quand tu as besoin de tourner que d'un quart de tour ok mais sur de la glisse ou faut contre braquer ou même une manœuvre...
Enfin, vaste débat.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
J'en ai meme un dans la Sub, je comprends vraiment pas le probleme que ca peut poser meme en croisage de mains / de-braquage / contre braquage mais bon, ca doit etre psycho-moteur :p :p :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Sacré MRS...
Moi je trouve très chiant.Dieamond a écrit :J'en ai meme un dans la Sub, je comprends vraiment pas le probleme que ca peut poser meme en croisage de mains / de-braquage / contre braquage mais bon, ca doit etre psycho-moteur :p :p :p
Mais je suis de la vieille école... :-D
Je conduis toujours les 2 mains à 9h15.
Et j'essaie au maximum de garder cette position des mains dans les courbes. Ça permet de corriger dans un sens ou dans l'autre si besoin.
Si par exemple je tourne à gauche, je laisse la main droite où elle est et je vais chercher le volant avec la main gauche.
Avec un volant rond, pas de problème.
Avec un volant à méplat, la main qui n'a pas bougé (la droite dans mon exemple), se retrouve dans le vide (en exagérant...). il faut qu'elle accompagne ce méplat.
Et dans cette position, je trouve très désagréable d'avoir d'un côté la main gauche sur une partie courbe et la main droite sur une partie plate. C'est pas naturel. :?
Sur une monoplace ou une caisse de circuit avec une direction très directe, je veux bien, mais sur une auto de route, je préfère un volant rond.
En fait, c'est surtout une histoire de sensation.
Bon, j'arrête là, je vais finir par tomber du banc!!!.... :lol: :lol: :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
C'est un proble psycho moteur :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Sacré MRS...
Y'a plein de sujets qui posent à certains (pas toujours les mêmes) des problèmes de psycho-motricité!
Exemples :
BVM vs BV robotisée (et palettes fixes ou qui tournent avec le volant?)
GPS mal intégré sur une voiture sportivo-plaisir.
rétro intérier électrochrome vs traditionnel jour/nuit
rétros exters qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles ton auto vs qui restent ouverts
etc...
Exemples :
BVM vs BV robotisée (et palettes fixes ou qui tournent avec le volant?)
GPS mal intégré sur une voiture sportivo-plaisir.
rétro intérier électrochrome vs traditionnel jour/nuit
rétros exters qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles ton auto vs qui restent ouverts
etc...
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Sacré MRS...
C'est exactement ca, quant tu fais du tirer glisser tu es perdu.
Si c'etait la solution miracle, en rallye il roulerai tous avec des volant avec méplat.
Mais bon comme beaucoup de choses c'est surtout une histoire d'habitude et/ou de préférence. (en restant dans l'auto hein)
Si c'etait la solution miracle, en rallye il roulerai tous avec des volant avec méplat.
Mais bon comme beaucoup de choses c'est surtout une histoire d'habitude et/ou de préférence. (en restant dans l'auto hein)
-
- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: Sacré MRS...
Bienvenu parmi nous 

- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Sacré MRS...
Alors puisqu'on souhaite la bienvenue à un moniteur de pilotage, on va essayer d'en profiter (pas facile par forum interposé)

Zut, j'avais pas capté ; c'est qui le premier?milosavljevicm a écrit :Un deuxième moniteur de pilotage....Micha
Je suis d'une école encore plus vieille: il y a 50 ans les voitures n'avaient pas d'assistance de direction ; mais une démultiplication mécanique qui rendait les direction beaucoup moins directe que maintenant. Avant un virage il fallait évaluer l'acuité du virage et en déduire de combien il faudrait tourner le volant pour qu'étant braqué au milieu de la courbe on retombe les mains à 9h15, meilleure position pour effectuer les corrections. Aujourd'hui j'ai du mal à m'en défaire bien que pour la grande majorité des courbes (sauf épingles) on fasse moins d'un quart de tour de volant.TECKEL 63 a écrit : Mais je suis de la vieille école... :-D
Je conduis toujours les 2 mains à 9h15.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Sacré MRS...
Le premier des récents est Laurent. Il était la a Pouilly.
Pour la position au volant je sais pas pourquoi mais j'ai tendance a faire comme Philippe et toi.
Pour la position au volant je sais pas pourquoi mais j'ai tendance a faire comme Philippe et toi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
Croiser les mains c'est meilleur pour l'impro, tourner le volant avec les mains fixes si t'as besoin d'en rajouter c'est la merde quand tu passes le demi tour ^^
Sur la route tu fais un demi tour au volant sans bouger les mains, tu roules dans un trou qui met un accoup au volant, tu viens de perdre un pouce
En Sub a Charade tu prends un vibreur tu perds un pouce aussi
Sur la route tu fais un demi tour au volant sans bouger les mains, tu roules dans un trou qui met un accoup au volant, tu viens de perdre un pouce
En Sub a Charade tu prends un vibreur tu perds un pouce aussi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Sacré MRS...
Sinon après la Bible du MRS il existe aussi celle-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA
Il parle un peu de position des mains vers 9m30.
Mais sur circuit, du moins à Issoire, tu fais tout sans bouger tes mains d'1mm.
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA
Il parle un peu de position des mains vers 9m30.
Mais sur circuit, du moins à Issoire, tu fais tout sans bouger tes mains d'1mm.
A Charade, en théorie pur, il y a qu'au MARLBORO ou tu bouges tes mains et... c'est tout. Et à Charade ce ne sont pas des vibreurs mais des trottoirs :lol:Dieamond a écrit :Croiser les mains c'est meilleur pour l'impro, tourner le volant avec les mains fixes si t'as besoin d'en rajouter c'est la merde quand tu passes le demi tour ^^
Sur la route tu fais un demi tour au volant sans bouger les mains, tu roules dans un trou qui met un accoup au volant, tu viens de perdre un pouce
En Sub a Charade tu prends un vibreur tu perds un pouce aussi
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
ahah on en parlait avec Philippe de cette video 
moi je l'ai decouverte par youtube, lui il a la K7 a la maison

moi je l'ai decouverte par youtube, lui il a la K7 a la maison

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Sacré MRS...
Merci pour la vidéo
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Sacré MRS...
Salut Joey et Bienvenu !
Pour les volants... le vrai problème de la 4C c'est pas le méplat, c'est juste qu'il est pas ergonomique pour 2 sous (position des mains Playmobile/Lego)... (une des raisons qui m'ont fait préférer acheter une Elise S Cup avec un volant Rond avec des Ergots).
Pour le "Meplat" ça reste une histoire sans fin : Rallye vs Circuit... mais c'est avec plaisir que je regarderai Philippe de nouveaux tomber du banc
Pour les volants... le vrai problème de la 4C c'est pas le méplat, c'est juste qu'il est pas ergonomique pour 2 sous (position des mains Playmobile/Lego)... (une des raisons qui m'ont fait préférer acheter une Elise S Cup avec un volant Rond avec des Ergots).
Pour le "Meplat" ça reste une histoire sans fin : Rallye vs Circuit... mais c'est avec plaisir que je regarderai Philippe de nouveaux tomber du banc
