Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Ben déjà courroie en place, regarde si elle est voilé en tournant 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
J'avais les mêmes symptômes pour ma pompe à eau, ça ne couinait que pendant la montée en température.ManuBBXX a écrit :C'est la plus grosse poulie tout en bas ?
Sinon une info supp : je viens de remarquer que ce couinement est très audible a froid mais bien moins a chaud au bout d'une dizaine de km. Voire plus du tout. Mais a froid oui a chaque fois
Il s'est passé plusieurs mois avant que je constate une baisse de niveau du liquide de refroidissement.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=1&t=8219
J'ai lu ton topic. Tu avais aussi ce bruit même en accélérant au point mort toi ?
Oui, puisque c'était lié au moteur.
Je pense mettre hors de cause la pompe a eau du coup puisque je ne reproduis le bruit qu'a la reacceleration en charge. Est ce possible que ça vienne de la boite ou du torsen ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Pas lorsque tu es au point mort. Le torsen tourne lorsque les roues tournent et donc la frequence du bruit ne serait pas la même. Les élements de la transmission ont généralement un bruit de cognement et non pas de cuinement.
Une alternative à ce qui a déjà été evoqué serait le roulement du pignon enrouleur sous le tensionneur de chaîne. Il est visible lorsque tu regardes du côté droit du collecteur d'échappement.
Une alternative à ce qui a déjà été evoqué serait le roulement du pignon enrouleur sous le tensionneur de chaîne. Il est visible lorsque tu regardes du côté droit du collecteur d'échappement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Entendu. Merci beaucoup milosavljevicm pour ces éléments de réponse !
je vais ajouter mon petit grain de sel...........moi aussi j'ai ce couinement sur le 2zz et cela vient de l'aspiration des vapeurs d'huile......je l'entends a froid au ralenti depuis que j'ai monté des durites silicones pour les 2 depressions de dégazage......peut etre le flux d'air dans les durites froide, ou une trés legere fuite d'air qui sifle en s'échappant, je vais approfondir ça cette semaine car je recois mon admis ppe et mon calculo jap mais pour moi c'est sur que cela vient du circuit de dégazage entre le cache culbuteur et les depressions, je me suis meme demandé si je n'avais pas inversé les branchements quand j'ai redemarré aprés le changement
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Très bien que tu souligne ce point.
J'ai lu il y a quelques temps que les valves PCV sifflaient si le piston était retiré. Cette infos est ressortie lorsque je cherchais la solution pour rendre le système PCV compatible avec la suralimentation sur l'un des deux brins.
Si tu parles de ce bruit de sifflement par la suite, il serait bien de commencer un nouveau sujet, ça fera une alternative au bruit de transmission lorsqu'on fait une recherche.
Merci
J'ai lu il y a quelques temps que les valves PCV sifflaient si le piston était retiré. Cette infos est ressortie lorsque je cherchais la solution pour rendre le système PCV compatible avec la suralimentation sur l'un des deux brins.
Si tu parles de ce bruit de sifflement par la suite, il serait bien de commencer un nouveau sujet, ça fera une alternative au bruit de transmission lorsqu'on fait une recherche.
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Merci à vous tous pour vos contributions 
Je reviens sur l'origine du post, à savoir le bruit de vibration métallique.
je me suis fait peur ce matin à imaginer que ce pourrait être les céramiques des pré-cata qui pourraient être en train de se barrer et de se ballader dans la ligne ?
Est-ce que ca pourrait faire ce bruit ?

Je reviens sur l'origine du post, à savoir le bruit de vibration métallique.
je me suis fait peur ce matin à imaginer que ce pourrait être les céramiques des pré-cata qui pourraient être en train de se barrer et de se ballader dans la ligne ?
Est-ce que ca pourrait faire ce bruit ?
Bonjour à tous. je reviens sur ce qui avait été dit en 1ère page, car je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir que le niveau d'eau dans le bocal à l'arrière avait quelque peu diminué. Bon pas drastiquement non plus, mais de 2-3mm environ.
J'ai toujours ce couinement dégeu. Ça pourrait donc être la pompe à eau qui est en train de lâcher et 'fuirait ?
Je p^rie que ce ne soit pas le joint de culasse. Aucune mayonnaise cela dit dans le bocal ni fumée blanche à l'échappement
J'ai toujours ce couinement dégeu. Ça pourrait donc être la pompe à eau qui est en train de lâcher et 'fuirait ?
Je p^rie que ce ne soit pas le joint de culasse. Aucune mayonnaise cela dit dans le bocal ni fumée blanche à l'échappement
- milosavljevicm
- Ultras du forum
2mm?
1 degré de dénivelé et tu les as...
Si la pompe fuit tu verras la trace sur le moteur du liquide qui a séché et laissé un dépôt blanchâtre.
1 degré de dénivelé et tu les as...
Si la pompe fuit tu verras la trace sur le moteur du liquide qui a séché et laissé un dépôt blanchâtre.
Merci, je vais regarder cela alors.
J'ai voulu regarder si le niveau n'avait pas bougé juste après un trajet de 150km d'autoroute, et en ouvrant le capot, moteur très chaud donc, cette fois ci le niveau était bien plus haut que le max. Je ne sais pas si c'est normal si le niveau 'monte' lorsque le liquide de refroidissement est chaud ? En tout cas en testant à nouveau ce matin, il est toujours à ce niveau la, il a monté de 1 cm par rapport au niveau max. Je ne comprends pas trop la ..
Je précise que j'en avais juste rajouté pour combler ce petit 'mm' en moins, et la je me retrouve apres un long trajet à 1 cm de plus. :roll:
J'ai voulu regarder si le niveau n'avait pas bougé juste après un trajet de 150km d'autoroute, et en ouvrant le capot, moteur très chaud donc, cette fois ci le niveau était bien plus haut que le max. Je ne sais pas si c'est normal si le niveau 'monte' lorsque le liquide de refroidissement est chaud ? En tout cas en testant à nouveau ce matin, il est toujours à ce niveau la, il a monté de 1 cm par rapport au niveau max. Je ne comprends pas trop la ..
Je précise que j'en avais juste rajouté pour combler ce petit 'mm' en moins, et la je me retrouve apres un long trajet à 1 cm de plus. :roll:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Le niveau se vérifie à froid. Et justement parce que a chaud l'eau prend plus de volume...
Il faut bien purger ton circuit, mais compte tenu de ta question il serait éventuellement pertinent de le faire faire.
Tiens nous au courant
Il faut bien purger ton circuit, mais compte tenu de ta question il serait éventuellement pertinent de le faire faire.
Tiens nous au courant
Le liquide de refroissement se dilate avec la chaleur, c'est pour ça qu'il y a un vase d'expansion et qu'il ne faut jamais remplir au dessus du niveau max (contrôlé à froid).