R-Tuning de ma voiture

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

C'est d'la top classe c't'aileron!

Suffisament haut pour être efficace.

Manque juste le hard top pour faire pro!
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

clair manque le HT,disons qu'il manque un kit carrosserie pour que cela donne une ligne + agressive :wink: .
RiZoUL4ToR
Promeneur

Message par RiZoUL4ToR »

Je trouve que c'est exactement le genre d'aileron qui va a un roadster japonais...Malheureusement je le trouve un peu grand celui la a mon gout pour le tuning. Aujourd'hui c même plus du tout a mon goût car la voiture tuning me gave ca fait trop ringard et gamin (attention je dit ca pour moi meme pour ma voiture je la trouve ringarde je lavai faite comme ca avant et je laisse comme ca pour linstant vu que je vai changer), donc pour moi aujourd'hui je prefere morienter ver une voiture plus class et sport, c pourquoi le Mr-s convien.
Mais comme je l'ai dit c un exellent choi daileron pour le style de la voiture :wink:
(ce qui nenpeche pas que sur mon mrs ca va etre rabaissement et jantes c tout :wink: )
Un spider..un rêve peut etre bientôt une réalité...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

C'est pas du tuning c'est une modif utile :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Je suis sûre que sur un circuit à grande vitesse (plusieurs courbes à + de 150), on peut gratter 1s/km
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RiZoUL4ToR
Promeneur

Message par RiZoUL4ToR »

Oui ciryl et avec des bouchon de valve chromer tu gagne 1sec aussi sans compter qu'avec une admition tu gagne 50 ch :roll: :lol:
Non sans blague ce jor d'aileron ne change qua si rien, pour avoir un vrai appui comme en conpetition les voiture passe en soufflerie...ca ce n'est qu'un aileron banal pas etudier pour l'appui mai seulement pour l'estetique... :lol: :lol:
Un spider..un rêve peut etre bientôt une réalité...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

HAAAAAA...si tu l'dis :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard

Message par trauma »

Cyril a écrit :HAAAAAA...si tu l'dis :roll:
A mon avis le gain en appuis sur l'arriere doit etre assez enorme quand meme. Par contre comme ya pas de gain sur l'avant le risque est de se retrouver avec une caisse qui sousvire sans arret.
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

sous virer a plus de 160kmh je t'avoue qu'au risque de passer pour un faible, je prefere :p

sinon niveau appui, c'est vraiment perceptible en courbe tres rapide, donc avec le 2ZZ et ses 240kmh+ en pointe, ca sera bien utile je pense
trauma
Pistard

Message par trauma »

Dieamond a écrit :sous virer a plus de 160kmh je t'avoue qu'au risque de passer pour un faible, je prefere :p

sinon niveau appui, c'est vraiment perceptible en courbe tres rapide, donc avec le 2ZZ et ses 240kmh+ en pointe, ca sera bien utile je pense
Vu la taille, meme le virage de pouilly tu le sens je pense. 130km/h sur une telle surface ca fait quelques kilos quand meme ... ;)
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben oui, c'est ce que j'dis...mais RiZoUL4ToR me fait passer pour un poête
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard

Message par trauma »

Bah un aileron "etudié" pour la voiture fera autant (ou plus, ou moins selon le cahier des charges) d'appui mais fera moins de trainée aero.
Image
dreambackup

Message par dreambackup »

j'vais pas faire mon ingénieur en aéronautique mais vu la forme de l'aileron, je pense que l'appui est TRES limité.

la forme inversée d'aile au milieu doit quasiment annuler l'appui généré par les extrémités...

de toutes façons, vu la fixation sur le capot, si il générait de l'appui, le métal serait complètement tordu (non, sans rire, vous n'avez qu'à essayer de le torde à la main, votre capot, vous allez y arriver, hein... et ensuite imaginez la force de la résistance aérodynamique d'un aileron générique mal étudié :lol: )

je ne remets pas en question ce que dit Die (ou alors il vous fait marcher pour rigoler un peu :lol: ) mais je pense que c'est un effet d'atténuation de la trainée aérodynamique (ou de perturbation de celle-ci) avec les fixations de l'aileron :lol: qui donne l'effet...

(allez-y, envoyez, je m'en fous, c'est mon avis et je le partage!)
Répondre