MRiste 400% a écrit :ouais donc pour les remerciements sur l'accueil, l'aide et les conseils fournis chez nous on repassera ...
Rhooooo t'es dur ! :wink:
Nan c'est pas tant par désinvolture ou par impolitesse, que parce que je suis forcément pris sur autre chose du coup et j'ai plus le temps de rien...
Donc je vous prie de bien vouloir me pardonner si c'est pris par de l'impolitesse, c'est vraiment pas le but car MRiste le souligne et il a tout à fait raison : votre accueil sur ce forum a été plus que top, merci ! :wink:
... sans rire, j'me suis même dit "c'est con, c'était plus sympa chez les MRistes"... :-D
Jean Louis : "maniaque angoissé" ??? :lol: c'est ptete pas faux... :-D
Je te remercie en tout cas si tu trouves que mon évolution ouverte et partagée de pensée et de choix est intéressante... en tout cas comme fkl91 (mon dieu de la bricole, j'ai passé un certain paquet d'heures à lire ses posts ici) entre la NB et la MR je signerais probablement MR...
Comme je l'ai expliqué chépuzoù (ici je crois et ptete chez MX) : à l'essai de la MRS j'étais ressorti séduit mais pas emballé, d'autant que j'étais en mode ballade avec la LagGT et mon pote et que j'avais noté que j'étais heureux de la journée mais que je me voyais pas la faire en MRS... ça m'était resté.
La MX NC est un poil plus large et plus cossue d'habitacle, autant j'étais fan du moteur derrière la tête, autant j'ai été séduit aussi par le capot long avec un renflement sur le moteur central avant... Le châssis dérivé de la RX8 a enfoncé le clou : pour une MRS phase 2 j'avais quelques MX5 NC 2l, après mon budget a suivi : la variable d'ajustement a été un petit crédit que je voulais pas faire initialement, mais je suis passé d'un roadster pas trop cher à un roadster de mon avis vachement sympa : cuir, ESP, clim, jantes alu 17 mignonnes comme tout, gueule d'amour... je suis sous le charme ! :heart:
Je suis également d'accord avec Yoan sur le côté féminin de la MX5 : c'est un fait que la MRS est plus masculine, la MX5 c'est plus "gentil" de gueule.
Pour autant elle est à peine plus lourde, bien équilibrée avec un bon châssis et le 2 litres 160 est très sympathique... :wink: avec un châssis un poil préparé je pense qu'elle n'a rien à envier à la MRS, mais elle n'aura jamais cette aura de "centrale arrière" complètement puriste de celle-ci, je l'admets. Elles sont différentes, et séduisantes toutes deux. :wink:
Savoisien : rassure-toi, même à côté de chez toi on a eu le temps de rien...
Si zavez lu le post donc j'ai posé 2 jours, descendu en train avec mon père qui a eu des envies de cabrio par le passé mais qui n'a jamais franchi le pas, et passé 3 jours à remonter avec tranquillou, décapotés et sans toucher une 4 voies, un vrai moment de plaisir et de bonheur partagé. :wink:
En revanche comme je le disais il est prévu que je refasse à l'avenir des roadtrips avec des potes, aussi je repasserai avec plaisir faire un coucou à ICS auto de Saint Félix, tout comme je rencontrerais avec immense plaisir les fondus de MRS qui trainent ici... :wink:
Voili voilou, j'avais en tête de revenir par ici m'expliquer un peu sur mon évolution de choix et mon achat, mais c'était un peu délicat que de dire "ouaiiiiis euuuuh bah finalement j'ai pris autre chose",

au moins là j'ai pas eu trop le choix... mais j'ai pris plus de deux minutes, hein MRiste... ! :-D
:partyman: