[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
APPEL:
Je cherche quelqu'un ayant un passager sachant conduire (ou quelqu'un qui viendrait qu'en spectateur) et partant de RP avant 16h vendredi
L'idee est de descendre le GT à Pouilly
Merci
Je cherche quelqu'un ayant un passager sachant conduire (ou quelqu'un qui viendrait qu'en spectateur) et partant de RP avant 16h vendredi
L'idee est de descendre le GT à Pouilly
Merci
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Question faut il amener des draps ?
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
.......
Modifié en dernier par chrisoups le 30 août 2017 20:14, modifié 2 fois.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Oui, petite précision technique :RADA and dr RADA a écrit :Question faut il amener des draps ?
Il fait apporter draps et serviettes.
Pour ceux qui le veulent, apportez maillots de bain et sortie de bain pour profiter des piscines (dont une couverte et chauffée au cas où).
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Pétard, que c'est beau!Dieamond a écrit :
Gros freinage : 1, 3 et 5
Moyen freinage : 2
Léger freinage voire simple levé de pied : 4 et 6
Zones d'accélération : 1-2, 3-5, 6-1
Gris clair : piste de karting, vous n'avez rien à faire là :p
1. Virage très impactant avant la ligne droite. Comme indiqué par la trajectoire en rouge, il faut vraiment viser l'intérieur "assez tot" pour prendre de la vitesse le plus vite possible. Un bon conducteur avec la bonne trajectoire peut très facilement faire l'intérieur à un conducteur plus moyen qui va se laisser emmener vers l'extérieur à cause d'une mauvaise trajectoire et d'une vitesse excessive.
2. Le virage "grosses boules", potentiellement le plus dangereux mais pas celui où il y a le plus à gagner (à cause du freinage qui suit). Il faut juste mettre un gros coup de frein pour casser la vitesse et inscrire la voiture. Le plus important est d'être bien placé et stable pour le freinage pour le virage 3. On peut se sortir ici et partir assez loin dans les blés... Très bon virage pour comparer le comportement avec et sans autobloquant (et les différents autobloquants).
3. Un virage assez simple, mais un gros freinage pour prendre cette épingle avec de la largeur en sortie. soigner la sortie et la ré accélération car on ne vas pas freiner avant le 5, donc tout ce qui est gagné ici vaut cher. Le 3 est la portion hors circuit de Pouilly que j'ai la plus visité... Si la voiture n'est pas stable, finissez le freinage dans l'herbe plutôt que risquer de sortir en travers ici.
4. Si on est bien placé, on est en 3 et un simple levé de pied suffit à avoir assez de train avant pour passer ce virage. Au début on mettra un petit coup de frein pour se rassurer, et on prendra garde à la température des pneus arrières pour ne pas décrocher.
5. LE virage en dévers de Pouilly... même si c'est un 90°, il faut l'aborder plutôt comme une épingle car l’inclinaison vous expulse vers la sortie au mauvais endroit. Donc gros freinage, 2ème rapport et il faut rentrer assez fort dedans, presque "escalader" la bosse. Par rapport à la trajectoire indiquée, je préfère rester plus à l'extérieur en sortie, ce qui permet d'avoir un peu plus de vitesse dans l'oméga (ce qui le rend un peu plus fun).
6. L'oméga et son enchainement de virage. Il y a plusieurs moyen d'aborder l'oméga, l'idéal étant de trouver un léger survirage, comme il se referme en sortie il vaut mieux avoir gardé du train avant pour aborder le gauche. L'omega en lui meme importe peu, ce qui compte c'est d'être bien à droite au niveau du 6 pour ce gauche qui passe sur un lever de pied. Attention, si on a passé l'omega en survirant, le lever de pied peut se sanctionner par un coup de raquette assez violent. Si vous suivez quelqu'un, anticipez et laissez un peu de distance à cet endroit. Entre le 5 et le 6, le gain de vitesse sera tellement faible que chercher à accélérer n'est pas la priorité, concentrez vous sur le placement. Une fois le gauche passé, c'est plein gaz jusqu'à l'épingle. Au fur et à mesure que la vitesse augmente dans la journée, la question de passer la 3eme entre le 6 et le 1 va se poser. Clairement mieux pour le moteur de passer la 3, mais ca voudra dire freinage, rétrogradage et gestion de trajectoire en 6, là où il ne faut surtout pas louper la corde.
On dirait un œnologue qui raconte sa dégustation d'un Chateau Petrus!
Je ne sais pas si je ferais tout ça, et même la moitié...
... je ne viens pas pour claquer un chrono...
... plutôt pour ressentir les réactions de l'auto dans des conditions qu'il est dangereux de pratiquer sur route ouverte,
et puis aussi pour savoir si après une journée j'aurai toujours envie de "tourner en rond" sur un circuit ou si ça m'aura gavé à la fin.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Ah putain pour les draps c'est une vraie info lol
J'y aurais jamais pensé
Même au camping on amène pas de draps
J'y aurais jamais pensé
Même au camping on amène pas de draps
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Sujet : Circuit de Pouilly - 26/28 Octobre 2007
Il y a plein de sites qui recensent des circuits et les trajectoires + astuces.
Il y a plein de sites qui recensent des circuits et les trajectoires + astuces.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
J'ai presque écrit la même chose que Jean Marc bachelier en 10 minutes
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Ah, j'aurais vraiment aimé participer à cette sortie!
Mais bon, dans une heure, c'est départ pour la Corse.
On peut pas tout avoir...
Amusez-vous bien! :wink:
Mais bon, dans une heure, c'est départ pour la Corse.
On peut pas tout avoir...
Amusez-vous bien! :wink:
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
pour ceux qui commence n'oubliez pas de prendre de quoi bloquer les roues de la voiture à l'arret.
en cas de besoin j'aurais de la 10w40,LR, liquide de frein et ratafia
si quelqu'un à 4 ecrous de roue avec les cônes à vendre sa m'arrangerai bien pour samedi.
en cas de besoin j'aurais de la 10w40,LR, liquide de frein et ratafia
si quelqu'un à 4 ecrous de roue avec les cônes à vendre sa m'arrangerai bien pour samedi.
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Comment ça de quoi bloqué les roues à l'arrêt ??
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
un coin en bois par exemple, il faut laisser tes freins refroidir avant de te servir du frein de parking
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok merci pour l'info je navais pas pensé à ça
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité
Sinon tu met la marche avant ou arriere selon le sens de la pente!