salut tout le monde !
Alors pendant que Zendriver allait se promener sur Paname et ramenait une LineaSport en forme (jaloux je suis !!!!! pourquoi son sujet est verrouillé d'ailleurs ? ) , moi j'ai été essayer la MX5 NC en 1.8
Je sais, c'est mal, mais fallait que je touche à ça
Autant j'avais pas du tout accroché à la NB 145cv qui était trop old school à mon goût (pendant que j'avais bien aimé la MRS

), là j'avoue que j'ai eu comme un coup de cœur...
Le châssis est vachement bien, vraiment !
Comme pour l'autre j'ai pas tiré dessus d'autant qu'elle avait 9000kms et que le mec de la concession était à côté de moi, mais j'ai pu constater que le moteur 126cv était largement au niveau de l'autre 1.8 145 de la NB, et très approprié... mais autant sur la MRS j'imagine aisément que les envolées en haut sont plus musclées, autant sur le 1.8 c'est plutôt rond et souple en bas, ça reprend bien, ça monte énergiquement mais c'est pas violent quoi...
Châssis très agréable, confortable et efficace, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu avec la Toyota avec en prime un habitacle très agréable (et je suis moins gêné au coude à gauche) et mieux équipé...
Pour moi c'est très très proche ; pour les puristes rien ne vaudra un moteur central arrière, moi j'ai trouvé le central avant avec le long capot assez sympa, ça fait plus roadster que sportive, c'est peut être là la différence.
Dans l'immédiat c'est vrai que j'ai une préférence pour cette dernière, mais à essayer en 2 litres 160 pour confirmer, mais c'est vrai aussi que le budget sera supérieur à ce que je voulais mettre : pour 7K€ on a une MRS phase 1, pour 9 on commence à avoir de jolies phases 2, tandis que pour la NC 2.0 pour 9 on a celles qui viennent d'Allemagne, sans cuir etc... tandis que pour 11 on est un peu dans les prix marchés...
Le nerfs de la guerre décidera au final, il faudra que je retouche à une Toyota pour être sûr, parce qu'elle a un truc quand même
(Zen, gaffe à celle là hein?!

:lol:

... chui déjà sorti ! )