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Re: MR - Profed

Posté : 24 mai 2012 09:59
par RADA and dr RADA
Dieamond a écrit :
fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.

Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Non pas forcement, le cata recycle, tu ne fumes presque pas mais le cata rends l'ame....
Sans cata, c'est comme une mob de banlieue... ca fume

Re: MR - Profed

Posté : 24 mai 2012 10:14
par Dieamond
RADA and dr RADA a écrit :
Dieamond a écrit :
fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.

Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Non pas forcement, le cata recycle, tu ne fumes presque pas mais le cata rends l'ame....
Sans cata, c'est comme une mob de banlieue... ca fume
qui se barre par le joint, et coule dans le compartiment ;)

Re: MR - Profed

Posté : 24 mai 2012 10:31
par Profed
Quand tu dis sa, tu parle pour mon cas (joint du couvre culasse) ou dans le cas général et tu parle du joint coll/cata?

Re: MR - Profed

Posté : 24 mai 2012 11:11
par Dieamond
ton cas !

Re: MR - Profed

Posté : 24 mai 2012 12:33
par byba
Sur route ou a pleine charge en accel et décélération sur circuit en te suivant je n est pas vu un poil de fumée louche à l échappement... Dévisse le collecteur du moteur ou le cata du collecteur pour voir un peu si c bien gras...

Re: MR - Profed

Posté : 24 mai 2012 12:37
par Dieamond
mais non, pas a l'echappement
si il n'a pas brule son huile, si son litre s'est barré en coulant depuis le couvre culasse, il est tombe par terre, sur la boite, sur l'echappement, donc ca devrait se voir dans le compartiment moteur, dans la couche culotte, voir par terre

quand me boite de vitesse a pete et que les 1,8l d'huile de boite se sont barres en 500m, je peux te dire que les 24h que la voiture a passé garee avant d'etre depannee ca se voyait BIEN BIEN par terre

Re: MR - Profed

Posté : 25 mai 2012 18:38
par byba
Oups :oops: ... Bon ben faut essayer le joint du haut :-D

Re: MR - Profed

Posté : 04 juil. 2012 19:21
par Profed
Bon ba un topic a clore :cry:

En tout cas le MR aura été une formidable voiture pour apprendre les bases de la conduite d'une propulsion, je ne regrette vraiment pas ce choix!
C'est une voiture qui ne paie pas de mine mais qui a vraiment de très bonnes perfs pour un confort vraiment bon (arg c'est pas une elise)
Le manque de puissance lui aura été fatale car bon, même sans avoir la prétention de dire que j'en ai fait le tour, a la fin je commencait a m'en lasser (sur route fermé :wink: )

Pour info, je ne sais pas si c'est le changement de joint ou tout simplement de ne pas faire de piste mais en 1500km, elle n'a pas mangé une goutte d'huile (ou peu être un peu mais la variation de la jauge était minime)

Re: MR - Profed

Posté : 04 juil. 2012 19:30
par byba
On a bien rigolé avec le MR Profed... longue vie a lui... au revoir :smt006

Re: MR - Profed

Posté : 04 juil. 2012 19:40
par Profed
D'ailleurs il souffle moins bien sans son poumon TRD :D (a moins que sa ne soit le fait de plus avoir le son :heart: )

Re: MR - Profed

Posté : 04 juil. 2012 19:59
par kironk
:-D Ca m'etonne pas :-D

J'ai remonté le cata, et eteint le camcon, :shock: ca respire plus :shock: ca chante plus :shock:
J'ai toujours roulé avec la downpipe... ca change, et je comprend l'interet de ce genre de modif sur ce moteur :D

Re: MR - Profed

Posté : 04 juil. 2012 22:19
par byba
Je te confirme que le TRD chante bien avec le cata PPE... et j' ai l' impression qu' a partir de 4000 le moteur prends plus facilement ces tours :-D ... mais c peu être du au bruit, les gens du coup ce demande encore un peu plus de quelle marque de voiture sort ce bruit, vu que Toy n' existe plus dessus ... en plus le MR devient de plus en plus furtif en full blue and black 8)... j' adore :lol: ...