Je n'ai pas récupéré le Torsen de la boîte du MR.
Les vidéos seront faites plus tard (vous me connaissez bien).
C'est vraisemblablement la modif la plus rentable. A noter que j'ai un volant-moteur allégé, amplifiant l'accélération.
HP-Engineering a remis mon Apexi Power FC en full power : plus souple, consomme moins, un peu plus alerte à hauts régimes et patine au passage de la seconde.
La boîte de vitesse fonctionne toujours aussi bien. Mercredi sera le jour de la vidange moteur, boîte, liquide de refroidissement et installation du thermostat TRD.
Au sujet de mes injecteurs et de l'Apexi Power FC : 3 injecteurs sur 4 ont surchauffés.
J'ai monté ceux de Jock Mesrine. Il ne reste plus qu'à faire un test avec un plein d'essence.
Yoan, je doute que la gestion soit la cause. Je pense que les injecteurs étaient en fin de vie (ils ont 200.000km).
Après avoir constaté que l'InjectDuty au Commander était de 97%, j'ai remis l'ECU d'origine. Et même avec l'ECU stock, le moteur consommait beaucoup > ~410km avec un plein, là ou je fais ~490km en temps normal.
Fkl91, je ne sais pas. Il faudrait avoir un ordi branché au PFC et rouler.
Ceci dit, mon MR tourne/marche bien avec PFC. C'est juste la consommation "anormalement élevé" qui fait qu'on se dit "pas normal ça".
J'ai roulé en réserve pour connaitre le nombre de KM parcourable, sachant que ma conduite tourne à 12L/100 (avec PFC).
Verdict : 70km. Au delà, il ne faut pas appuyer à fond car il n'y a plus suffisamment d'essence. En roulant normalement, y a moyen de grappiller encore 10km.
J'en déduis que la réserve doit être de 5L.
Comment est ce que tu fais pour faire du 12L/100km
Roulage ville / nationale je suis dans les 8L/100km basses voire 7 haute. A Pouilly j'étais à 16/18.
Perso, je sèche à 44/45L de consommée (malheureusement testé...) et la réserve s'allume à 39L. Donc ça colle avec ton constat.