The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Très content pour toi !!!

Comme quoi c'est l'amélioration la plus rentable :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3195
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est bon ça ! Il aurait fallu une vidéo d'avant et de maintenant ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

Félicitations!
Je sens que certains vont emboîter le pas :D

Tu as remis le torsen?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je n'ai pas récupéré le Torsen de la boîte du MR.
Les vidéos seront faites plus tard (vous me connaissez bien).
C'est vraisemblablement la modif la plus rentable. A noter que j'ai un volant-moteur allégé, amplifiant l'accélération.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: The black Phoenix

Message par fkl91 »

Cool pour la boite :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai de la chance. Du coup, je vais mettre 4 étoiles au vendeur.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

HP-Engineering a remis mon Apexi Power FC en full power : plus souple, consomme moins, un peu plus alerte à hauts régimes et patine au passage de la seconde.
La boîte de vitesse fonctionne toujours aussi bien. Mercredi sera le jour de la vidange moteur, boîte, liquide de refroidissement et installation du thermostat TRD.
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

Bonne nouvelle :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Au sujet de mes injecteurs et de l'Apexi Power FC : 3 injecteurs sur 4 ont surchauffés.
J'ai monté ceux de Jock Mesrine. Il ne reste plus qu'à faire un test avec un plein d'essence.
Injecteurs surchauffe.png
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Je ne comprend pas ???
Depuis que tu es aller chez HP-Engineering et que tu as mis l'Apexi Power FC en full power , tu as 3 injo's HS :shock:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: The black Phoenix

Message par fkl91 »

Mauvais croisement de VVT et retour dans l'admission?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Yoan, je doute que la gestion soit la cause. Je pense que les injecteurs étaient en fin de vie (ils ont 200.000km).
Après avoir constaté que l'InjectDuty au Commander était de 97%, j'ai remis l'ECU d'origine. Et même avec l'ECU stock, le moteur consommait beaucoup > ~410km avec un plein, là ou je fais ~490km en temps normal.

Fkl91, je ne sais pas. Il faudrait avoir un ordi branché au PFC et rouler.
Ceci dit, mon MR tourne/marche bien avec PFC. C'est juste la consommation "anormalement élevé" qui fait qu'on se dit "pas normal ça".
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai roulé en réserve pour connaitre le nombre de KM parcourable, sachant que ma conduite tourne à 12L/100 (avec PFC).
Verdict : 70km. Au delà, il ne faut pas appuyer à fond car il n'y a plus suffisamment d'essence. En roulant normalement, y a moyen de grappiller encore 10km.
J'en déduis que la réserve doit être de 5L.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Comment est ce que tu fais pour faire du 12L/100km :D
Roulage ville / nationale je suis dans les 8L/100km basses voire 7 haute. A Pouilly j'étais à 16/18.

Perso, je sèche à 44/45L de consommée (malheureusement testé...) et la réserve s'allume à 39L. Donc ça colle avec ton constat.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Comment est ce que tu fais pour faire du 12L/100km :D
C'est clair 12L Funny tu ne rigole pas toi..., elle doit craché des watt's ta boite de vitesse :lol:
Image
Répondre