Ok, merci pour ta réponse Ichise!Ichise a écrit :Pour MR-S! La seul différence au niveau du silencieux c'est qu'il a une tubulure plus grosse, donc tout silencieux de bonne marque un minimum racing, convient au 1zz ET au 2zz!Fenril a écrit :Ok, mais ce que je voulais savoir, c'est si l'échappement qui vient sur le 4-1 PPE est un 2ZZ ou un 1ZZ? Donc si je prend un Amuse, il faut prendre un Amuse pour Celica ou pour MR-S? :piaf:Ichise a écrit :
PPE fait également des silencieux maintenant pour 2ZZ avec 2 sorties, il de bonne qualité.
[Article] Journal du swap 2ZZ
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Journal du swap
- Dieamond
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Re: Journal du swap
Ok, mais ce que je voulais savoir, c'est si l'échappement qui vient sur le 4-1 PPE est un 2ZZ ou un 1ZZ? Donc si je prend un Amuse, il faut prendre un Amuse pour Celica ou pour MR-S? :piaf:
-> regarde la tronche d'un echappement de celia, ca devrait repondre a ta question d'office :-P
ce qui compte c le diametre, tant que c du 60 ca roule
Au niveau de la boite, j'ai lu qu'il fallait modifié celle de la célica... En quoi faut il la modifier?
-> c le selecteur, c dispo chez monkey wrench racing
Pour le compte tour PIVOT, c'est une marque? (La je me sens un peu c**... :-D )
-> oui c'est une marque
Que change la Sonde lambda large bande Innovate LM1?
-> ca sert a regler le melange air/essence, surtout utile avec un power fc
Il y a également encore une ou deux précisions que j'aimerai avoir, surtout à propos du sujet de Herve "Pour Swaper en 2ZZ il faut..."
Sur ce Topic, il est indiqué qu'il prend une partie du faisceau du 2ZZ alors que sur celui ci on utilise entièrement celui du 1ZZ... Pourquoi?
Faut il également récuperer les 3 fils du VVT Li?
-> parce qu'herve a economise les 150 euros du faisceau plug and play pour convertir le faisceau 1ZZ et le rendre compatible 2ZZ, y compris la partie VVTLI
Herve parle également de Changer l'arbre de commande de boite. Faut il le faire meme avec la methode "Die"?
-> oui
Il y a aussi le fameux capteur de cliquetis... Et enfin, il y a le probleme de "puce" qui fait que le moteur ne démarre pas avec la clé du 1ZZ, la j'ai pas tout compris...
-> le capteur de cliquetis je ne sais plus, il y a un truc a faire sur le capteur d'ouverture du papillon (le papillon est "a l'envers" sur la celica), ya des fils a echanger, c'est pas grand chose, avec un voltmetre c'est vite fait
la puce c'est tout simplement l'antidemarrage... y'en a que sur les ecu de 2ZZ us de memoire, mon garage toyota avait fait sauter ca
l'ecu jap (je crois) et le power fc (c'est sur) ne l'ont pas
-> regarde la tronche d'un echappement de celia, ca devrait repondre a ta question d'office :-P
ce qui compte c le diametre, tant que c du 60 ca roule
Au niveau de la boite, j'ai lu qu'il fallait modifié celle de la célica... En quoi faut il la modifier?
-> c le selecteur, c dispo chez monkey wrench racing
Pour le compte tour PIVOT, c'est une marque? (La je me sens un peu c**... :-D )
-> oui c'est une marque
Que change la Sonde lambda large bande Innovate LM1?
-> ca sert a regler le melange air/essence, surtout utile avec un power fc
Il y a également encore une ou deux précisions que j'aimerai avoir, surtout à propos du sujet de Herve "Pour Swaper en 2ZZ il faut..."
Sur ce Topic, il est indiqué qu'il prend une partie du faisceau du 2ZZ alors que sur celui ci on utilise entièrement celui du 1ZZ... Pourquoi?
Faut il également récuperer les 3 fils du VVT Li?
-> parce qu'herve a economise les 150 euros du faisceau plug and play pour convertir le faisceau 1ZZ et le rendre compatible 2ZZ, y compris la partie VVTLI
Herve parle également de Changer l'arbre de commande de boite. Faut il le faire meme avec la methode "Die"?
-> oui
Il y a aussi le fameux capteur de cliquetis... Et enfin, il y a le probleme de "puce" qui fait que le moteur ne démarre pas avec la clé du 1ZZ, la j'ai pas tout compris...
-> le capteur de cliquetis je ne sais plus, il y a un truc a faire sur le capteur d'ouverture du papillon (le papillon est "a l'envers" sur la celica), ya des fils a echanger, c'est pas grand chose, avec un voltmetre c'est vite fait
la puce c'est tout simplement l'antidemarrage... y'en a que sur les ecu de 2ZZ us de memoire, mon garage toyota avait fait sauter ca
l'ecu jap (je crois) et le power fc (c'est sur) ne l'ont pas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Journal du swap
Merci énormément pour toutes ces réponses! :yes:
Mes des réponses amenant d'autres questions, j'en ai encore quelques:
Faut il changer le Filtre à huile et le Thermostat pour du TRD?
Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?
Quand tu dis qu'il faut changer la polarité du capteur du papillon d'admission, c'est la modif du capteur de cliquetis??
Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?
Encore merci! :wink:
Mes des réponses amenant d'autres questions, j'en ai encore quelques:
Faut il changer le Filtre à huile et le Thermostat pour du TRD?
Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?
Quand tu dis qu'il faut changer la polarité du capteur du papillon d'admission, c'est la modif du capteur de cliquetis??
Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?
Encore merci! :wink:
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Re: Journal du swap
Faut il changer le Filtre à huile et le Thermostat pour du TRD?
-> "il faut" non, toujours pas lol
Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?
-> c pas un arbre de transmisison, c'est un selecteur
pour le Pivot je ne pense pas
Quand tu dis qu'il faut changer la polarité du capteur du papillon d'admission, c'est la modif du capteur de cliquetis??
-> non papillon et cliquetis, rien a voir
Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?
-> je sais pas (surement ?)
-> "il faut" non, toujours pas lol
Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?
-> c pas un arbre de transmisison, c'est un selecteur
pour le Pivot je ne pense pas
Quand tu dis qu'il faut changer la polarité du capteur du papillon d'admission, c'est la modif du capteur de cliquetis??
-> non papillon et cliquetis, rien a voir
Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?
-> je sais pas (surement ?)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Journal du swap
Plusieurs fabricant comme HKS proposent des boitiers qui font sauter cette bride si je ne me trompe pas :?Dieamond a écrit :Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?
-> je sais pas (surement ?)
Je vais essayer de trouver le nom du "boitier"....
HKS :arrow: Speed Limit Defender
Greddy :arrow: Speed Limiter Cut
J'ai trouvé ces infos sur Jean Pierre Car sur le post d'un mec qui avait importé une Supra RZ bridée à 180 KM/H donc j'imagine que ça marche pour le 2ZZ aussi
Re: Journal du swap
Donc il faut ET un arbre de transmission (arbre de commande de boite) ET un Selecteur alors?Dieamond a écrit :
Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?
-> c pas un arbre de transmisison, c'est un selecteur
pour le Pivot je ne pense pas
Et concernant le PIVOT, y'a une alternative? Sinon, y'a moyen de te le commander?
Merci pour ta reponse! :wink:BlackMR01 a écrit :
Plusieurs fabricant comme HKS proposent des boitiers qui font sauter cette bride si je ne me trompe pas :?
Je vais essayer de trouver le nom du "boitier"....
HKS :arrow: Speed Limit Defender
Greddy :arrow: Speed Limiter Cut
J'ai trouvé ces infos sur Jean Pierre Car sur le post d'un mec qui avait importé une Supra RZ bridée à 180 KM/H donc j'imagine que ça marche pour le 2ZZ aussi
Voili voilou, je pense avoir posé toutes les questions dont j'avais besoin!
Si tout va bien, je devrais démarré le Swap fin Janvier, j'ouvrirai un Topic ou vous pourrez suivre mes péripéties!! :lol:
Un ENORME merci à Dieamond et à tout ceux qui ont répondu a mes questions! :wink: :-D
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Re: Journal du swap
Content de voir que je suis pas le seul à me lancer la dedans !! 

Re: Journal du swap
Oui, je recueille toutes les infos possible...L'Americain a écrit :Content de voir que je suis pas le seul à me lancer la dedans !!
Je fais ça avec mon meilleur pote qui est plutot doué en mécanique mais moi je suis un manche, donc je recueille les infos et je lui passerai la clé de 13... :lol:
Re: Journal du swap
Ah bah il va pas aller loin avec une clef de 13 sur une japonaise :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Re: Journal du swap
Tu me crois si je te dis que je le savais?? :-DFred777 a écrit :Ah bah il va pas aller loin avec une clef de 13 sur une japonaise :lol:
Re: Journal du swap
Petite question, parlant de sélecteur, est-ce que le sélecteur de la boite 6 de mr-s serait ok ou il faut absolument acheter celui de LR? Sachant qu'on peut monter l'arbre de mr-s en pièce origine, je pensais qu'on pouvait faire la même pour le selecteur?
Re: Journal du swap
Bon ben je pense avoir trouvé ma réponse, corrigez moi si je me trompe :
J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy
)
Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?
2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.
Je sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?
Merci d'avance pour vos réponses...
J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy

Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?
2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.
Je sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?
Merci d'avance pour vos réponses...
- Dieamond
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Re: Journal du swap
c'est parti...ZeN a écrit :Bon ben je pense avoir trouvé ma réponse, corrigez moi si je me trompe :
bon alors deja entre selecteur/levier, etc, va falloir definir un vocabulaire clair !J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy)
Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?
- le selecteur est au cul de la boite, et effectivement un selecteur de BV6 de MR va bien pour une BV de Celica ou Corolla
- il y a un bloqueur optionnel pour verrouiller la marche arriere
- le levier, que tu peux modifier en quickshift est dans l'habitacle, et effectivement un qui soit dedie BV6, serait mieux
- le pommeau est purement decoratif
les BV6 sont plus solides, au contraire2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.
et le 2ZZ a exactement le meme comportement que le 1ZZ jusqu'a 6000 tours, il n'est pas plus creux
c'est parce qu'il se dechaine en haut que tu a l'impression de creux
les BV5 de celica ne subissent peut etre pas les meme contraintes que celles dans un MR, c'est pas le meme usage a la baseJe sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?
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Re: Journal du swap
Je me suis mal exprimé, j'avais bien une boite 6 sur la celica, elle est pas sorti en boite 5 (du moins en France) et justement la mienne n'avait eu aucun soucis alors que j'ai vu plusieurs cas de boites 5 cassées sur des MR dont le mien. Pour ça que je me posais la question par rapport à ce que j'ai pu lire sur les fofo US.
Merci pour ton éclaircissement, en effet, c'est une histoire de vocabulaire qui m'a embrouillé ^^
Je vais donc me mettre en quête de ces pièces
Merci pour ton éclaircissement, en effet, c'est une histoire de vocabulaire qui m'a embrouillé ^^
Je vais donc me mettre en quête de ces pièces

Probablement, et j'imagine que la corolla doit être plus lourde que la celica, ce qui devait pas arranger les choses ^^et le 2ZZ a exactement le meme comportement que le 1ZZ jusqu'a 6000 tours, il n'est pas plus creux