t'as 2 trous pour fixer la fusée arriéres,et donc il y'a en un qui laisse un certains jeu en translation,pour pouvoir,modifier l'angle de carrossage.Gordon Shumway a écrit :Euh, quite à passer pour un gros naze... quoi que c'est ces "oeillets de carrossage"? (oui oui, ce matin j'ai pas peur de poser la question con du jour! :-D)
[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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achat d'une merguez dans un futur proche....
- Dieamond
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c specifique au D2, la ou l'ammorto rejoint le triangle, les trous sont ovalesGordon Shumway a écrit :Euh, quite à passer pour un gros naze... quoi que c'est ces "oeillets de carrossage"? (oui oui, ce matin j'ai pas peur de poser la question con du jour! :-D)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Ok merci!!
Ce sont des lumières en fait! Du coup, avec les D2, le carrossage AR devient également réglable...
Gregou, si tu fais une nouvelle géo, fais le pénible pour qu'il te corrige l'écart de carrossage AR que tu as!
PS: Die, je confirme, les HKS n'ont pas de lumières...
Ce sont des lumières en fait! Du coup, avec les D2, le carrossage AR devient également réglable...
Gregou, si tu fais une nouvelle géo, fais le pénible pour qu'il te corrige l'écart de carrossage AR que tu as!

PS: Die, je confirme, les HKS n'ont pas de lumières...
harder, better, faster, silver
Déterrage inside mais je m'y mets aujourd'hui, donc...
pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :
j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?
Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :

pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :
j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?
Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- karlus972
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UPherve a écrit :Déterrage inside mais je m'y mets aujourd'hui, donc...
pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :
j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?
Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :
tu y es arrivé Hervé?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Mouais, plus ou moins... Je me suis dem...dé quoi
C'est monté correctement, ça j'en suis sûr, mais j'ai un doute sur les réglages.
J'ai du serrer deux tours après contact la bague inférieure du ressort AV pour que ce dernier soit immobile "à la main" et 1 seul tour sur les ressorts AR (qui sont plus ferme d'après ce que j'ai compris) donc jusqu'à là ça doit être à peu près correcte.
Sur les coil AR, j'ai conservé la cote "bielette-moyeu" d'origine et rabaissé en remontant le tout.
Je me suis aperçu que les lumières de réglage de carrossage ne sont pas aux même endroit sur les coil AV et les AR (trou oval en bas pour les un et en haut pour les autre). J'ai ammené les vis de fixation en butée au fond des lumières en fonction des contraintes sur les susp. quand le MR est posé à terre pour éviter que ça ne bouge.
J'ai régler les susp DR/GA parfaitement symétrique sauf la position du support de bielette sur les AR, bien sûr...
Résultat après 20 bornes pour "tasser" avec 1 tour de durcissement à l'AV et à l'AR :
Un rabaissement globale autour de -3cm (à la place des 2.5cm que j'avais prévu) mais pas uniforme !!! (j'ai un coté plus haut que l'autre à l'avant et l'inverse à l'AR ..... :evil: )
Un carrossage "à vue d'oeuil" à 0 à l'AR et légèrement négatif à l'AV (avec les platines réglée au milieu de l'échelle)
Une suspension ferme, un roulis clairement moins prononcé dans les virages mais un sautillement désagréable sur mauvais revettement :?
Bref, il faut que je reprenne les réglages de hauteur.
A l'AV ce n'est pas trop grave, il n'y a que les 2 vis de fixation du moyeu à déposer et à faire tourner "le bousin", mais à l'AR c'est carrément plus chiant quoi, surtout s'il faut conserver la cote "bielette - moyeu"...
Après il y aura la pré contrainte du ressort à voir quoique je ne dois pas être trop mal...
Il faut aussi que je fasse des essais à 0 derrière et 1 devant, puis 1 derrière et 2 devant ( :shock: ..... :lol: après avoir relu cette dernière phrase je pense que je vais avoir droit à plus de remarques qu'à mon dernier post !!!
)
Et bien sûr une géo une fois que je serais à peu près "à plat" ....
PS : MERCI à KARLUS et DIE :wink:
C'est monté correctement, ça j'en suis sûr, mais j'ai un doute sur les réglages.
J'ai du serrer deux tours après contact la bague inférieure du ressort AV pour que ce dernier soit immobile "à la main" et 1 seul tour sur les ressorts AR (qui sont plus ferme d'après ce que j'ai compris) donc jusqu'à là ça doit être à peu près correcte.
Sur les coil AR, j'ai conservé la cote "bielette-moyeu" d'origine et rabaissé en remontant le tout.
Je me suis aperçu que les lumières de réglage de carrossage ne sont pas aux même endroit sur les coil AV et les AR (trou oval en bas pour les un et en haut pour les autre). J'ai ammené les vis de fixation en butée au fond des lumières en fonction des contraintes sur les susp. quand le MR est posé à terre pour éviter que ça ne bouge.
J'ai régler les susp DR/GA parfaitement symétrique sauf la position du support de bielette sur les AR, bien sûr...
Résultat après 20 bornes pour "tasser" avec 1 tour de durcissement à l'AV et à l'AR :
Un rabaissement globale autour de -3cm (à la place des 2.5cm que j'avais prévu) mais pas uniforme !!! (j'ai un coté plus haut que l'autre à l'avant et l'inverse à l'AR ..... :evil: )
Un carrossage "à vue d'oeuil" à 0 à l'AR et légèrement négatif à l'AV (avec les platines réglée au milieu de l'échelle)
Une suspension ferme, un roulis clairement moins prononcé dans les virages mais un sautillement désagréable sur mauvais revettement :?
Bref, il faut que je reprenne les réglages de hauteur.
A l'AV ce n'est pas trop grave, il n'y a que les 2 vis de fixation du moyeu à déposer et à faire tourner "le bousin", mais à l'AR c'est carrément plus chiant quoi, surtout s'il faut conserver la cote "bielette - moyeu"...
Après il y aura la pré contrainte du ressort à voir quoique je ne dois pas être trop mal...
Il faut aussi que je fasse des essais à 0 derrière et 1 devant, puis 1 derrière et 2 devant ( :shock: ..... :lol: après avoir relu cette dernière phrase je pense que je vais avoir droit à plus de remarques qu'à mon dernier post !!!

Et bien sûr une géo une fois que je serais à peu près "à plat" ....
PS : MERCI à KARLUS et DIE :wink:
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tu les as choppees ou tes D2 ?
t'as quoi comme ressorts ?
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C'est les "street"... t'as ton GSM sur toi là ?
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capte pas au taff
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Je comprends mieux
Je t'appel plus tard.

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je comprends rien a ta notion de distance bielette moyeu qui reste constante, et je suis en desaccord avec (a priori)
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