[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

Gordon Shumway a écrit :Euh, quite à passer pour un gros naze... quoi que c'est ces "oeillets de carrossage"? (oui oui, ce matin j'ai pas peur de poser la question con du jour! :-D)
t'as 2 trous pour fixer la fusée arriéres,et donc il y'a en un qui laisse un certains jeu en translation,pour pouvoir,modifier l'angle de carrossage.
achat d'une merguez dans un futur proche....
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit :Euh, quite à passer pour un gros naze... quoi que c'est ces "oeillets de carrossage"? (oui oui, ce matin j'ai pas peur de poser la question con du jour! :-D)
c specifique au D2, la ou l'ammorto rejoint le triangle, les trous sont ovales
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Ok merci!!
Ce sont des lumières en fait! Du coup, avec les D2, le carrossage AR devient également réglable...
Gregou, si tu fais une nouvelle géo, fais le pénible pour qu'il te corrige l'écart de carrossage AR que tu as! ;-)

PS: Die, je confirme, les HKS n'ont pas de lumières...
harder, better, faster, silver
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gregou
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Message par gregou »

d'accord... moi aussi je serais moins con (j'ai une grosse marge de progression faut dire !)... je saurais que ça s'appelle des lumières ! :-)

Bon... je vais essayer de m'y coller ce week end alors. Merci les gars :wink:
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

ca va aller t'inquiétes pas.

sur chandelle et basta
achat d'une merguez dans un futur proche....
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Cyril
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Message par Cyril »

[size=150][b]laurent[/b][/size] a écrit :
Cyril a écrit :Ben on pense aux D2 bien sûre...
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :twisted:

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HS il y a une attestation d'homologation avec ?? merci :wink:
Une attestation de quoi ? :shock:
Tu vas pas nous faire ton Karlus... :p
Mon ex MR ...
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karlus972
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Message par karlus972 »

Cyril a écrit :Tu vas pas nous faire ton Karlus... :p
:smt098
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herve
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Message par herve »

Déterrage inside mais je m'y mets aujourd'hui, donc...

pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :

j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?

Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :
Image
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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karlus972
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Message par karlus972 »

herve a écrit :Déterrage inside mais je m'y mets aujourd'hui, donc...

pitit' question, pour le réglage de compression du ressort :

j'ammène l'écrou en contact avec la bague cahoutchouc en bas du ressort, je serre 2 tours de plus et je bloque le contre-écrou avec l'outil livré , c'est bien ça ???
Dans ce cas, le ressort ne doit plus pouvoir être tourner à la main ?

Et après réglage de la hauteur il faut bloquer l'écrou au marteau en tappant ainsi ? :
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herve
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Message par herve »

Mouais, plus ou moins... Je me suis dem...dé quoi
C'est monté correctement, ça j'en suis sûr, mais j'ai un doute sur les réglages.

J'ai du serrer deux tours après contact la bague inférieure du ressort AV pour que ce dernier soit immobile "à la main" et 1 seul tour sur les ressorts AR (qui sont plus ferme d'après ce que j'ai compris) donc jusqu'à là ça doit être à peu près correcte.

Sur les coil AR, j'ai conservé la cote "bielette-moyeu" d'origine et rabaissé en remontant le tout.

Je me suis aperçu que les lumières de réglage de carrossage ne sont pas aux même endroit sur les coil AV et les AR (trou oval en bas pour les un et en haut pour les autre). J'ai ammené les vis de fixation en butée au fond des lumières en fonction des contraintes sur les susp. quand le MR est posé à terre pour éviter que ça ne bouge.

J'ai régler les susp DR/GA parfaitement symétrique sauf la position du support de bielette sur les AR, bien sûr...

Résultat après 20 bornes pour "tasser" avec 1 tour de durcissement à l'AV et à l'AR :

Un rabaissement globale autour de -3cm (à la place des 2.5cm que j'avais prévu) mais pas uniforme !!! (j'ai un coté plus haut que l'autre à l'avant et l'inverse à l'AR ..... :evil: )

Un carrossage "à vue d'oeuil" à 0 à l'AR et légèrement négatif à l'AV (avec les platines réglée au milieu de l'échelle)

Une suspension ferme, un roulis clairement moins prononcé dans les virages mais un sautillement désagréable sur mauvais revettement :?

Bref, il faut que je reprenne les réglages de hauteur.
A l'AV ce n'est pas trop grave, il n'y a que les 2 vis de fixation du moyeu à déposer et à faire tourner "le bousin", mais à l'AR c'est carrément plus chiant quoi, surtout s'il faut conserver la cote "bielette - moyeu"...
Après il y aura la pré contrainte du ressort à voir quoique je ne dois pas être trop mal...
Il faut aussi que je fasse des essais à 0 derrière et 1 devant, puis 1 derrière et 2 devant ( :shock: ..... :lol: après avoir relu cette dernière phrase je pense que je vais avoir droit à plus de remarques qu'à mon dernier post !!! ;-) )

Et bien sûr une géo une fois que je serais à peu près "à plat" ....


PS : MERCI à KARLUS et DIE :wink:
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herve
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Message par herve »

C'est les "street"... t'as ton GSM sur toi là ?
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herve
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Message par herve »

Je comprends mieux :D

Je t'appel plus tard.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

je comprends rien a ta notion de distance bielette moyeu qui reste constante, et je suis en desaccord avec (a priori)
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