Nouveau membre... futur MRiste ?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Le fait d'avoir des pneux plus larges à l'arrière ne sert que quand l'arrière est succeptible de décroché, c'est à dir à l'accélération (mais 140ch :? ), dans les trés longues courbes ou alorssur circuit ou on est obligé de relacher le pied au milieu d'un virage.

Dans le reste des cas en ataquant, la voiture de part son manque de poid à l'avant est projetée tout droit dans les virages par le train arrière (et plus t large derrière, pire c'est!) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

D'apres un cours de conduite que j'ai pu suivre, il ne faut pas relacher le pied au beau milieu d'un virage: il faut freiner avant, ensuite maintenir sa vitesse ds la courbe puis s'extraire du virage en re-accelerant des la sortie.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Cyd disait de lever le pied dans les courbes moyennes, pour décrocher l'arrière je pense, pas pour faire claquer un temps :wink:

C'est vrai que 140 ch c'est un peu léger pour entretenir des "powerslides :twisted:
ImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

KKK a écrit :D'apres un cours de conduite que j'ai pu suivre, il ne faut pas relacher le pied au beau milieu d'un virage: il faut freiner avant, ensuite maintenir sa vitesse ds la courbe puis s'extraire du virage en re-accelerant des la sortie.
C'est exacte, c'est pour ca que sur la route ca n'arrive quasiment jamais si tu sais conduire, mais sur circuit (comme à Poully ac Dab :wink: ) les enchainement de virage sur piste assez lisse t'oblige à lever le pied à un moment ou l'autre quand tu est encor en appui sur un côtés et là le verdicte est sans appel. faut de démerder de redresser! :twisted: alors qu'avec de pneux en 400 de large derrière tu passerais facile :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :
KKK a écrit :D'apres un cours de conduite que j'ai pu suivre, il ne faut pas relacher le pied au beau milieu d'un virage: il faut freiner avant, ensuite maintenir sa vitesse ds la courbe puis s'extraire du virage en re-accelerant des la sortie.
C'est exacte, c'est pour ca que sur la route ca n'arrive quasiment jamais si tu sais conduire, mais sur circuit (comme à Poully ac Dab :wink: ) les enchainement de virage sur piste assez lisse t'oblige à lever le pied à un moment ou l'autre quand tu est encor en appui sur un côtés et là le verdicte est sans appel. faut de démerder de redresser! :twisted: alors qu'avec de pneux en 400 de large derrière tu passerais facile :roll:

Hein que ca sous-vire un MR? hein oué? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

CYD a écrit : les enchainement de virage sur piste assez lisse t'oblige à lever le pied à un moment ou l'autre quand tu est encor en appui sur un côtés
un bon pilote aura freine plus a l'entree de l'enchainement de virages pour tout faire en accelerant progressivement :twisted:
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Dieamond a écrit :un bon pilote aura freine plus a l'entree de l'enchainement de virages pour tout faire en accelerant progressivement :twisted:
Surement, mais g pas pu voir j'étais ac Dab :lol: :o :o :o
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

dabeny a écrit :
CYD a écrit :
KKK a écrit :D'apres un cours de conduite que j'ai pu suivre, il ne faut pas relacher le pied au beau milieu d'un virage: il faut freiner avant, ensuite maintenir sa vitesse ds la courbe puis s'extraire du virage en re-accelerant des la sortie.
C'est exacte, c'est pour ca que sur la route ca n'arrive quasiment jamais si tu sais conduire, mais sur circuit (comme à Poully ac Dab :wink: ) les enchainement de virage sur piste assez lisse t'oblige à lever le pied à un moment ou l'autre quand tu est encor en appui sur un côtés et là le verdicte est sans appel. faut de démerder de redresser! :twisted: alors qu'avec de pneux en 400 de large derrière tu passerais facile :roll:

Hein que ca sous-vire un MR? hein oué? :D
idem,moi je trouve pas que ça sous-vire.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Marie_X
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 14 juin 2006 14:11
Localisation : valence

Message par Marie_X »

bon daccor j'avoue .... jai sauté quelques lignes :oops: mais juste 2-3 !!! 11 pages ca fait mal aux yeux :shock:

En tou K je trouve terrible ce post qui raconte ton histoire MR ... de l'idée a l'achat !!! vraiment sympa :wink:
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

En tous cas, partant d'une Clio RS, je ne suis pas le moins du monde déçu, bien au contraire, alors en descendant d'une punto sporting, tu as vraiment tout à gagner ! :wink:

Et elle va meme faire son bapteme de circuit un moins après l'achat ! :twisted:
ImageImage
Marie_X
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 14 juin 2006 14:11
Localisation : valence

Message par Marie_X »

gregou a écrit :En tous cas, partant d'une Clio RS, je ne suis pas le moins du monde déçu, bien au contraire, alors en descendant d'une punto sporting, tu as vraiment tout à gagner ! :wink:

Et elle va meme faire son bapteme de circuit un moins après l'achat ! :twisted:
La punto certe ... c pas ça nivo perf :?
Jai aussi la corsa GSI qui me sauve un peu la vie quand j'en ai mare de me trainer mais j'avoue que ca reste tres linéaire et elle ne ressemble pas vraiment a un beau road sportif !!!!! :?
Pour moi aussi se sera surement une mrs !!! :wink:
Marie_X
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 14 juin 2006 14:11
Localisation : valence

Message par Marie_X »

je disai gris ou noir ??

en rouge l'ai vraiment bien aussi :D :D
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Moi j'ai craqué sur le coté "jouet" du rouge... et elle ressort encore plus au milieu de la tristesse du parc automobile.
Je voulais un truc un peu rare et exclusif, je suis pas déçu...
A chaque sortie j'ai des témoignages sympatiques des passants.
Les gosses qui me font des "up" avec le pouce, une nana dans un salon de coiffure qui me braille "VOUS AVEZ UNE TRES BELLE VOITURE !!!"... etc...
c'est amusant...

Et puis les signes des autres conducteurs de cab'... c'est pas systématique, mais quand ça arrive c'est sympa, ça rappelle clairement l'esprit motard !
8)
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

pis ca aide a pecho aussi!!!


C'est bon j'suis deja sorti... surtout que moi ca marche meme pas! j'dois rouler trop vite pour voir les intérressées! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dabeny a écrit :pis ca aide a pecho aussi!!!


C'est bon j'suis deja sorti... surtout que moi ca marche meme pas! j'dois rouler trop vite pour voir les intérressées! :D
Essaie de t'arreter chez la coiffeuse alors :lol: :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre