Page 11 sur 30

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 07 févr. 2013 20:10
par Dieamond
C sur que la 997 turbo est bien plus jolie

Le pb des Porsche c que le budget de fonctionnement me terrifie.
Faut que je creuse :/

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 07 févr. 2013 20:27
par Profed
J'ai trouvé un grille de tarif qui donne une idée
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-ly ... urbo#fiche

Si c'est juste, je ne pense pas que sa soit beaucoup plus cher que pour une M3

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 07 févr. 2013 21:06
par Dieamond
Merci :)

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 07 févr. 2013 22:11
par fkl91
GuillaumeHKS a écrit :la Z06 et son verdict "plaisir a conduire, mais dangereuse" :P
http://www.youtube.com/watch?v=AyOV3SSRevM (6min50)
C'est un simple C6 et pas un Z06 :p

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 11:32
par GuillaumeHKS
je confond tous le temps! ( pas les tronche hin) mais je pense que la conduite doit être du même style quand même

je viens de lir ça sur un forum vette'; je pense que ça résume un peu; mais aujourd'hui je pense pas que ce soit une galere a trouver une c5 z06 nan??? j'en voi 3/4 à chaque rasso de mon coin (le son miam)

Re: c5 z06 ou c6???

Message par PMOPMO le Lun 13 Aoû 2007 - 17:29
C5 ZO6 Bien sur party1

-------------------------------------

bon a part cela, possedant une ZO6 et ayant testé des C6, je peux peut etre t'apporter quelques infos.

1) avec une C6, pas de parcours du combatant pour en acheter. Voiture vendue en Europe donc RAS. Freinage nickel, interieur tres propre, voiture recente donc sous garantie

2) personnellement, je prefere le look de la ZO6 à celui de la C6. De plus, une ZO6 est plus 'rare' qu'une 'banale' C6. Mais l'importation d'une ZO6 est en ce moment le parcours du combatant. Je suis dedans depuis 1 an, et kikidbx est bien parti pour me rejoindre. Une ZO6 reste une C5, c'est à dire interieur moins bien fini que la C6. Je pense que niveau performances, une C6 reste + performante que ZO6 à cheveaux egaux. Reste que la ZO6 remportera toujours mon coup de coeur, de plus tu auraus une voiture assez rare dans notre pays.
De plus, avec ton budget, tu peux largement importer une ZO6 et faire les modifs que tu souhaite. Je peux aussi te mettre en relation directe avec l'importateur qui à importé les 2 ZO6 que je connais (et qui est un ami depuis) -> envoi un MP si interessé.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 12:07
par Dieamond
La z06 n'a que 2 places

Si je reste sur l'optique d'une 2 places, je reste sur mon projet "r8 en 2014", qui réponds aux critères "supercar, spyder, atmo, boîte séquentielle"

La réflexion est de savoir si je passe sur une sportive 4 places a la place.
Dans le cas contraire, je change rien a mes plans.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 12:48
par DaCe
Demande a tes enfants :-D

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 12:57
par fkl91
Tu va creer une mutinerie :lol:

Prend une mclaren F1, c'est 3 places :arrow:

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 13:48
par MR917
C'est la meilleure !

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 14:20
par Antoine
[quote="Dieamond"]La z06 n'a que 2 places
Toutes les corvettes sont en deux places non ? Mais il y a un coffre digne d'une Octavia... :D

D'après un pote qui roule en mécanique américaine et souvent avec le club corvette, c'est la GT la moins cher en entretien : grosse fabrication (et refabrication pour les anciennes) aux USA, donc Pièces pas très cher, même avec le transport. Mécanique "basique" (culbuteurs et 2 soupapes par cylindre...) mais réputée solide.

Depuis la C5, la conso serait "raisonnable". Et sur les modèles de base (LS1), c'est cabriolet ou Targa, on roule à l'air libre, avec le bruit du V8 bien sympa en plus surtout si on mets un bon pot. Et je n'ai rien lu de mauvais sur le comportement.

Une belle C5 de base targa se trouve à 25.000 €. A ce prix la on a 345 cv (et 50 Mk de couple surtout :-D ) pour 1500 Kg (4.31 kg/cv), et 275 Km/h et pointe et le 1.000 m en moins de 25 s. En plus on en trouve en jaune ou en rouge... Quand 90 % des Porsche sont grises...

Bref, pour moi ça reste la seule vraie GT abordable pour un budget "normal". La clé, c'est de trouver un bon spécialiste indépendant pour ne jamais mettre le pied en concession.

En tout cas, même si c'est un camion à coté d'un MR, ç'est une des autos que j'ai toujours eu envie d'avoir. Mais c'est une question de gout avant tout, et je comprends ceux que le look US n'attire pas.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 14:47
par Profed
On a dis 4 Places!!!!
Et puis la c5 c'est comme pour la 996 pour la 911 c'est moche et tu regrettera de ne pas avoir choisie le bon modèle :vom:

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 14:57
par Dieamond
Ça aussi ça a joue contre la 911 turbo, j'ai passe 2 semaines avec un "fan" de porsche (qui roule en A4) qui m'a rabâché que la 996 ct troooooooop moche

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 15:06
par Profed
Dieamond a écrit :Ça aussi ça a joue contre la 911 turbo, j'ai passe 2 semaines avec un "fan" de porsche (qui roule en A4) qui m'a rabâché que la 996 ct troooooooop moche
Oui mais apparemment, il y a des 997turbo dans tes prix et elle est surement plus performante que la r8 (cab vs 4p :mrgreen: )

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 16:55
par Antoine
Profed a écrit :On a dis 4 Places!!!!
Et puis la c5 c'est comme pour la 996 pour la 911 c'est moche et tu regrettera de ne pas avoir choisie le bon modèle :vom:
Tiens : Une C5 rouge cabriolet - 48.000 Kms - 28.000 €
http://www.topannonces.fr/annonce-coupe ... 31293.html

Tu es sur que c'est moche ?

Le look a un peu vielli par rapport à la C6, c'est sur, surtout dedans. Mais la MR aussi si on va par la :-D .

Une 996 par contre, il y a peu de fans... Mais les 997 commençe à arriver dans les 40.000 €. Enfin, en coupé...

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 08 févr. 2013 17:07
par Profed
Ba oui c'est moche comparé a une c6

Et puis je n'ai jamais été très fan de esthétique du MR...