
voyant "moteur"
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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Re: voyant "moteur"
slt, en ce qui me concerne je n'ai pas eu de surprise depuis ce petit épisode ! j'ai parcouru depuis 600 km avec des pointe a 180/190 et ras. je touche du bois
elle roule du tonnerre et pas de surconso d huile

2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Re: voyant "moteur"
SI tu vas lire les donnée avec un lecteur OBD et un ordi, pense a regarder les voltages renvoyés par les sondes lambda, moteur chaud.
ça doit varier entre 0 et 1V. Si tu as 0V ou 1V permanent, c'est que la sonde est morte.
ça doit varier entre 0 et 1V. Si tu as 0V ou 1V permanent, c'est que la sonde est morte.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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Re: voyant "moteur"
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Bon bah de nouveau voyant moteur (orange), pas de perte de vitesse ou autre pffff... Bon déjà j'ai vérifié le niveau d'huile après vidange 10w40+mecacyl ça n'a pas bougé pour le moment. Mais bon je n'ai fait que 150km. Vu ce qu'elle avait bouffé en 600, ça peut-être encourageant...Affaire à suivre.
Sinon je vais me commander un lecteur obd2 pour voir ce qu'elle a, parce que faire l'autruche 1 fois je veux bien, mais c'est bien aussi de régler les problèmes existants.
Quoiqu'il en soit, je ne sait pas quel lecteur acheter. Vous avez des conseils ?
Je vais regarder ce soir pour m'en commander un, mais du coup je l'aurais semaine prochaine...A votre avis, c'est tendu de rouler avec le voyant allumé ?
Bon bah de nouveau voyant moteur (orange), pas de perte de vitesse ou autre pffff... Bon déjà j'ai vérifié le niveau d'huile après vidange 10w40+mecacyl ça n'a pas bougé pour le moment. Mais bon je n'ai fait que 150km. Vu ce qu'elle avait bouffé en 600, ça peut-être encourageant...Affaire à suivre.
Sinon je vais me commander un lecteur obd2 pour voir ce qu'elle a, parce que faire l'autruche 1 fois je veux bien, mais c'est bien aussi de régler les problèmes existants.
Quoiqu'il en soit, je ne sait pas quel lecteur acheter. Vous avez des conseils ?
Je vais regarder ce soir pour m'en commander un, mais du coup je l'aurais semaine prochaine...A votre avis, c'est tendu de rouler avec le voyant allumé ?
- karlus972
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Re: voyant "moteur"
commence par nettoyer le MAF
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Re: voyant "moteur"
Slt ça m'est déjà arrivé et chez toy il on changé une des 2 sonde lambda sur le collecteur et depuis plus de souci :-D
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Re: voyant "moteur"
@Karlus : le MAF a été nettoyé par l'ancien proprio avant la vente. Je reverifierai avec mais il me semble qu'il m'a dit l'avoir fait. Et je l'ai pas sorti beaucoup depuis l'achat...
@Ginod : oui c'est ce que je pense aussi, une petite sonde lambda. Le soucis vu le nombre de code erreur possible, et pour certains important, ne pas savoir quel problème correspond est penible.. d'où le souhait d'acheter un lecteur odb2. Mais lequel ?
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@Ginod : oui c'est ce que je pense aussi, une petite sonde lambda. Le soucis vu le nombre de code erreur possible, et pour certains important, ne pas savoir quel problème correspond est penible.. d'où le souhait d'acheter un lecteur odb2. Mais lequel ?
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- Dieamond
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Re: voyant "moteur"
Achete un lecteur obd a 30€ sur amazon et ne fait rien avant d'avoir lu le code.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: voyant "moteur"
ça vaut 15€ sur ebay...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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- Pistard
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Re: voyant "moteur"
Je confirme maf nettoyé, et pas comme un bourin.
je pense vraiment à une sonde, c'est assez classique. Mais ne changes rien avant d'avoir le code erreur.
je pense vraiment à une sonde, c'est assez classique. Mais ne changes rien avant d'avoir le code erreur.
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EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
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Re: voyant "moteur"
Du coup pas possible de rouler avant d'avoir le lecteur ?
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- Profed
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Re: voyant "moteur"
Si tu est joueur tu peux, mais bon ce n'est pas conseillé!
- Dieamond
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Re: voyant "moteur"
ca depend
si le voyant s'allume parceque les AAC se sont décallés non, faut pas rouler
si le voyant s'allume parce qu'une sonde anti pollution est morte, oui, tu peux rouler
le voyant t'indique qu'il y a un probleme, c'est ecrit en gros dans la notice que quand il s'allume faut s'arreter, mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux
si elle semble bien tourner, oui tu peux rouler sans depasser les 3000 tours ... ou pas
on ne peut pas decider à ta place
si le voyant s'allume parceque les AAC se sont décallés non, faut pas rouler
si le voyant s'allume parce qu'une sonde anti pollution est morte, oui, tu peux rouler
le voyant t'indique qu'il y a un probleme, c'est ecrit en gros dans la notice que quand il s'allume faut s'arreter, mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux
si elle semble bien tourner, oui tu peux rouler sans depasser les 3000 tours ... ou pas
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Re: voyant "moteur"
Comme dis plus haut, prends un lecteur obd (ils font tous quasiment le même boulot dans cette zone de prix).
Si tu ne veux pas attendre 5 jours ouvrés, alors file chez un petit garage juste pour avoir le code erreur (tu paieras dans les 30€) mais achètes quand même ton lecteur, il sera vite rentabilisé.
Si tu ne veux pas attendre 5 jours ouvrés, alors file chez un petit garage juste pour avoir le code erreur (tu paieras dans les 30€) mais achètes quand même ton lecteur, il sera vite rentabilisé.
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- Dieamond
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Re: voyant "moteur"
variante : passer chez quelqu'un qui en a un ce Week end :p
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Re: voyant "moteur"
Bah j'y ai pensé, mais dans le 76 je ne vois pas qui du forum en a un.
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