perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Re: perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Message par karlus972 »

Fais un reset ECU et vois si il y a une amélioration ou pas.

Si pas d'amélioration, ton pot est bouché. Quand tu le démonte, profites-en pour inspecter tes précatas, on ne sait jamais, et pendant que tu y es, tu peux les gutter/retirer
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

Dieamond a écrit :je pense qu'on peut dire bien joué

parce que budget limité ou non, tu te retrouves avec une casserole sur les bras, sans aucun recours si le vendeur n'est pas conciliant

j'arrive pas a concevoir cette excuse qui dit que "comme j'ai un budget limité, je fais les choses mal, comme je peux, en fait"
t'as un budget limité, MAIS tu veux quand meme faire les choses, donc tu achetes un camcon, un collecteur et un pot, en occaz

ok
le camcon, tu vas le regler comment ? si c'est à la zob, il te fera au mieux rien, au pire perdre de la puissance
si tu veux le regler, il te faut une sonde large bande et un PC pour tout logger, c'est prevu dans le budget ?
collecteur, je sais pas ce que tu as pris ... ? un ché ? au hasard hein...

en définitive, tu aurais acheté JUSTE un bon pot, tu n'aurais pas gagné de chevaux (ou presque), mais tu n'aurais pas de problème, et tu roulerais dans un MR qui fait le son que tu as choisi, avec le look qui te plait, parce que tu aurais basé ton achat la dessus et non sur le fait de trouver une bonne occaz

et débouché le silencieux acheté d occas
en plus la voiture tu vas bien la garder un an ou 2, étale les dépenses et les modifs

tu viens de l'avoir, tu fais quoi si dans 3 mois t'as le moteur ou la boite sur les bras ?
t'y mets le feu ? avec tes belles modifs dessus ?
CERTES je te l accord j aurai mieux fait de rester tranquille pour le coup mais bon c'est fait donc je penses que je vais remonter le pot d'origine
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

et bien je l espère aussi ça me servira de leçon
MRiste 400%
Ultras du forum

perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Message par MRiste 400% »

Deuxième question subsidiaire:
Pourquoi ne pas avoir gutté tes pré-cata quand tu as tombé ta ligne?

Ça t'aurai pris 10 minutes de plus. ;)

Edit: t'es sur de ne pas avoir avoir touché à ton maf?
Le camcon tu l'a monté?
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Deuxième question subsidiaire:
Pourquoi ne pas avoir gutté tes pré-cata quand tu as tombé ta ligne?

Ça t'aurai pris 10 minutes de plus. ;)

Edit: t'es sur de ne pas avoir avoir touché à ton maf?
Le camcon tu l'a monté?
il attend un collecteur, donc pas besoin de gutter !
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bon avec un pot bouché, pas de problèmes, le moteur ne rend pas l’âme comme çà.
J'en veux pour exemple qu'une constipation passagère n'affecte en rien les faculté intellectuelles.
Nonobstant Il faut se demander pourquoi le pot est bouché ( ce n'est qu'une hypothèse )
Sinon un pb de gestion électronique ( camcon si ce dernier est mis en place , dsl je n'ai pas tout lu ).

Essaye en échappement libre, ça fait un barouf d'enfer mais tu verras les perfs ( perte de puissance due au pot ou non ) et en plus ça fera chier les voisins :-D

Rien que pour faire chier les voisins ça vaut le coup.

Ps si tes voisins sont martiniquais, attend 5 h du mat qu'ils s'endorment :weedman:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

si le pot est bouché par de la ceramique de cata (au hasard comme ca), on ne sais pas trop ce qui peut se passer
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

j'avais refusé ce silencieux n'ayant pas trop de retour sur la marque et vendeur trop agressif sur le prix de cente :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

merci a vous tous pour toute ces info et mise en garde pour info j ai un mr de2000 stock a part une admission AEM
dans un premier temps je vai remonter mon silencieux d origine puis essayer via mon taf de remettre se silencieux en etat
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

tu es de quelle region ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

42 st etienne
je vient d avoir le vendeur au telephone qui m assure quil n a jamais eux de souci et que le silencieux a moin de 20000kilometres
voila je conprend pas :shock:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Essaie sans le pot comme te l'a suggéré Rada, au moins tu sera vite fixé :wink:
MRiste 400%
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ginod a écrit :merci a vous tous pour toute ces info et mise en garde pour info j ai un mr de2000 stock a part une admission AEM
remets aussi ton admission d'origine, peut etre qu'en montant ton pot, tu as peut etre décroché un collier, ou bougé quelque chose à ce niveau
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :
remets aussi ton admission d'origine, peut etre qu'en montant ton pot, tu as peut etre décroché un collier, ou bougé quelque chose à ce niveau
Karl qui parle mécanique, c'est comme si je parlai foot mais il a certainement raison si tu as touché l'admission en même temps, cherche de ce coté là.
Je verrai bien une prise d'air.

Ps le foot, c'est bien avec un ballon rond ? :fball:
Répondre