Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
si tu veux de la puissance en haut, tu mets une PPE
si tu veux du couple tu modifies celle d'origine
si tu veux du couple tu modifies celle d'origine
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Merci pour ce conseil, au moins c'est clair, pas de chichis, comme j'aime :-D
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
C'est à dire ? tu fais quoi exactement comme modif ?Dieamond a écrit :si tu veux du couple tu modifies celle d'origine
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Tu reste en 4/2/1
- milosavljevicm
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
en vidant les précatalyseurs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Donc comme je suis actuellement ?!
d'origine avec les précata vidés

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- chrisoups
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
:smt045leon8121 a écrit :Donc comme je suis actuellement ?!d'origine avec les précata vidés
par contre si tu as le pot d'origine change le...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
ouai, c'est pour ça que je cherche un cobra 8)
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Non je ne parle que de l'admission
En ligne pour moi c PPE et rien d'autre
En ligne pour moi c PPE et rien d'autre
Mes voitures :
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Pour le coup, admi PPE + collecteur PPE et Cata PPE, avec forcément un pot, ça doit gueuler de partout, mais ça reste la meilleur modif ?!
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Le niveau de gueulage dépendra de ton pot
Met un PPE ou un cobra et ça gueulera
Avec un c-one encore plus
Avec un hks pas du tout
Je le redis :
L'admission PPE est optionnelle, elle ajoute du bruit à partir de 4000 tours et change le comportement du moteur
(Plus courte, plus directe et plus étroite)
La ligne PPE c'est que du gain
Si tu veux du bruit du met un pot ou une admi
Si tu veux de la perf tu mets une ligne
(Soit 4-1 PPE soit 4-2 d'origine et cata sport PPE et dans tous les cas un pot)
Si tu veux plus de perf tu mets tout, y compris un power fc.
C'est à toi de nous dire clairement ce que tu veux !
Perf sans bruit ça n'existe pas
Tout au plus on peut le limiter.
Je te prends un exemple concret :
Sur le z4m j'ai juste mis une admission car je ne pouvais pas me permettre d'augmenter le volume sonore pour passer sur les circuits (qui vérifient à l'échappement)
Mais si je fais la ligne y'a 20-30ch à prendre
J'envisage de le faire ET du coup de me priver des circuits les plus restrictifs.
C'est une réflexion.
Le pb du mr c'est qu'on a envie de changer de pot juste parce que celui d'origine est affreux, chose qui n'existe pas sur une s2000, mx5 ou autre, on change le pot pour son et / ou performance mais c'est tout.
Met un PPE ou un cobra et ça gueulera
Avec un c-one encore plus
Avec un hks pas du tout
Je le redis :
L'admission PPE est optionnelle, elle ajoute du bruit à partir de 4000 tours et change le comportement du moteur
(Plus courte, plus directe et plus étroite)
La ligne PPE c'est que du gain
Si tu veux du bruit du met un pot ou une admi
Si tu veux de la perf tu mets une ligne
(Soit 4-1 PPE soit 4-2 d'origine et cata sport PPE et dans tous les cas un pot)
Si tu veux plus de perf tu mets tout, y compris un power fc.
C'est à toi de nous dire clairement ce que tu veux !
Perf sans bruit ça n'existe pas
Tout au plus on peut le limiter.
Je te prends un exemple concret :
Sur le z4m j'ai juste mis une admission car je ne pouvais pas me permettre d'augmenter le volume sonore pour passer sur les circuits (qui vérifient à l'échappement)
Mais si je fais la ligne y'a 20-30ch à prendre
J'envisage de le faire ET du coup de me priver des circuits les plus restrictifs.
C'est une réflexion.
Le pb du mr c'est qu'on a envie de changer de pot juste parce que celui d'origine est affreux, chose qui n'existe pas sur une s2000, mx5 ou autre, on change le pot pour son et / ou performance mais c'est tout.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Arf :roll:Dieamond a écrit :Perf sans bruit ça n'existe pas
Oui, bah du coup, c'est ça que je souhaite...Dieamond a écrit :Tout au plus on peut le limiter
lorsqu'on fait la ligne, on gagne le + mais on change aussi le pot et du coup, en plus d'avoir le cata qui traine par terre, ça fait du bruit...
D'où le fait, que je me dise de simplement changer le pot pour le look et pas trop de bruit, juste plus rauque. et en fonction du bruit, je verrais pour toucher à l'admission ou pas... mais visiblement si c'est juste pour gagner 5 CV... bref, ça va dépendre du bruit, au pire, je remet d'origine.
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- chrisoups
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Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
tu vas faire un bon pote a patou toi,tu fuis le bruit comme lui... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
En même temps, c'est un MR : tu dois être content de gagner 5cv en changeant une pièce...leon8121 a écrit : D'où le fait, que je me dise de simplement changer le pot pour le look et pas trop de bruit, juste plus rauque. et en fonction du bruit, je verrais pour toucher à l'admission ou pas... mais visiblement si c'est juste pour gagner 5 CV... bref, ça va dépendre du bruit, au pire, je remet d'origine.
Re: Collecteur 4-1 ou 4-2-1 pour MR-S ?
Oui si ce n'est pas (trop) au détriment du bruit...
Après, j'sais pas ce que ça fait, et avec les vidéos, on se rend pas compte... j'sais pas vous, mais j'habite en ville à Lyon, j'ai envie de me faire discret... par contre, une fois en montagne, gaz :-D en gros, elle fait pas trop de bruit, juste un beau bruit, mais elle marche bien :smt023 c'est ça que je recherche... performance modéré et son aussi... car j'veux pas avoir la tête comme une enclume lorsque je suis sur l'autoroute
Après, j'sais pas ce que ça fait, et avec les vidéos, on se rend pas compte... j'sais pas vous, mais j'habite en ville à Lyon, j'ai envie de me faire discret... par contre, une fois en montagne, gaz :-D en gros, elle fait pas trop de bruit, juste un beau bruit, mais elle marche bien :smt023 c'est ça que je recherche... performance modéré et son aussi... car j'veux pas avoir la tête comme une enclume lorsque je suis sur l'autoroute
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