Moteur qui claque (année 2000)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Profed
- On dirait du pr0n
Re: Moteur qui claque (année 2000)
http://www.futuremotorsports.com/Stage- ... 98522.html
le prix et le même que le moulin et il te retapent ton moteur (juste je ne comprend pas si il y a dans le prix les pièces d'usure)
le prix et le même que le moulin et il te retapent ton moteur (juste je ne comprend pas si il y a dans le prix les pièces d'usure)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
En plus je crois qu'il est préparé celui là non? ils mettent stage 1 et d'autres détails qui prêtent à y croire.
Par contre, c'est pas tout le moteur attention.
Par contre, c'est pas tout le moteur attention.
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est que le bas moteur,c e qui est pas con vu que je me rappelle pas de pb au niveau de la culasse sur le 1ZZ
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Profed
- On dirait du pr0n
Oui, je dis sa car de mémoire son block est démonté/déculassé
Attention le lien c'est pour c'est une prépa du bas moteur qu'on doit leur fournir, pas un changement.
Et je confirme, si pas eu d'affolement de soupapes le haut moteur n'a aucun soucis particulier de recensé.
Et je confirme, si pas eu d'affolement de soupapes le haut moteur n'a aucun soucis particulier de recensé.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

En effet, cela semble intéressant si l'on veut une prépa "interne", le soucis est que j'ai actuellement 2000€ de coté (qui a la base étaient pour les D2 et ligne + admi PPE). Mon garagiste m'a dit que grossièrement la main d'oeuvre tournait autour de 1000€ (pour un swap stock c'est bcp je trouve) donc qu'avec l'achat d'un nouveau bloc cela tombait assez bien dans le budget, et ce qui me permettais aussi de revendre mon autre moteur pour pièces histoire de mettre un peu d'argent de coté (surtout quand on voit le prix d'une culasse ...).
Payerait cher pour un garage, des outils et un palan ...
Oui j'aimerai faire le déplacement pour être sur, ma pire angoisse serait de claquer 1000€ dans un moteur pété, le truc est que ma MR était mon seul véhicule (j'ai 21 ans je me ferais huer si j'en avais deux ^^), je suis encore en probatoire (3ans sans conduite accompagnée) donc même pour louer un vieux mazout caca ça ne fonctionnerait pas ...MRiste 400% a écrit : J'ai vu que tu es de Laval. Essaie de voir les prix pour un aller retour dans la journée si tu as une autre voiture sous la main. Je pense que tu paiera à peine plus cher en port mais au moins tu le voit et tu le transporte toi même. (donc pas de risque de casse de collecteur d'admission par exemple). Puis si tu vois l'atelier tu pourra constater si c'est des pakpak mal intentionnés (ils repeignent les blocs) ou des sérieux :wink:
En revanche mon soucis est arrivé pdt les vacances de noël, donc le MR est ... a Lyon ...
Le seul avantage est d'avoir mon oncle vivant à Londres (mais le moteur est a 200 km ...)
J'aurais du m'inscrire sur ce forum avant d'acheter mon MR j'aurais mis 1000 € de plus pour un 2004 ...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
mastho a écrit : J'aurais du m'inscrire sur ce forum avant d'acheter mon MR j'aurais mis 1000 € de plus pour un 2004 ...
En voilà une phrase comme on en voit rarement.
J'en parlait avec Die avant-hier. J'ai fait la même erreur sauf que moi à l'époque je l'ai payer 10800€ mon pré-FL.
Alors que sur le forum s'était le prix des post-FL, moins kilométré, et avec un suivi ici même.
MRiste 400%
Surtout quand tu vois les tarifs en Angleterre ...
J'ai fais un test : depuis 3 jours ma mr est en vente avec changements de coussinet et tout, déjà 2 personnes intéressées (en même temps a 5700€ avec clim...) ça me donne vraiment envie de la vendre et d'aller en Angleterre de nouveau pour acheter une post FL ... http://www.pistonheads.com/sales/3676382.htm
Mais bon je dérape un peu, un stage 1 pourrait être cool (comme l'as dit Die les culasses n'ont pas de problèmes a priori; mais ça reste un pré-FL va savoir les autre surprises qu'il me réserve ...) , si mon vilo est mort je ne pense pas refaire le bloc et vraiment prendre celui que j'ai mis en lien plus tôt (je ne veux plus entendre parler du 1ZZ avant 2003 ...).
Heureusement que ce forum existe sinon je pense que j'aurai galéré encore plus ...
J'ai fais un test : depuis 3 jours ma mr est en vente avec changements de coussinet et tout, déjà 2 personnes intéressées (en même temps a 5700€ avec clim...) ça me donne vraiment envie de la vendre et d'aller en Angleterre de nouveau pour acheter une post FL ... http://www.pistonheads.com/sales/3676382.htm
Mais bon je dérape un peu, un stage 1 pourrait être cool (comme l'as dit Die les culasses n'ont pas de problèmes a priori; mais ça reste un pré-FL va savoir les autre surprises qu'il me réserve ...) , si mon vilo est mort je ne pense pas refaire le bloc et vraiment prendre celui que j'ai mis en lien plus tôt (je ne veux plus entendre parler du 1ZZ avant 2003 ...).
Heureusement que ce forum existe sinon je pense que j'aurai galéré encore plus ...
Modifié en dernier par mastho le 02 mars 2012 19:08, modifié 1 fois.
- Profed
- On dirait du pr0n
Si qq'un est près a le reprendre a se prix la, ata place je me ferais un petit weekend en uk.mastho a écrit :Surtout quand tu vois les tarifs en Angleterre ...
J'ai fais un test : depuis 3 jours ma mr est en vente avec changements de coussinet et tout, déjà 2 personnes intéressées (en même temps a 6200€ avec clim...) ça me donne vraiment envie de la vendre et d'aller en Angleterre de nouveau pour acheter une post FL ...
Sa fait 5000livres environ si on enlève le prix de la CG, celle la te laisse un peu de sous de coté et a des bilsten
http://www.pistonheads.com/sales/3678094.htm
Haha je les regardes tt les jours ^^, mais pour l'instant je préfère voir comment sauver mon mr (c'est quand même ma première propulsion alors j'y tiens :heart: )
La vente c'est si vraiment mon vilo tient la route et que les pistons sont niquels (je ne suis pas le genre de mec à revendre de la merde ... alors pourquoi ne pas la garder ? je suis assez superstitieux et je crois que j'aime encore plus le mr en noir :axe: )
La vente c'est si vraiment mon vilo tient la route et que les pistons sont niquels (je ne suis pas le genre de mec à revendre de la merde ... alors pourquoi ne pas la garder ? je suis assez superstitieux et je crois que j'aime encore plus le mr en noir :axe: )
Pour revenir au sujet, qqun est déjà allé récupérer un 1ZZ dans une casse ? (juste savoir si France casse pourrait m'aider ?)
Alors pour avoir vécu quelque embuche ,
L'aller retour en une journée en angleterre c'était très chouette ! le shuttle est génial . Et quand je suis retourné au garage qui m'a livré un moulin a café, mon déplacement a du leur mettre a la tete "tiens ce type lachera pas l'affaire si on lui refile de la merde" et il on ramené un 1zz fe qui était emballé dans un espece de gros carton renforcé sur lequel était apposé les traces de transport amerloc .
Tout ca pour dire que, si tu veux un moteur refait, déplace toi et tu limite grandement les risques .
Pour le 1zz en france, c'est hors de prix .
Et puis pour l'attachement a ta voiture je comprend, mais l'acharnement mène parfois a la perte !
C'est un décision à murement réfléchir !
L'aller retour en une journée en angleterre c'était très chouette ! le shuttle est génial . Et quand je suis retourné au garage qui m'a livré un moulin a café, mon déplacement a du leur mettre a la tete "tiens ce type lachera pas l'affaire si on lui refile de la merde" et il on ramené un 1zz fe qui était emballé dans un espece de gros carton renforcé sur lequel était apposé les traces de transport amerloc .
Tout ca pour dire que, si tu veux un moteur refait, déplace toi et tu limite grandement les risques .
Pour le 1zz en france, c'est hors de prix .
Et puis pour l'attachement a ta voiture je comprend, mais l'acharnement mène parfois a la perte !
C'est un décision à murement réfléchir !
C'est pour cela que j’hésite tjrs, ce qui me rassure c'est de ne pas avoir été le seul dans le même cas, du coup ca sera UK quoi qu'il arrive
Après le vendeur que j'ai trouvé est a 100% sur eBay et son moteur est garanti 3 mois.

C'est chiant de ne pas pouvoir faire confiance !mon déplacement a du leur mettre a la tete "tiens ce type lachera pas l'affaire si on lui refile de la merde"
Après le vendeur que j'ai trouvé est a 100% sur eBay et son moteur est garanti 3 mois.
- Profed
- On dirait du pr0n
Ce vendeur a de bons retour!
Un pote viens de lui acheter un moteur de s2000 et un membre du forum le recommande fortement (Ichise)
Un pote viens de lui acheter un moteur de s2000 et un membre du forum le recommande fortement (Ichise)