Jamais deux sans trois comme on dit !!!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
MRBAR911
Pistard

Re: Jamais deux sans trois comme on dit !!!

Message par MRBAR911 »

Salutation et je l'éspère pour bientôt bienvenue à toi!

Si tu as des quéstions pour certains sujets n'hésite pas à chercher les différents articles sur le forum voir de poser tes quéstions si cela n'a pas encore été débattu. ;-)
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Re bienvenue :)

Pour l'huile de boite, met de la Redline 75W90 norme API GL5
MR917 a écrit :Je ne suis pas persuadé que ça présente un intérêt de mettre autre chose que l'huile d'origine dans la boite, les gains potentiels sont limités, les risques d'emmerdes beaucoup moins.
Ca reste quand même des huiles de très bonne qualité, il a quelques clients (Lotus, Voitures de rallye) qui utilisent de la RedLine pour palier à certains soucis de BV (craquement, usure pignon sur les BV à crabot etc)

Je crois que Fred777 en a mis dans un de ses MR 2ZZ, mais de la Heavy Shockproof et il en est satisfait.

Pour ma part, j'utilise de la Redline 75W90 Api GL5 depuis plus de 20 000 Km et je n'ai pas de soucis.

Si tu commandes chez lui de l'huile de BV, prends de l'huile moteur en même temps: Igol ceramic F1 10W60, c'est ce qui se fait de mieux.
Image
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

Bienvenue ici !!

Pour cette histoire de pré-catas, il me semblait qu'il n'y avait pas trop de soucis à se faire pour les modèles 2003 et +, non ? :?:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

JapAddict a écrit :...En ce qui concerne les huiles, dans le post de Die, Garage Varinot conseil plus de la MT90...
Bon j'avoue que c'est contradictoire, et tu peux voir sur ce post http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ne#p156942 que j'ai jeter un coup d'oeuil assez approfondi sur ce sujet, mais sans trouver de réponse définitive qui me satisfasse à propo des produits RL...

Perso, et ce n'est qu'un point de vue personnel, dans une boite stock de MR-S utilisé "assez fort", je ne mettrais pas de la RL...
Ce n'est pas que je trouve que c'est de mauvais produit, bien au contraire, leur réputation est là, mais pour avoir utilisé de la motul Gear 300 sur circuit dans mon propre MR lors de nombreuses sorties, et avoir ouvert ma boite pour constater son parfait état, je ne peux que conseiller cette huile de BdV sur MR-S. Elle est parfaitement adaptée à notre boite, la protège efficacement, permet un très bon passage de vitesse et sa réputation n'est plus à faire. Mais surtout, pas de question existentielle à se poser, elle est prévue pour, sans soucis :wink:

Bon, sur ma nouvelle boite je vais mettre de la fuchs Titan Race vu que c'est la seule recommandée par quaife, mais j'aurais continué avec mon dif toy, je n'aurais pas changé et gardé la gear 300.

Mais encore une fois, ce n'est que mon opinion perso...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Merci Hervé pour tout ces conseil!

J'avais bien pigé le coup du "GL-4 ONLY", reste plus qu'a en trouver maintenant!

Après pour l'huile moteur, 10W60 pour l'été, 5W40 pour la mi-saison et l'hiver (en gros dés qu'on passe sous les 20°C).

En ce qui concerne les pré-cata sur les post 2003, mieux vaut prévenir que guérir, alors autant virer ces :axe: de pré-cata qui ne font pas de bien et risque de faire très beaucoup bobo a mon petit moteur z'a moi que je vais avoir!

Et sinon, vous inquiétez pas, je sui pas du genre a poser une question débatue 300 millards de fois, je préfere chercher, et quand je trouve pas ici je regarde sur Spyderchat ou MR2OC.

Et promis, le mois prochain, dés que j'ai ma titine, j'adhère au Club!
Modifié en dernier par JapAddict le 04 juil. 2011 21:50, modifié 1 fois.
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
herve
Ultras du forum

Message par herve »

si tu fais de circuit, de la 10W60 peut se justifier, sinon je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à une bonne 5W40 100% synthèse.
Les écarts de t° sous notre latitude ne justifie pas de mettre plus qu'une 5W40 dans un atmo comme le 1ZZ, que ce soit en hiver ou en été...

autre élément à prendre en compte, plus la plage d'indice est "large", plus l'huile contient d'additif orienté t° qui n'améliore pas forcément la stabilité des caractéristiques de l'huile dans le temps, une huile à plage "étroite" est plus stable qu'une 0W90 :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Ok, je m'incline!

Il est là mon problème, a force de bosser sur les caisses de circuit, j'ai le cerveau qui s'est bloqué dans ce mode, j'ai du coup du mal a penser "route"......en ce qui concerne la mécanique hein!
Je suis pas un taré qui roule comme un deumeuré!
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

DEMAIN! :smt026

Demain c'est le grand jour! :smt041

Ca va être une très longue journée au taf aujourd'hui!

Pas loin de 10 ans que cette voiture me fait de l'oeil, depuis sa sortie en fait! :smt055

Et là, un rêve qui se réalise!

Pu%µ£¤ que c'est bon!

Je vous ferais un petit CR photos si possible!

Attendez vous a quelque chose du genre............enflamé!
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

CA Y EST!!!!

Il est à la maison!!!!!

Mon bébé à moi tout seul, la titine qui me faisait baver depuis des lustres est enfin chez moi!

1ères impressions:
-Ca tient le pavé, un truc de fou furieux!!! :shock:
-Le moteur est sympa tout plein!
-La malédiction des jantes cloquées m'a touché, mais m'en fou.
-Le Hard top c'est la "uber-classe"!!!
-"lutin" mais tout le monde me matte ma parole 8)

En un mots comme en 40 12 1000: HYPER GIGA MEGA CONTENT (oui je sais ça plus plus qu'un mot mais impossible de faire plus court!)
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

JapAddict a écrit :CA Y EST!!!!

Il est à la maison!!!!!

Mon bébé à moi tout seul, la titine qui me faisait baver depuis des lustres est enfin chez moi!

1ères impressions:
-Ca tient le pavé, un truc de fou furieux!!! :shock:
-Le moteur est sympa tout plein!
-La malédiction des jantes cloquées m'a touché, mais m'en fou.
-Le Hard top c'est la "uber-classe"!!!
-"lutin" mais tout le monde me matte ma parole 8)

En un mots comme en 40 12 1000: HYPER GIGA MEGA CONTENT (oui je sais ça plus plus qu'un mot mais impossible de faire plus court!)
Alors...:

1ères impressions:
-Ca tient le pavé, un truc de fou furieux!!! :shock: > Attend de mettre des renforts chassis!
-Le moteur est sympa tout plein! > Attend de mettre une ligne complète (4-2-1 ou 4-1-1)!
-La malédiction des jantes cloquées m'a touché, mais m'en fou. > Ca malheureusement comme tu l'as dit c'est la malédiction... :(
-Le Hard top c'est la "uber-classe"!!! > Petit look coupé très sympa!
-"lutin" mais tout le monde me matte ma parole 8) > Tu crois? :P

En tout cas en voila un qui a l'air particulièrement content d'avoir acheter son jouet! :-D

Ps: On aimerait bien des photos aussi... :oops:
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Tu m'étonne que je suis content!!!!!

Pour la prépa chassis, j'y pense, c'est prévu, mais je ne sais pas encore pour quand.

Pour la prépa moteur, là j'attends une réponse d'un pote a moi, il se peut que le 1ZZ reste stock (a part ses précatas).............il a peut être un 2ZZ qui traine, a refaire, mais ça c'est pas un problème.

Pour les jantes, soit j'en trouve des pas mal et plus légère, soit je garde celles d'origine et je les faits repeindre avec une VRAI peinture!

Pour le fait que tout le monde me matte, ben ça tombe bien je suis célibataire :-D
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Salut tout le monde!

3 Jours "seulement que j'ai mon bébé et j'arrive toujours pas virer le sourire béat qui me fend le visage a chaque fois que je roule en sa compagnie!

C'est grave docteur?

Même par le splendide temps "TOTALEMENT POURRIS" qui regne par chez moi (comprenez: il flotte comme une vache qui pisse quasi non-stop), je suis sur un petit nuage!

Dés que je sort de l'atelier, je passe devant, la regarde, lui parle.............totalement "in love".

Je remercie tout les membres de ce forum qui depuis le tout début m'on fait découvrir cette petite merveille niponne!
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Ceci...
JapAddict a écrit :Dés que je sort de l'atelier, je passe devant, la regarde, lui parle.............totalement "in love".
Explique cela....
JapAddict a écrit :Pour le fait que tout le monde me matte, ben ça tombe bien je suis célibataire :-D
:lol: :bear:

Content que tu t'éclates en MR :wink:
Image
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

GNIA GNIA GNIA :smt016

En même temps c'est pas faux :smt055

Sinon, today première larmichette.

Je roulais tranquillou quand soudain PAF................UUUUHOOOOPUNAISE c'était quoi ça!!!!!????????????,,

Et là je remarque un tout petit éclat sur mon pare-brise :smt089

Bon demain ->Carglass direct!!!!

La vache en 9 ans de permis et de voiture, 1ère fois que ça m'arrive, et bien sur il faut que se soit sur le MR et pas sur les bouses que je me suis tapé avant!!!

Vraiment bien dégouté là!!!
bloodytears
Pistard

Message par bloodytears »

alors si tu a deja un degat "bris de glace" ne viens pas au meeting MRSP :-D
avec des R888 ou les R1R , j'ai deja "gravillonner"de la MR-S mais les lolo je les attaques a coup de caillasses (encore sorry gordon :? )
bref pour redevenir serieux les ptis impacts , on en a tous :cry:

sa arrive mais carglass a du stock :lol:

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Répondre