je ne dit pas que ça sera aussi bien qu'un tube afrique ou meme que c'est une solution miracle, mais etant donner que j'aurai un cata stock et que j'ai un pot de becane sous la main ( 0€ ) je me suis dit pourquoi ne pas tester surtout que pour moi ça a l'air logique que le son ettoufé une première fois par un silencieux qui passe dans un 2eme sera moin fort qu'un tube afrique simple, tout en laissant passer les gaz comme ce dernier. pour la bride je la fabriquerai si je vois que sans le bruit est encore trop fort sinon je laisserai ça tel quel .
je sais pas pourquoi mais je pense que le rendu sonore final peut etre très sympa et ça ne me coutera que du temps. dans ma tete le son que ça risque de donner est (niveau puissance et non type de sonoritée) un R-SR (sans sourdine ou avec selon le setup que je choisirai) en décat en sortie du pot de becane qui va ensuite etre atténué par le cobra quad.
Evidemment MRiste des que j'ai monter le nouveau cata ( dans environ 2 semaines) je m'occupe de ce projet (ça devrait prendre une journée si tout se passe bien) et les photo qui vont avec !!
En sachant que pour les test le pot sera fixer avec des colliers en metal histoir de pouvoir mettre une bride si nessessaire. (a la fin je vais me retrouver avec une sonoritée de prius :toimonster: )
merci de votre interet pour ce projet

Ps: si il ya des connaisseurs le pot de becane est un roadsitalia spécial titanium , un ami l'a plier en chutant et voulait le jetter :shock: sauf que je l'ai retapper et refait tout le pot avec de l'alu , la laine de roche est nikel et quasi neuve .