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Posté : 17 juin 2005 16:43
par Dieamond
meme sans fuites, elle peut etre brulee plus facilement
Posté : 17 juin 2005 16:57
par neico
Dieamond a écrit :meme sans fuites, elle peut etre brulee plus facilement
c'est a dire ?
Posté : 17 juin 2005 17:04
par RADA and dr RADA
Ce que je ne comprend pas.
La viscosité est donnée à froid le W comme Winter et à chaud.
Donc à une température de fonctionnement normal environ 100 °C est-ce qu'une 0W50 est plus fluide qu'une 15W30 ?
Posté : 17 juin 2005 17:05
par Dieamond
par frottement
pourquoi ton niveau d'huile baisse-t'il entre chaque vidange ?
Posté : 17 juin 2005 17:16
par Fred777
Un petit copier/coller d'un site de moto:
"Le premier indice représente la fluidité à froid, plus il est bas et plus l'huile reste fluide à froid alors que sa caractéristique naturelle est d'épaissir. On favorise la bonne circulation de l'huile au démarrage, mais ce n'est pas très important pour les Ducati, car les pompes à huile sont fiables et bien dimensionnées.
Le second indice représente la fluidité à chaud, plus il est haut et plus l'huile reste visqueuse à chaud pour éviter la rupture du film d'huile et les chutes de pression dans la pompe. On favorise la bonne lubrification à haute température, et c'est ce qui est le plus important sur des moteurs poussés aux mécaniques complexes.
Une huile idéale aura un premier indice très bas, et en même temps un second indice très haut. On appelle ça des huiles multigrades, à comparer aux huiles monogrades comme par exemple les huiles de boite de vitesses, souvent des 80w90: un huile de boite sera très visqueuse à froid (80) et restera visqueuse à chaud (90). C'est ce qu'il faut pour des engrenages qui baignent dans le lubrifiant et présentent des charges énormes sur les surfaces d'appui."
Posté : 17 juin 2005 20:51
par Dieamond
=> 0W30 pas bon, cqfd
Posté : 18 juin 2005 12:02
par hv21
5w40 pour moi et par le concessionnaire Toy!
Posté : 18 juin 2005 13:42
par neico
Dieamond a écrit :=> 0W30 pas bon, cqfd
Recommandé par un specialiste de la preparation, des grosses americaines de collection, avec qui j'ai parlé longuement car ca me paraissait bizarre, donc je fais confiance a des gens qui s'y connaissent bien :wink:
Posté : 20 juin 2005 11:48
par trauma
Neico a écrit :trauma a écrit : en foutre plein les precatas.
Y en a qui roule encore avec ces bombes a retardement ... :roll:
Oui, 95% des proprietaires.
Posté : 20 juin 2005 11:51
par trauma
Dieamond a écrit :=> 0W30 pas bon, cqfd
Si bon dans le cas ou la voiture a un bon radiateur d'huile pour l'empecher de chauffer et de devenir trop fluide ... Ce qui est censé etre le cas sur la MR. :p
Mais encore une fois, useless sur un moteur stock. A reserver a un setup plutot racingue.
Posté : 20 juin 2005 12:13
par Cyril
Le problème de Did (il a fait 2/3 garages qui ont lui ont dit la même chose) - ça ne serait pas un cylindre voilé...mais apparemment un problème d'huile :shock:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)
Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:
Posté : 20 juin 2005 13:14
par Dieamond
10W40 le standard mondial de l'huile pour sportive ?
Posté : 20 juin 2005 14:10
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit :Le problème de Did (il a fait 2/3 garages qui ont lui ont dit la même chose) - ça ne serait pas un cylindre voilé...mais apparemment un problème d'huile :shock:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)
Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:
C'est quoi cette histoire ?
En plus le diagnostique est plutot zarbi...
Posté : 20 juin 2005 17:41
par Cyril
wai - j'étais pas là donc pas très bien compris
On en sera plus bientôt...
Posté : 20 juin 2005 22:15
par MacSpyder
Les recommandations de Toyota me font peur:
5W30
Vidange 1x par annee (ou tout les 15000km)
Pas etonnant que les moteurs lachent, je connais beaucoup de gens qui ne savent meme pas comment controller le niveau d'huile de leur bagnoles.
Une MR en conduite "sportive" va bouffer un peu d'huile c'est normal. Mais meme une petite conso sur plusieurs mois peut vite devenir plusieurs litres. Le niveau va baisser jusqu'a ce que le moteur s'abime.