La fée bleue

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Cyril
Ultras du forum

Re: La fée bleue

Message par Cyril »

Bienvenue chez toi :wink:
C'est vrai qu'il y a pas mal de nouveaux ce temps-ci, c'est bien :-)

Espérons que l'on déniche quelques Ultras :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

bienvenue a toi..
Image
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

Bon deja encore merci pour tous ces messages de bienvenue ^^

Ensuite, j'annonce tout de suite : je débute en mécanique lol C'est pas l'envie qui me manque d'apprendre mais malheureusement j'ai ni le temps ni l'espace pour m'y mettre :x Surtout que l'achat date d'a peine un mois et que j'ai deja envie de bidouiller :-D Donc j'aurai certainement quelques conseils a demander..

Ah et meme si les modifications ne seront pas énormes, je suis toujours motivé pour bouger donc meetings, sorties... Je suis partant :!:

J'oubliais, pas d'absinthe pour ceux qui conduisent =_=

Sur ce...
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

Comme je disais plus haut, j'habite sur Lille... Et ayant mis de coté depuis 2 ans (=_=) et enfin la possibilité de faire un pret grace a un CDI (*_*) me voila en MR :D

Bon je pense, d'apres les articles que j'ai pu lire et en fonction de mon budjet limité, que les premieres modifs a faire seraient d'investir dans une Quickshift TRD (ce qui me parait logique)... Par contre, je remarque que dans l'article de l'ordre des modifs :

- barre anti-roulis avant (230e)
- barre anti-rapprochement avant (120e)
- pneus

sont cités comme remplacement des défauts d'origine... Alors effectivement, on peut toujours esperer mieux, mais la tenue de route me parait deja tres bonne.. Tout dépend de l'utilisation, vous allez me dire ^^ Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le MR dans de vraies courbes, les barres apportent une réelle différence?

Autre question (hé oui, tant que j'y suis...) je devrais investir dans des ressorts -30, et changer de pneus, bon.. Mais si on prend une jante de poids équivalent, que conseillez vous comme taille de jante et dimensions/modele des pneus ? Je tiens a partir du modele de série et y apporter des modifs effectivement, mais je ne veux pas modifier le poids et éviter l'effet clinquant du Jacky'touch :o
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
JCC
Pistard

Message par JCC »

un conseil si ton budget est limité,
ne dépense pas dans un quickshift pour le peu que ça apporte

j'ai acheté le mien en profitant d'une bonne occaz
mais si tu l'achète au prix neuf ou proche,
je ne pense pas que cela soit l'achat urgentissime
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

à investir, privilégie d'abord la barre ant-rapprochement plus que l'anti-roulis...

pour les pneus ensuite, je ne saurais trop te conseiller de conserver tes 15" et préférer des pneus 15" digne de ce nom (RE040; R1-R) plutôt que d'augmenter la taille des roues (où là tu exploses les budgets pour avoir les pneus précédemment cités) ;-)
harder, better, faster, silver
captainourson
Apprenti pilote

Message par captainourson »

Salut et bienvenue à toi :drinkers:
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

Merci Gordon et JCC pour vos avis ;-)

J'avoue que je pensais obtenir plus de la quickshift :!: Bon hé bien je vais miser sur la barre anti-rapprochement et des ressorts courts en priorité.. En ce qui concerne les jantes effectivement, je les laisserai bien en 15" puisque j'ai de toute façon de quoi les sabler, les peindre et les vernir a disposition.. Je prend la référence du pneu et je la mets de coté :P
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

pour moi, faire des modifs est tres subjectif, et tout est question de ce que tu veux faire:

- Privilégier le look vs perfs?
- Privilegier les perfs vs look?
- Avoir un bon compromis perfs look?

Dans un premier temps, je recommande toujours de conduire le MR stock pendant quelques centaines de km pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre et comment il tient la route. Ensuite tu decides ce que tu veux faire ;-)

Le QS est sinon un super mod. Facile a monter, et la différence est flagrante. Ca te permets de te roder un peu c'est pas mal.
Pour moi, tout ce qui est barre anti rapprochement et anti roulis, ca vient apres, mais encore une fois, ca dépend de ce tu veux faire ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

karlus972 a écrit : - Privilégier le look vs perfs?
- Privilegier les perfs vs look?
- Avoir un bon compromis perfs look?
Avec un MR difficile de faire un choix ;) Mais personnellement les perfs m'interessent bien plus que le look. Non pas que je sois contre les kits ou ce genre de choses, ca rend parfois bien mais ca n'est pas pour moi :P Pour le moment entre le quickshift (merci de ton avis la dessus d'ailleurs), les ressorts courts et les barres anti-rapprochement, je suis dans cette optique sans vraiment me lancer pour autant. Les centaines de kilometres ont deja été parcourues (OopS lol) et c'est pour cette raison que le quickshift m'a semblé etre le premier truc a faire.
Image
Ced
Pistard

Message par Ced »

Ce que veut principalement dire Karlus sur le coté look vs perfs c'est par ex. le choix entre des ressorts courts ou des combinés filetés.
-Juste pour le look tu prends des ressorts court.
-Si tu veux de la perfs tu prends des combinés filetés :wink:

Ça marche aussi pour le collecteur:
Si tu veux virer tes précatas qu'il y a dans ton collecteur d'origine (a faire au plus vite si tu ne la pas fait) :
-Tu peux soit mettre un collecteur ebay ou CHE pour enlever ces précatas
-Ou tu peux mettre un collecteur PPE pour avoir le gain(perfs)

Dans tout les cas c'est une question de budget :wink:
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

En clair, le budget je m'arrangerai pour le trouver... je ne compte pas mettre de pieces a bas cout ou qui ne servent qu'au look, et si ca doit se faire sur l'année, ca se fera sur l'année ! Mais effectivement, le collecteur PPE, le quickshift, les combinés filtés... j'envisage sérieusement ;)

Apres étant donné qu'en mécanique je suis aussi doué qu'un politicien est bon en morale, je crois que je vais devoir faire une bonne partie des modifs en garage o_O Et la les coûts s'envolent.
Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

pas besoin d'être un génie de la mécanique pour installer les pièces: pour les susps par exemple, une mallette de douilles, un cric, deux chandelles et le tour est joué (tu trouveras en plus pas mal de tuto dans la bible)

là ou à mon avis un (bon, est-il nécessaire de le préciser ;-)) garage est nécessaire, c'est pour les réglages (je pense particulièrement à la géo): dans ce cas -c'est un avis perso- je préfère ne pas être regardant sur la dépense et avoir une caisse réglée à "mes" petits oignons ;-)
Gordon Shumway
Ultras du forum

ah j'allais oublier: si tu habite un immeuble avec garage, il faut ajouter une lampe frontale à la liste du matos nécessaire! :-D
Répondre