Michelin Pilote Exalto 2 (PE2)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Tof
Pilote

Message par Tof »

Pour infos, le magazine EVO à réalisé un test sur 9 pneumatiques dans son magazine du mois de novembre. Je trouve l'article assez intéressant.

Test réalisé avec des pneus été en 225/45R17 sur Golf V GTi sur une piste d'essai Bridgestone et sur route.

Certains tests ont été effectués en aveugle par les pilotes, c'est à dire qu'il ne savait pas quel pneus étaient montés sur l'auto.
Le seul reproche est que l'on ne connait pas le niveau d'usure des pneumatiques car à performances équivalentes peut être que certains pneus durent plus longtemps.

Je vous met le classement final et un résumé des commentaires mais plus d'infos en lisant l'article.

1. Goodyear Eagle F1 Asymetric : truste les premières places, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant.

2. Vredestein Ultrac Sessenta : le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction.

3. Continental Contisport Contact 3 : bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations.

4. Bridgestone Potenza RE050A : très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie.

5. Michelin Pilot Sport PS2 : très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable.

6. Pirellli Pzero Nero : plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction.

7. Kumho Ecsta STP KU31 : fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route.

8. Dunlop Sport Maxx : excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route.

9. Yokohama S.Drive : dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence.

Pour moi, l'efficacité d'un pneu est très dépendente de la voiture sur laquelle il est monté, et bien sur comme tout utilisateur avertis, je ne suis absolument pas d'accord avec ce test :-D
BaD_BoY
Apprenti pilote

Message par BaD_BoY »

en ce moment j'ai du firestonne et j'en suis pas du tout comptant!!!

Plusieurs d'écrochages alors que la route n'étant pas mouillé et en plus avec des pneus chaud!

J'espere etre mieu servi par mes futurs michelin.
Ford Cougar V6 1999
Toyota MR VVTI 140 2002
philxp
Pistard

Michelin PE 2

Message par philxp »

Salut a toutes et a tous !
Comme j'habites pres de la frontière espagnole, mon marchand (espagnol) a reçu mes PE2 avant (j'avais 4 pneus arrière montés sur la voiture que je viens d'acheter recemment...)
Je les ai fait monter mercredi 2 janvier et comme ici il pleut, je les trouves vraiment bien, mais je ne roule que sur la route et hélas, quasiment tout le temps au vitesses autorisées....
J'ai recuperé mes 205/55/15 montés a l'avant en les ramenant a la place passager ! Des pneus neufs présentent 8 mm. de gomme et ceux que j'ai récuperes en ont 6 ! Ils me serviront bientôt...
Si j'ai choisi cette monte, c'est parce que j'avais ces pneus en trés bon état et ensuite que je me sers de la MR tous les jours pour aller travailler, je privilégie donc la longévité. D'autre part, j'aime bien Michelin et j'ai aussi des Michelin sur la Corolla que nous avons également. (Ah, Toyota...)
En plus, je ne suis pas un pilote...mais je trouve que maintenant la voiture est peut-etre plus précise qu'avec les 205 a l'avant.
J'aimerais énormement l'essayer sur le circuit de Ledenon, non loin de Perpignan.....

Bon dimanche a tous et merveilleuse année 2008 au volant de notre merveilleuse petite barquette....

;-) ;-)
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Seba
Promeneur

Re: Michelin Pilote Exalto 2 (PE2)

Message par Seba »

Je dois remplacer mes 2 pneus avants qui sont complètement mort et je compte bien mettre des Michelin PE2 (en taille d'origine 185/55/15). Il y a un bord pour protection de la jante et je me demandais si ça se voyait fort. Je n'en ai jamais vu. Malgré cette protection, ça se monte sans problème sur les jantes d'origine ?

A l'arrière j'ai des Michelin sport pilot (en taille d'origine 16") qui sont encore en très bon état. Je suppose qu'ils feront bon ménage avec les 2 PE2 à l'avant ?

Je pense les acheter là http://www.pneusonline.be/pneus.html
Si qqun a une expérience d'achat chez eux, je suis preneur.

Merci pour vos conseils ;-)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Dieamond a écrit :un ptit rappel de fourchette de prix pour que ce thread soit complet ? :-)
En ce moment sur http://www.pneus-net.com

PE2 185/55/15 82V : 94
PE2 205/50/15 86V : 100
PE2 205/50/15 86W (flancs + rigides): 114
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Seba
Promeneur

Message par Seba »

Quelqu'un pour me confirmer ?

Merci d'avance :wink:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Le "bourelet" de protection est assez discret, ça se monte sans gros problèmes

Les PS sont largement supèrieur au PE2 sur le sec. Logiquement ça devrait rendre ton MR un peu plus sous vireur...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Je voudrais pas dire de conneries mais rares sont les pneus n'ayant pas de bourrelets de protection de jantes, quasiment tous en sont équipés...
harder, better, faster, silver
Seba
Promeneur

Message par Seba »

Merci de vos réponses.

C'est vrai que les Pilot sport sont vraiment excellents. J'avais encore les Yokohama à l'avant qui sont maintenant usés. Je pense que les PE2 sont mieux.
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Ah oui, mais là, n'importe quel pneu est mieux que le A043 :-D
Téfésiste MR-less ...
Seba
Promeneur

Message par Seba »

J'ai monté les PE2 à l'avant voilà une semaine mais avec le temps de m**** par chez moi, je n'ai pu tester réellement qu'hier. Et bien je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. C'est carrément autre chose que les yoko. Faut dire que les yoko sur la fin étaient complètement rincés mais l'avant est très précis et il n'y a pas le moindre sous-virage. Vraiment très bien. A confirmer dans quelques milliers de km.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Même constations que Séba, je viens de faire monter un set de 4 PE2 en 215/40/16 et 195/45/16 : Bluffant !

Moi qui avais toujours connu le mr avec du 17" en 205 partout (et de surcroit avec des pneus limite 1er prix) c'est le jour et la nuit. Comme quoi écoutons les anciens du forum ils savent de quoi ils parlent :D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

J'ai roulé une partie de l'après midi sur route déserte et très mouillée avec mes PE2 en monte stock pré FL ( 185/55 - 205/50 15 ) avec un objectif inavouable ici :twisted: .

Au début j'y allais quand même assez molo, vu la quantité de flotte par terre, et s'était frustrant, les PE2 ne décrochaient pas ! Et j'ai trouver le truc, un bon coup de gaz en 2 ou 3 dans les tours avec un coup de volant pour ammorcer, et là il daignaient "m'accorder" quelques figures sympa mais très (trop ?) facilement controlable. Bon, je sors de géo avec un réglage qui semble au poil, mais c'est quand même un point fort de ces pneus.

Bref un comportement "pluvieux" vraiment bon, pas beaucoup dégradé par rapport à leur tenue sur le sec, qui elle même n'est pas piègeuse mais pourrait être plus "sportive", surtout quand les pneus sont très chaud (conduite "hard" en été ou sortie circuit).
Pour du "tout les jours", ils sont tout à fait recommandable sur notre monture, quelques soit la meteo (sauf glace/neige bien sûr :wink: )
Répondre