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vu les expériences de démontage de moteur/boite des uns et des autres, à mon avis, il te faut rampes et chandelles, mais aussi un cric & chaines pour mettre le bloc in ze voiture. J'sais pas mais ca à l'air lourd un bloc quand meme :-D
autant que je me souvienne, le moteur de nos MR se démonte par le bas: je dirais qu'il est nécessaire de lever le MR d'au moins 1.5 metre pour sortir le moteur en position "verticale". Le pont apparait comme indispensable pour cette opération!
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble avoir vu sur SC que la travers arrière s'enlève assez facilement et qu'il serait ainsi possible de sortir le moteur par l'arrière.
oué moi j'ai sortie que la boite en levant sur chandelles d'environ 40cm (2 crans) et si je devais sortir le moteur la maintenant sans pont/fausse je dirai que ca doit sortir par l'arriere en virant la poutre :p
Ca fait démonter un paquet de truc en plus par rapport à un 'sortage' par le dessous, mais au moins tu peux travailler a hauteur, et utiliser un cric pour te guider, et surtout pour le remettre dedans ca me permet (peut etre que j'me gourre) plus facile
J'ai fait un post dans le temps là dessus , idem pour le changement de boite.
Le moteur se sort par en dessous, il faut déconnecter l'ecu et sortir tous les cables de l'habitacle. (J'ai déjà déposé une boite et deux moteurs/boite de MR)
beno43 a écrit :j ai essayé de retrouvé ton post Rada ... mais rien trouvé
je réfléchi a une solution mais enlevé la traverse ca va faire du taf en plus
sinon un palan pour lever la caisse et une chevre pour descendre le moteur ... mais je ne sais pas trop ou atteler le palan sur l arriére ...
sans pont ni fosse j avoue que ca a l air d etre galere
mais bon ... a tout probleme une solution ...
ouaaa faut etre sur de ton coup la parce que lever la caisse au palan c'est pas la meilleur solution :?
je crois que je prefererai enlever la traverse quand meme