Signal de vitesse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- laurent
- Ultras du forum
:shock: Si tu met un petit moteur electrique ou une ampoule .....
sa ne vas pas aller plus fort ou plus vite avec la vitesse hein :shock:
Qu'es que tu veux faire ??
Qu'es que tu veux faire ??
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Dieamond
- Konami Cheat Code
BEST OF !!!!Lonewolf a écrit :sinon, est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben si lollaurent a écrit ::shock: Si tu met un petit moteur electrique ou une ampoule .....
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- laurent
- Ultras du forum
Quoi c'est encore le vieux truc ce n'est pas encore via le systheme ABS
parce que ce n'est que des impulsions alternatives, don la frequence varie suivant la vitesse ?
Si c'est le cas désoler de mon intervention :oops: :oops: :oops: :oops: .
Moi je fait du tachygraphe mais avec le CAN Bus des camions, via un générateur d'impuls.
parce que ce n'est que des impulsions alternatives, don la frequence varie suivant la vitesse ?
Si c'est le cas désoler de mon intervention :oops: :oops: :oops: :oops: .
Moi je fait du tachygraphe mais avec le CAN Bus des camions, via un générateur d'impuls.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben de ce qu'on a teste ce WE avec cowboo sur le compte tour, c un voltage qui fluctue, au ralenti par ex le RPM est a 7V
Mes voitures :
- laurent
- Ultras du forum
A wai le compt tour ...bin demain je regarde ca au taf et je te dis quoi, parceque quand tu met un Vmetre sur le signal de vitesse tu n'as normalement rien de lisible il te faut un oscilloscop, mais bon je te dis quoi demain. :wink:
Albert Einstein
Albert Einstein
Pas forcément .... Si la fréquence du signal est suffisamment élevé, un voltmètre va se comporter comme un "moyenneur" et indiquer la valeur moyenne du signal. Un peu comme sur une alimentation à découpage (même principe de base sur une Pulse Wave Modulation), c'est le rapport cyclique du signal qui fera varier la valeur indiquée.
Mais je ne sais pas si c'est un signal à rapport cyclique variable ou à fréquence variable.
Dans le premier cas, un simple voltmètre suffit, dans le second il faut un convertisseur fréquence/tension.
Maintenant, en toute logique, le signal est donné par un des capteurs ABS, donc à fréquence variable en fonction de la vitesse...
Mais je ne sais pas si c'est un signal à rapport cyclique variable ou à fréquence variable.
Dans le premier cas, un simple voltmètre suffit, dans le second il faut un convertisseur fréquence/tension.
Maintenant, en toute logique, le signal est donné par un des capteurs ABS, donc à fréquence variable en fonction de la vitesse...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
maintenant que j'y pense, si c la tension du varie, comment ca fait pour savoir a combien de tours ca correspond, c'est forcement une impulsion ^^
Mes voitures :