blocage de roue

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

flagada jones a écrit :
dabeny a écrit :euh j'vois pas comment un transfert de masse pourrait bloquer des roues arrieres moi hein :-D

Pour moi ca ressemble a un probleme de repartiteur....

quand tu tu pile le poid passe à l'avant du coup l'arriere se deleste un peu..enfin je me comprends... ce n'est pas l'abs j'ai encore testé hier, il fonctionne... pour le voilage j'ai vue avecgroovy, les disques sont d'origine et je vais tester ce week end... :wink: je vous dirais quoi
Oui je sais bien ce qu'est un transfert de masse, j'ai suffisament mis a profit le phénomène a la Chatre :-D

Mais j'vois pas comment un transfert de masse (donc un simple report de poid entre l'essieu arriere et avant dans notre cas) pourrait avoir un effet sur le bloquage des roues, ou alors ce que tu as resssenti, c'est un pur transfert de masse, et pas un bloquage.

En cas de transfert de masse violent sur circuit ou en freinage d'urgence, l'arriere se deleste trés rapidement et l'arriere part en dérive naturellement sous l'effet du moindre angle de braquage. C'est pas pour autant que les roues sont bloquées, mais l'effet peut etre ressenti comme un bon coup de frein main ;)

Moi je vois 2 choses, soit tu as eu un vrai "bloquage" du train arriere au sens propre du terme, auquel cas il faut verifier ton circuit de freinage complet, soit tu as simplement pour la premiere fois depuis que tu as le MR, vu ce que donnait un transfert de masse avec un moteur dans le dos et dans ce cas c'est pas un bloquage, mais le 2ieme effet KissCool tout a fait normal avec l'architecture du MR ;)

Ben
ImageImageImage
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Pour ma part, avec le MR, sur circuits, il m'est arrivé d'avoir des bloquages de pont (donc blocage de l'AR). Par contre, bloquage de l'AR sur gros freinage, non.
Des blocages de l'AV, ça m'est arrivé également mais juste avant l'ABS.
Téfésiste MR-less ...
Répondre