o2 sensor
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- turlut
- Ultras du forum
c'est ça qu'il te faut ..chourmo a écrit :Salut, j'ai vu quelque part en parcourant le forum qu'il existe des clés spéciales pour démonter plus facilement les sondes du collecteur.
Mais j'ai beau chercher, je ne retrouve pas. Quelqu'un as-t-il le post en tête? La clé se vendait sur E-bay je crois... et il y avait même une photo du bidule.

acheté sur ebay .. à un allemand.

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brand-NE ... enameZWD1V
Suffit juste de les emailer pour leur demander les frais de port (genre 10 euros max à mon avis)...
Suffit juste de les emailer pour leur demander les frais de port (genre 10 euros max à mon avis)...
harder, better, faster, silver
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
En faisant une recherche un peu plus poussée sur ebay, on trouve certaines boutiques incluant le port en France:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OXYGEN-S ... enameZWD2V

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OXYGEN-S ... enameZWD2V

harder, better, faster, silver
Salut,
Je profite de ce sujet pour exposer mon probleme:
Il y a 3 semaines, démontage de l'admission BMC et de la puce sur le faisceau. L'ensemble fonctionnais pas mal mais le temoins d'anomalie moteur restait allumé en permanence (BMC->trop d'air, et puce->+ de carburant) Donc a la suite, montage de l'admi PPE, un poil moins de puissance mais un bruit d'enfer :twisted:
J'ais roulé comme ça environ 50 km puis temoin d'anomalie moteur rallumé....... Donc dans la semaine suivante, commande d'un ElmScan (tant qu'a faire, plutot que de passer une, voire plusieurs fois chez toy) et le WE , lecture du code plus remise à 0.
Et dimanche soir (il ya 2 semaines), rebelote, temoins rallumé apres environ 50km
Le défaut c'est PO135 Détecteur de O2: Pb de fonctionnement du circuit de chauffage (groupe1 detecteur1)
Apres m'etre un peu renseigné et si j'ais bien compris: normalement c'est une sonde avant précata, mais j'ais un collecteur PPE. Donc une seule sonde avant cata avec un adaptateur (cf le post de Karlus entre autre)
Je pense que c'est l'adaptateur qui déconne sinon j'aurais 2 erreurs identique . Si j'ais bien capté, cet adaptateur, c'est en fait le faisceau d'une sonde redirigé vers les faisceaux des 2 sondes d'origine, tout simplement.
Alors, j'ais bon? ou alors j'ais rien compris? vous en pensez quoi?
Je profite de ce sujet pour exposer mon probleme:
Il y a 3 semaines, démontage de l'admission BMC et de la puce sur le faisceau. L'ensemble fonctionnais pas mal mais le temoins d'anomalie moteur restait allumé en permanence (BMC->trop d'air, et puce->+ de carburant) Donc a la suite, montage de l'admi PPE, un poil moins de puissance mais un bruit d'enfer :twisted:
J'ais roulé comme ça environ 50 km puis temoin d'anomalie moteur rallumé....... Donc dans la semaine suivante, commande d'un ElmScan (tant qu'a faire, plutot que de passer une, voire plusieurs fois chez toy) et le WE , lecture du code plus remise à 0.
Et dimanche soir (il ya 2 semaines), rebelote, temoins rallumé apres environ 50km
Le défaut c'est PO135 Détecteur de O2: Pb de fonctionnement du circuit de chauffage (groupe1 detecteur1)
Apres m'etre un peu renseigné et si j'ais bien compris: normalement c'est une sonde avant précata, mais j'ais un collecteur PPE. Donc une seule sonde avant cata avec un adaptateur (cf le post de Karlus entre autre)
Je pense que c'est l'adaptateur qui déconne sinon j'aurais 2 erreurs identique . Si j'ais bien capté, cet adaptateur, c'est en fait le faisceau d'une sonde redirigé vers les faisceaux des 2 sondes d'origine, tout simplement.
Alors, j'ais bon? ou alors j'ais rien compris? vous en pensez quoi?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
faut pas negliger que ce MR ayant roule trop pauvre super longtemps, la sonde a pu se prendre une surchauffe et mourir
comme quoi
IL NE FAUT PAS ROULER CEL ALLUME
comme quoi
IL NE FAUT PAS ROULER CEL ALLUME
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
C'est ça, je pense que c'est le harnais qui déconne.RADA and dr RADA a écrit :Oui pour le fonctionnement des sonde, pour le diag , tu penses que tu aurais un défaut sur les deux sondes dans l'ecu en raison du simulateur (sur le harnais, c'est ça ?)
Si la sonde déconnais, j'aurais 2 erreurs de chauffe, 1 pour chaque sonde avant précata, dans l'ECU
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
essai de tester le harnais il y peut un fil qui es peut-etre coupernicnitro a écrit :C'est ça, je pense que c'est le harnais qui déconne.RADA and dr RADA a écrit :Oui pour le fonctionnement des sonde, pour le diag , tu penses que tu aurais un défaut sur les deux sondes dans l'ecu en raison du simulateur (sur le harnais, c'est ça ?)
Si la sonde déconnais, j'aurais 2 erreurs de chauffe, 1 pour chaque sonde avant précata, dans l'ECU
tu sera tou de suite fixé