Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fred777 a écrit :
Par contre niveau modification très intéressante niveau performances et très peu visible : la boite de vitesse, surtout sur les 2003+ il y a beaucoup à gagner en accélération sans altérer la vitesse de pointe et sans faire souffrir le confort d'utilisation de la voiture, au contraire.
Trop peu de personnes pensent à la BV et pourtant à elle seule représente 50% des performances d'une voiture. Le problème avec une BV c'est que ça ne 'gonfle' pas les chiffres de puissance et couple, c'est caché. Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux investir 1000-1500€ dans une BV plutot que dans collecteur, cata, filtre et pot. Il y a bien plus à gagner.
Bien, je le note (et je m'en félicite).
Y'a quoi de bien dans ce domaine? un garagiste peut faire la pose?
la boite 6 que tu as (MR 2003+) c'est la même que la boite 5 (MR 2000-2002) avec une 6 en plus...en gros ça sert à rien :p - sauf pour la conso
La boite 6 2ZZ (celle qu'a monté DIE) c'est la boite 6 de la Célica TS (192cv)...elle tire bien plus court
Concernant C1, c'est pas la boite entière mais juste les pignons (enlever ceux d'origines et mettre ceux là)
T'es aller faire un tour au magasin? http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
Tu vas dans MRS puis TRANSMISSION...t'as les tarifs pour tout les pignons (les 5 pour MR avant 2002 et les 6 pour MR à partir de 2003) ou simplement le rapport final, appelé pont court, il raccourci toute la boite à lui tout seul
arnaud39 a écrit :
ton moteur tu peux le changer mais il faut repasser
ta voiture au mines (qui coute tres chere)refaire une carte grise et
apres le declarer a ton assurance (il me semble que tu a le droit)
Et faire etablir un cahier des charges par le constructeur apres avoir eu son accord et si tu respecte le cahier des charges , elle passe aux mines a l'aise.
Bien evidemment , qui dit changement de moteur dis changement de freins et des trains roulants sur les cahiers des charges emis par les constructeurs.
Sinon plus économique que le rapport court C1 c'est de mettre planétaire et arbre secondaire de BV6 de Celica TS qui doivent revenir à 500€ environ (à confirmer). Le kit C1 étant pour moi trop court.
Un bon garagiste peut faire la modif sans problème s'il a le bon outillage, c'est en plus le bon moment pour mettre un volant moteur allégé, vérifier l'état de l'embrayage (le changer si besoin est) et refaire les synchros de boite si ils ont souffert.
Après niveau main d'oeuvre par contre je ne connais pas du tout les tarifs.
Live&Learn !!! Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Bon merci pour vos réponses, je vois un peu plus clair.
Donc si je vais voir un garagiste toy en lui disant que je voudrais remplacer ma BV de MR par celle d'une célica, il me prendra pas pour un fou?
Niveau conso, ça change bcp?
Lonewolf a écrit :Bon merci pour vos réponses, je vois un peu plus clair. Donc si je vais voir un garagiste toy en lui disant que je voudrais remplacer ma BV de MR par celle d'une célica, il me prendra pas pour un fou?
Niveau conso, ça change bcp?
Oh si y'a de fortes chances :-D
Vu la compétence globale du réseau Toy en France, j'te conseille gentillement de pas y aller du tout ca t'evitera de perdre du temp et de te faire perdre en explications douteuses :p
Va plutot voir un preparateur de voitures de rallye ou ce genre de chose, ca sera surement plus instructif et constructif :p
Je cherche depuis tout à l'heure s'il y a une différence entre la boite de celica TS US et la boite de celica TS euro ( à l'image de celle des MRS ) mais je ne retrouve plus le post qui en parlait ???
herve a écrit :Je cherche depuis tout à l'heure s'il y a une différence entre la boite de celica TS US et la boite de celica TS euro ( à l'image de celle des MRS ) mais je ne retrouve plus le post qui en parlait ???
Oui, la 6e est différente, plus courte sur les boites US et Jap (à priori).
Live&Learn !!! Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
herve a écrit :Que la 6 ??? Oh ba c'est bon alors, un pote m'a dit qu'il a vu une celica "sport" :lol: dans une casse et que le patron est un pote à lui :-D .
Je vais me jeter dessus comme la vérole sur le bas clergé :-D ( restera plus qu'un DGL ... )