chevreuse

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Cyril a écrit :Même avec les Yoko d'origine, ça ne m'a jamais fait ça...
De plus, tu dis que t'étais en conduite "cool" donc je comprend pas...
La Géo, j'veux bien, mais dans ce cas, ça te le ferait aussi sur le sec !(peut être moins exagéré, mais là quand même)

Donc, je comprend vraiment pas...
+1,

meme avec les Yoko par temps pourri ou route grasse, j'ai jamais ce comportement la :shock: :shock:

Tu devrais peut etre aller faire controler tte ta geometrie une bonne fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

pour en avoir le coeur net, voici la copie du mail que je viens de faire partir a Bridg'

On va voir s'ils sont competent comme chez michelin :lol: :lol:

En fait, pour vous expliquer ce a quoi je fais reference, c'est un pneu qui necessite d'avoir 400Gr de plus que les preconisation :shock: . Et dés que la pression baisse pour arriver dans les valeurs constructeur, ça deviens totalement instable, floue, ça louvois... Et c'est le seul pneus moto a ma connaissance qui marche comme ça :D

Donc voilà le mail:

Bonjour,

Je possède 2 véhicules, tout deux équipé en RE720. J’ai remarquer une réelle sensibilité a la pression sur la première (Laguna I 2L16S) se répercutant principalement sur le feeling. Ce dernier change réellement même a « seulement » 200gr de moins que les préconisations constructeur, et me semble idéale à la préconisation maxi (même auto non chargé sur petite route). Sur mon autre véhicule (Toyota MR 2001) j’ai perdu l’arrière à plusieurs reprises sur le mouillé (pression en deçà de la norme constructeur).

J’aurais souhaité savoir si cette monte, à l’image des Michelin Pilote Power en moto, nécessite d’être constamment au dessus des préconisations pour être efficace ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Franchement, j'ai du mal à croire aux pressions...
La pression joue pour quelques dixième sur un tour de circuit...de là à avoir une voiture totalement inconduisible pour 400g (t'es pas à plat quoi), j'y crois pas trop...
Pis pareil, le phénomène devrait se répéter sur le sec, sûrement dans une moindre mesure, mais quand même...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Au passage, t'es sûre que tes RE720 ne sont pas devenus tout simplement des vraies slicks...c'est encore la solution la plus probable :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

non, mes pneus sont en excelent état. En moto, alors que la pression est encore plus primordiale, j'ai connus les extremes. Certain qui demande une pression faible (D207RR) d'autre constament une pression de ouf (Pilote Power) et d'autres pour lesquel la diference ne se ressent pas du tout (bridg' BT010). Y'a une telle disparité qu'un phenomene semblable en auto me semble pas improbable. Attendons la réponse de bridg', ça permetra aussi de voir si la filiale europe est aussi attentive aux questions des clients que michelin.

Pour rappel: Route détrempé, en sous bois, avec des pressions 400gr sous la normale (20% quand même :shock: )...

Une autre reflexion me viens, mais n'a rien a voir. Die a trouver que ma caisse ne prenait pas de roulis pour des suspat' stock. De chez stock puisque je n'ai pas de facture de remplacement... bien improbable, mais s'il y avait eu changement pour des amortos plus sport (conçus pour des ressorts court), mais que le premier proprio ai remonté des ressorts stock pour la vente (les caisses "tuning" sont plus dure a vendre...).

Mais bon, peu crédible, et je vois pas bien comment ça pourrait induire ce genre de réaction. Je ne vois que les pneus. Plus qu'a attendre la prochaine sortie pour valider ;)
dreambackup

Message par dreambackup »

ben si il a remonté les suspattes d'origine sans refaire une géo derrière, c'est sur que ça risque de faire bizarre, le pifomètre :?
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

J'ai lu plusieurs fois des critiques un peu sévères sur le RE720, pourtant j'en avais sur la Golf, ils ont encaissé 2 sorties circuit, et que ce soit sur la route ou sur circuit, j'en ai toujous été très satisfait, sur le sec, le mouillé, à l'attaque... Il grip, il est progressif...
Je comprend pas bien là. A part la géo...
ImageImage
Répondre