je vois ce que sa donne quand tu met pas les grilles sur le par choc mais si je fait un longeron style celui de grigou j'aurai de place pour les sortiespour visualiser, tu demontes ton parechoc, tu retires les especes de grilles, et tu le reposes comme ca
moi ce que j'avais pense c'est racourcir les longeron, et mettre des sorties a droite et a gauche, mais la... je me suis dit qu'un bout de 2/3 creneaux j'aurais tordu mes sorties
echappement central
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Pfffffffff
- Pistard
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- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
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Nat m avais deja demandé ca et montré cette photo de la barre home made mais comme deja dis il faut tout prendre en compte.
Arnaud39 pense tu que y a des ingenieurs qui se sont fais c**** pendant des mois a effectuer des calculs de torsions, de rigidité, de resistance a la rupture et de deformation programmé pour que nous , on se pointe avec nos 4 tubes et notre poste a souder hop la une bele barre et c est parti.
Je dis pas que Grigou a mal fais sa barre , c est joli a priori bien fait et solide , mais tu te fais rentrer dedans , tu petes plus que prevu, pense tu que l expert si il se rends compte que c est pas la pieces d origine il va pas tout faire pour en payer le moins possible. Faut pas oublier que quand ildebarque, ils ont sur leur portable la voiture en eclaté avec toute les pieces tarifiées!
Ca c est le cas soft, pense a si malheureusement , quelqu un se tue dans l accident, tu as modifié le systeme de deformation programmé du vehicule, tu deviens donc responsable l assureur se decharge de tout si il s en rends compte.
Apres comme dis precedemment tout ton chassis se voit modifié du fais des contraintes infligées et celles supprimées .
Donc mod tres belle mais ..... :cry:
Arnaud39 pense tu que y a des ingenieurs qui se sont fais c**** pendant des mois a effectuer des calculs de torsions, de rigidité, de resistance a la rupture et de deformation programmé pour que nous , on se pointe avec nos 4 tubes et notre poste a souder hop la une bele barre et c est parti.
Je dis pas que Grigou a mal fais sa barre , c est joli a priori bien fait et solide , mais tu te fais rentrer dedans , tu petes plus que prevu, pense tu que l expert si il se rends compte que c est pas la pieces d origine il va pas tout faire pour en payer le moins possible. Faut pas oublier que quand ildebarque, ils ont sur leur portable la voiture en eclaté avec toute les pieces tarifiées!
Ca c est le cas soft, pense a si malheureusement , quelqu un se tue dans l accident, tu as modifié le systeme de deformation programmé du vehicule, tu deviens donc responsable l assureur se decharge de tout si il s en rends compte.
Apres comme dis precedemment tout ton chassis se voit modifié du fais des contraintes infligées et celles supprimées .
Donc mod tres belle mais ..... :cry:
100% d'acc avec Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ce longeron est AUSSI le pare-choc...
il est prévu qu'il se déforme vite et bien pour épargner le berceau moteur, si j'ai tout compris... avec un truc plus rigide / solide, j'ai peur du résultat en cas de choc arrière (voire pire: arrière décallé) :?
ce longeron est AUSSI le pare-choc...
il est prévu qu'il se déforme vite et bien pour épargner le berceau moteur, si j'ai tout compris... avec un truc plus rigide / solide, j'ai peur du résultat en cas de choc arrière (voire pire: arrière décallé) :?
- Gordon Shumway
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Bon c'est pas de gaieté de coeur mais pour illustrer les propos de chacun:


Sur la photo ci dessus, on peut "admirer" le travail de protection qu'à jouer cette barre (le PC est complétement enfoncé mais la barre elle est restée à peu près droite; la plaque d'immatriculation étant dans sa position initiale). Pour info, question réparation, quasiment toutes les pièces de la partie AR sont à changer...
Au niveau de l'expertise d'assurance, je confirme: l'expert possède sur son pc la voiture entière éclatée pièce par pièce (d'ou sa tentative de ne pas tout prendre en compte à cause de l'aileron qui n'était pas dans son logiciel... ).
Donc, effectivement, au delà du remplacement par un modèle offrant les memes propriétés mécaniques, le facteur "assurance" ne doit pas être négligé pour qui se lance dans cette opération...


Sur la photo ci dessus, on peut "admirer" le travail de protection qu'à jouer cette barre (le PC est complétement enfoncé mais la barre elle est restée à peu près droite; la plaque d'immatriculation étant dans sa position initiale). Pour info, question réparation, quasiment toutes les pièces de la partie AR sont à changer...
Au niveau de l'expertise d'assurance, je confirme: l'expert possède sur son pc la voiture entière éclatée pièce par pièce (d'ou sa tentative de ne pas tout prendre en compte à cause de l'aileron qui n'était pas dans son logiciel... ).
Donc, effectivement, au delà du remplacement par un modèle offrant les memes propriétés mécaniques, le facteur "assurance" ne doit pas être négligé pour qui se lance dans cette opération...
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- karlus972
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+1
A mon avis, il y a beaucoup de choses bien à faire sur nos voitures pour améliorer les performances, améliorer la sécurité et l'esthétique. Mais quand il s'agit de mods qui risquent de nous jouer des tours, je préfère ne meme pas y penser........
Comme dit gordon en cas de malheur assurances et experts vont chercher a protéger leur bifteak. Pourquoi vous pensez que je me fais aussi ch**er pour avoir des éléments agrées TUV? parceque si j'écrase mamie, ses petits fils guenther, Helmut, et holger vont pas se gener pour me faire payer sa retraite 10 fois a vie :?
Bon plus sérieusement, tu la finis quand la console? :-D
A mon avis, il y a beaucoup de choses bien à faire sur nos voitures pour améliorer les performances, améliorer la sécurité et l'esthétique. Mais quand il s'agit de mods qui risquent de nous jouer des tours, je préfère ne meme pas y penser........
Comme dit gordon en cas de malheur assurances et experts vont chercher a protéger leur bifteak. Pourquoi vous pensez que je me fais aussi ch**er pour avoir des éléments agrées TUV? parceque si j'écrase mamie, ses petits fils guenther, Helmut, et holger vont pas se gener pour me faire payer sa retraite 10 fois a vie :?
Bon plus sérieusement, tu la finis quand la console? :-D
apres avoir u des réponses assez negatives sur cette modif je crois qu'il es temps d'écouté l'avis des autres surtout que vous n'avez pas tord.c'est dommage car je trouve que sa rend super fun,mais bon vaut mieux pas tenter le diable :smt074 .
Ce qui es bien sur se forum c'est qu'on a affaire a des personnes qui savent de quoi il parle et que sa peut eviter de faire n'importe quoi et de le regreté par la suite
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- RADA and dr RADA
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:shock: :shock: :shock: :shock:RADA and dr RADA a écrit :Les arguments de Pfff sont tout à fait pertinents
Si on parlait mariage :-Darnaud39 a écrit :Ce qui es bien sur se forum c'est qu'on a affaire a des personnes qui savent de quoi il parle et que sa peut eviter de faire n'importe quoi et de le regreté par la suite
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RADA and dr RADA a écrit :Les arguments de Pfff sont tout à fait pertinents
Si on parlait mariage :-Darnaud39 a écrit :Ce qui es bien sur se forum c'est qu'on a affaire a des personnes qui savent de quoi il parle et que sa peut eviter de faire n'importe quoi et de le regreté par la suite

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Il y a du vrai là dedans.. Et je connais des proprios de 4X4 ou de SUV qui ont du souci à se faire avec leur pare-buffles et autres renforts et protections de carrosserie.karlus972 a écrit : parceque si j'écrase mamie, ses petits fils guenther, Helmut, et holger vont pas se gener pour me faire payer sa retraite 10 fois a vie :?
L'année dernière, en plein virage, je me suis pris un chien de chasse de bonne taille qui traversait en courant. Je n'allais pas trés vite (80 à l'heure?), et , grace au bouclier AV semi-rigide, le chien n'a eu qu'une patte cassée.
Aucun organe mécanique de la MRS n'a été touché. Seul le bouclier AV a été changé.
Avec un pare-choc rigide, le chien était mort.. Je ne parle même pas d'un 4X4 équipé d'un pare-buffles..
Alors gaffe!
Novice (en informatique)
- karlus972
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Honnetement? un chien, un chat, un kangourou ou un diplodocus n'a rien a foutre sur la route. Je touche du bois car ca ne m'est pas arrivé, mais un animal fait le con devant moi, je ne vais pas chercher a l'éviter ou lui sauver la vie.jtoussaint1 a écrit :Il y a du vrai là dedans.. Et je connais des proprios de 4X4 ou de SUV qui ont du souci à se faire avec leur pare-buffles et autres renforts et protections de carrosserie.karlus972 a écrit : parceque si j'écrase mamie, ses petits fils guenther, Helmut, et holger vont pas se gener pour me faire payer sa retraite 10 fois a vie :?
L'année dernière, en plein virage, je me suis pris un chien de chasse de bonne taille qui traversait en courant. Je n'allais pas trés vite (80 à l'heure?), et , grace au bouclier AV semi-rigide, le chien n'a eu qu'une patte cassée.
Aucun organe mécanique de la MRS n'a été touché. Seul le bouclier AV a été changé.
Avec un pare-choc rigide, le chien était mort.. Je ne parle même pas d'un 4X4 équipé d'un pare-buffles..
Alors gaffe!
Si il survit, tant mieux pour lui sinon too bad and rest in peace. Maintenant si c'est un animal domestic les proprios payent, en cas de renard ou autre brontosore, c'est ch....t :evil:
Donc c'est bien pour une raison que les voitures sont super renforcées et concues pour aborber les chocs. Dangereux d'y toucher
