Mr sur trois Cylindres.
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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j'avé eu le meme soucis , après roulage dans grosse flaque (très grosse flaque) ... hop voyant orange !! branchage prise diag, error 104 cyl n°1 defaut d'allumage
et un injecteur, un !!
à mon Avis l'ECU detecte et met meme en securité, puisque l'injecteur "n'injecte plus" ça coupe direct....
de temps en temps ça repartait et les chevaux revenaient !
du coup j'avé fait changé les 4 pour guère plus cher car ils avé du tout démonter ( un coup de près de 400€ qd meme
( )
=> à mon avis les joints de bobines ça doit être important à vérifier
et un injecteur, un !!
à mon Avis l'ECU detecte et met meme en securité, puisque l'injecteur "n'injecte plus" ça coupe direct....
de temps en temps ça repartait et les chevaux revenaient !
du coup j'avé fait changé les 4 pour guère plus cher car ils avé du tout démonter ( un coup de près de 400€ qd meme

=> à mon avis les joints de bobines ça doit être important à vérifier

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Allez hop un MR de plus sur 4 papates :-D
Tout d'abord un grand merci a Rada pour m'avoir fourni un injecteur, et a tte la famille pour l'accueil, bien chaleureux comme tjs (ps: Rada et le fiston qui font une démo de prise de soumission d'Aikido au milieu de la cuisine ca vaut quand meme le détour hein :-D)
Pour la partie technique, bah y'a pas grand chose a dire, le plus chiant c'est l'accessibilité et la visibilité des fameux injecteurs (proche du néant pour les 2 parametres précedement cités... :-D)
Sinon bah une fois les 2 boulons de la rampe d'injection désserés, les injecteurs viennent avec la rampe, ils sont montés un peu "a la zob", en force avec un joint torique coté rampe, et "posés" coté culasse d'ailleurs sans joint sur l'injecteur de ce coté la, je suppose que le joint est au niveau de la culasse?! (fred une info?? :-D)
je remonte tout je met en route... tjs sur 3 cylindres, la sur le coup ca me fait pas rire... je coupe tout, j'prend mon plus beau multimetre et c'est reparti pour une serie de mesures sur les connecteurs de bobines et des injecteurs, tout est normal, du 12v et du 5V la où il en faut.
... Grand moment de solitude...
Je remet en route, pour la technique du sioux... j'entend tout les injecteurs cliqueter normalement, tjs sur 3 Cylindres pourtant et CEL allumé, je m'en vais chercher le PC portable pour faire un ptit monitoring, et en tournant les talons, j'entend "boapboap" a l'echappement, et d'un coup ca tourne rond
==> JOIE!!!
CEL eteint sans reseter, les 4 cylindres sont la, dabeny content!
Alors est ce que l'injecteur de Rada a eu besoin de qqs minutes pour se décider a se mettre en route correctement, il avait pas fonctionné depuis un bout de temp, est ce que l'ECU a une sorte de mode "defaut" et necessite un certain cycle pour remmettre en route le bazar, est ce qu'une certaine pression d'essence est necessaire... bref j'en sais rien, mais ca marche!
:-D
Temp de l'opération (pour 1 ou 4 injecteurs osef...) environ 30min dépose//repose
PS: au démontage quand l'essence se met a couler "a flot" de la rampe, on se sent vachement démuni quand meme!! Donc ne pas remettre en route sans secher correctement la zone a l'air comprimé ca va pas mal et ca evite de flamber son jouet :p
Ben
Tout d'abord un grand merci a Rada pour m'avoir fourni un injecteur, et a tte la famille pour l'accueil, bien chaleureux comme tjs (ps: Rada et le fiston qui font une démo de prise de soumission d'Aikido au milieu de la cuisine ca vaut quand meme le détour hein :-D)
Pour la partie technique, bah y'a pas grand chose a dire, le plus chiant c'est l'accessibilité et la visibilité des fameux injecteurs (proche du néant pour les 2 parametres précedement cités... :-D)
Sinon bah une fois les 2 boulons de la rampe d'injection désserés, les injecteurs viennent avec la rampe, ils sont montés un peu "a la zob", en force avec un joint torique coté rampe, et "posés" coté culasse d'ailleurs sans joint sur l'injecteur de ce coté la, je suppose que le joint est au niveau de la culasse?! (fred une info?? :-D)
je remonte tout je met en route... tjs sur 3 cylindres, la sur le coup ca me fait pas rire... je coupe tout, j'prend mon plus beau multimetre et c'est reparti pour une serie de mesures sur les connecteurs de bobines et des injecteurs, tout est normal, du 12v et du 5V la où il en faut.
... Grand moment de solitude...
Je remet en route, pour la technique du sioux... j'entend tout les injecteurs cliqueter normalement, tjs sur 3 Cylindres pourtant et CEL allumé, je m'en vais chercher le PC portable pour faire un ptit monitoring, et en tournant les talons, j'entend "boapboap" a l'echappement, et d'un coup ca tourne rond

CEL eteint sans reseter, les 4 cylindres sont la, dabeny content!
Alors est ce que l'injecteur de Rada a eu besoin de qqs minutes pour se décider a se mettre en route correctement, il avait pas fonctionné depuis un bout de temp, est ce que l'ECU a une sorte de mode "defaut" et necessite un certain cycle pour remmettre en route le bazar, est ce qu'une certaine pression d'essence est necessaire... bref j'en sais rien, mais ca marche!
:-D
Temp de l'opération (pour 1 ou 4 injecteurs osef...) environ 30min dépose//repose
PS: au démontage quand l'essence se met a couler "a flot" de la rampe, on se sent vachement démuni quand meme!! Donc ne pas remettre en route sans secher correctement la zone a l'air comprimé ca va pas mal et ca evite de flamber son jouet :p
Ben



- RADA and dr RADA
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update : Ben a eu de nouveau le soucis ce matin :-(
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
rhaaa p***** il a pas de bol, j espere que c est pas trop gravekarlus972 a écrit :ah ben merde alors...... :cry:
Question bete peut etre: C'est possible que ce soit le cylindre complet qui soit HS?
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

la logique voudrait que ça soit en amon de l'injecteur (un truc qui les fait cramer), a condition que ça soit le même.karlus972 a écrit :ah ben merde alors...... :cry:
Question bete peut etre: C'est possible que ce soit le cylindre complet qui soit HS?
Sinon, le laver a l'essence et le secher au briquet me semble etre une bonne option :lol:
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Bon effectivement fausse joie, probleme a nouveau ce matin au démarrage, puis retour a la normal, avec qqs accoups...
A midi retour du taf entier sur 3 cylindres, je ressort une fois de plus le laptop==> Misfire Cylinder #4
Ca change de cylindre, donc c'est plutot "bon signe" y'a de grandes chances que se soit un probleme de carburant, vu que le soucis est apparu jeudi aprés un plein a MA STATION !! (j'vous fais pas un dessin, mais clairement cette apreme ca risque de gueuler dans le bureau de mon directeur...)
Donc la j'vais aller me taper un aller retour Roanne, pour faire un plein d'ultimate chez BP, et tirer jusqu'a Norauto pour acheter du Bardhal...
On va voir ce que ca dit...
A midi retour du taf entier sur 3 cylindres, je ressort une fois de plus le laptop==> Misfire Cylinder #4
Ca change de cylindre, donc c'est plutot "bon signe" y'a de grandes chances que se soit un probleme de carburant, vu que le soucis est apparu jeudi aprés un plein a MA STATION !! (j'vous fais pas un dessin, mais clairement cette apreme ca risque de gueuler dans le bureau de mon directeur...)
Donc la j'vais aller me taper un aller retour Roanne, pour faire un plein d'ultimate chez BP, et tirer jusqu'a Norauto pour acheter du Bardhal...
On va voir ce que ca dit...



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