Ayé, moteur (bientôt) cassé !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Même contre un particulier, il existe un recours si on peut prouver (garagiste, expert...) que la personne a volontairement omis de mentionner un problème grave lors de la vente.
Donc, s'il était au courant (si tu as du refaire l'appoint d'huile tous les 1000km depuis que tu as la voiture, il a bien dû en faire autant), il doit y avoir un moyen d'attaquer une procédure en justice.

Pour le carnet d'entretien, essaye de voir à quelle concession il aurait fait ses révisions, ca peut suffire, des fois. Quand j'ai eu mon problème, ma concession a même contacté celle de l'ancien proprietaire, peut être pour vérifier si le carnet avait pas ete trafiqué, mais en tout cas, ils ont gardé trace de tout les entretiens.

Pour le moteur en lui même, comme Fred777 est sur le point de passer à un 2ZZ, tu peux éventuellement récuperer son 1ZZ pas trop cher et le faire monter.
Sinon, à condition que le 2ZZ de Fred soit pas déjà sur la route, voir à faire un "group buy" aux US, soit tu fais importer un 1ZZ d'occase qui vaut pas grand chose là bas, soit tu ramenes un 2ZZ.

dernière solution qui me vient à l'esprit, juste au dessus, dans le post precatas, l'expérience de Kermitt peut être interessante, il y a même le budget.
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

C'est ce que je vais faire, me retourner contre le vendeur. C'est évident qu'il était au courant, reste maintenant à la prouver. Mais en tout cas, le fait qu'il ne veuille pas me donner le carnet d'entretien prouve sa mauvaise foi, il doit avoir quelque chose à cacher...

Et si j'entame une procédure contre le vendeur, la voiture risque de devoir dormir au garage un bon moment... donc cette l'option changement de moteur est exclue.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

gloablement, on le dira jamais assez, mais on n'achete JAMAIS une voiture sans carnet, ni factures d'entretien, c'est le B-A BA de l'occasion, que la voiture valle 80000 ou 300000 f

y'a des fois faut un peu allonger 5000f de plus pour se couvrir quoi
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Ben avant d'aller la chercher, j'avais appeler le gars pour qu'il prépare tous les papiers (carnet d'entretien compris). Je jour J, il me dit qu'il a pas eu le temps d'aller chez son père récupérer le carnet d'entretien (son père habitait à 150 bornes de chez lui), mais il va y passer le week-end d'après et me l'envoyer par la poste.

J'avais fais 4h00 de train, je me voyait mal repartir sans la voiture. Je lui ai donc fait confiance... Mauvaise pioche !

Il m'a juste fournit la facture de la dernière révision faite 500 kms avant dans un garage Peugeot.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

oui, c'est sûre, mais en même temps j'comprend kompakt_74
Faut essayer de voir pour une prise en charge de la part de Toy France, car se retourner contre le venduer, j'y crois moyen...

Courage kompakt_74 :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

X1/9 a écrit :Sinon, à condition que le 2ZZ de Fred soit pas déjà sur la route, voir à faire un "group buy" aux US, soit tu fais importer un 1ZZ d'occase qui vaut pas grand chose là bas, soit tu ramenes un 2ZZ.
Non mon moteur attends toujours sagement à Houston pour l'instant.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dommage pour toi camarade :(
Je rejoins X1/9, tu pourras trouver des 1ZZ a bon prix ou swap carrément un 2ZZ.
Sinon je suis persuadé que tu pourras te retourner contre le vendeur. Ca fait un moment que j'ai quitté la France, mais renseigne toi aupres des agences d'aide aux consommateurs, et ils te diront exactement ce qu'il faut faire. C'est leur job et ils ont des aides dans tous les dommaines.

Bon courage! :wink:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Vois avec un service juridique.
La notion de vice caché.

Pour le moteur, la remise à neuf est extrèmement chère Plus de 2500 €.
Il faut savoir aussi ce qui a déterrioré le moteur. Si c'est le bas ou le haut moteur, si c'est un défaut générique ou une erreur du conducteur (emballement de soupapes !!)

Pour le cata, il faut monter une ligne plus sport (PPE) en plus c'est moins cher

SI tu passes vers Lyon je peux essayer de te donner un avis
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Déjà, il faut que je téléphone à mon assurance. Car si j'ai une assistance juridique qui prend en charge les frais d'avocat pour se retourner contre le vendeur, je vais pas me géner. J'attends juste d'avoir une expertise plus poussée dans un autre garage Toy ainsi qu'un devis (même approximatif)

Me retourner contre Toyota France, je serai pas crédible sans le carnet d'entretien. Donc on oublie...

Et pour ce qui est du changement moteur, je suis tellement degouté que je préfère encore vendre la voiture en l'état. Avis aux amateurs, dans quelque jours, il y aura peut-être une caisse à vendre pour un bon prix :lol:
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Fred777 a écrit :
X1/9 a écrit :Sinon, à condition que le 2ZZ de Fred soit pas déjà sur la route, voir à faire un "group buy" aux US, soit tu fais importer un 1ZZ d'occase qui vaut pas grand chose là bas, soit tu ramenes un 2ZZ.
Non mon moteur attends toujours sagement à Houston pour l'instant.
Houston, on a un problème... ? :twisted: :-D
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

pour ce qui est du carnet d'entretien, j'ai acheté la mienne, le gars ne l'avait pas non plus .. c'est dur de résister à une "bonne affaire" pour un carnet "égaré". Je comprends kompakt_74.

Par contre, au passage, j'espere ne pas avoir de souci avec la mienne, car le gars s'est suicidé depuis, je ne pourrais pas me retourner contre lui ..

Dans quel délai après un achat peut-on se retourner contre un vendeur peu scupuleux ?
Image . Image . Image . On the road again
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

X1/9 a écrit :Même contre un particulier, il existe un recours si on peut prouver (garagiste, expert...) que la personne a volontairement omis de mentionner un problème grave lors de la vente.
Certe, mais comment ???

J'veus dire, il lui siffit de dire "la voiture marchait très bien quand je l'avais, j'ai fais faire un tour au futur acheteur, il n'y avait rien d'anormal, c'est le "hasard" " pis voilà

Parole l'une contre l'autre.... :roll:
Modifié en dernier par Cyril le 15 sept. 2006 14:07, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

turlut a écrit : Par contre, au passage, j'espere ne pas avoir de souci avec la mienne, car le gars s'est suicidé depuis, je ne pourrais pas me retourner contre lui ..
:shock: :shock: :shock:
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Certe, mais comment ???

J'veus dire, il lui siffit de dire "la voiture marchait très bien quand je l'avais, j'ai fais faire un tour au futur acheteur, il n'y avait rien d'anormal, c'est le "hasard" " pis voilà

Parole l'une contre l'autre....
Mandater un expert qui va dire si oui ou non le problème venait d'avant la vente. D'après mes recherche, un vice caché peut-être dénoncé même si l'ancien propriétaire n'était pas au courant dudis vice.

Je cite
Il appartient à l'acheteur de faire la preuve de l'existence du vice caché et de son antériorité. Cette preuve sera en général apportée par une expertise.

Pour pouvoir faire jouer la garantie des vices cachés, il n'est pas nécessaire de prouver que le vendeur était au courant du vice. Le vendeur est responsable des vices, mêmes cachés.
(source http://www.321auto.com/Neuf/Conseils/Vi ... _cache.asp)
Répondre