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Posté : 19 août 2006 10:27
par Bob
Dieamond a écrit :ouais alors j'ai dit polissage, je sais pas comment on dit
en fait, je veux l'agrandir, le but etant de gratter 1 ou 2mm
v demander comment y'a a prendre et je reviens

Il ne faut pas polir il faut alèser et attention ce sont des pièces de précision il te faut un papillon qui soit ajusté au nouveau diamètre!
Posté : 19 août 2006 14:45
par RADA and dr RADA
Je n'ai pas trop d'avis sur la question.
A mon sens le gain si il y en a ne va pas être flagrant.
JE suis d'accord sur la précision à apporter à la rectification.
Maintenant, si tu as un gain sur le débit d'air il faudra compenser par un débit d'essence ce qui n'est pas très difficile coté électronique.
Voilà, c'est tout pour moi.
Posté : 24 août 2006 12:36
par ASBJÖRN
je pense que c'est faisable chez eux:
http://www.rpdc.net/
sinon le diam du pap importe plus qu'il n'y parait.
pour savoir quel diametre de papillon est les plus juste pour nos moteurs
calcul du diametre:
D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn
*************************************
Exemple:
D= racine(397,5 x 8000/1000)= 56,39 pour un D16 qui prendrait 8000 trs/min
Posté : 24 août 2006 13:30
par Dieamond
j'arrive a 61.2mm pour le 2ZZ, il fait 60 d'origine; c ca Fred ?
Posté : 24 août 2006 15:09
par Fred777
Dieamond a écrit :j'arrive a 61.2mm pour le 2ZZ, il fait 60 d'origine; c ca Fred ?
Non 66, 60 c'est le 1ZZ je crois de mémoire.
Je mesurerais ce soir.
Posté : 24 août 2006 15:17
par Fred777
Si on suit la formule le papillon du 2ZZ est fait pour encaisser 9500 trs/min avec la cylindrée d'origine.