type huile
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Ultras du forum
Bah j'suis pas d'accord :p
Du moins pas d'accord sur ta radicalité :p
La preuve c'est qu'aujourd'hui meme j'vais aller essayer de me trouver 5L de 10w40 voir 10w50 pour mon MR a moi, histoire de voir si ca m'evite de me ruiner en faisant l'appoint tous les week ends
y'a 2 jours j'ai passé 2h ici et sur les autres forums MR pour lire un peu les posts sur les huiles, et tous ceux qui consomme de l'huille en petite quantité ou comme moi en quantité industrielle, sont en 5w40, alors j'commence a vraiment me demandé si c'est pas un poil fluide pour les MR 00-03 qui ont plus tendance a bruler d'huile
Limite j'suis chaud pour une Castrol RS en 10W60 meme :-D
ps: Par contre 100% synthèse hein, pas une semi synthèse :-D
Du moins pas d'accord sur ta radicalité :p
La preuve c'est qu'aujourd'hui meme j'vais aller essayer de me trouver 5L de 10w40 voir 10w50 pour mon MR a moi, histoire de voir si ca m'evite de me ruiner en faisant l'appoint tous les week ends

y'a 2 jours j'ai passé 2h ici et sur les autres forums MR pour lire un peu les posts sur les huiles, et tous ceux qui consomme de l'huille en petite quantité ou comme moi en quantité industrielle, sont en 5w40, alors j'commence a vraiment me demandé si c'est pas un poil fluide pour les MR 00-03 qui ont plus tendance a bruler d'huile

Limite j'suis chaud pour une Castrol RS en 10W60 meme :-D
ps: Par contre 100% synthèse hein, pas une semi synthèse :-D

- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'abonde avec Ben
jamais foutu de la 5W truc dans le 1ZZ
la 5W c'est pour moteur ULTRA HAUT EPERFORMANCE
il rentre pas dedans
jamais foutu de la 5W truc dans le 1ZZ
la 5W c'est pour moteur ULTRA HAUT EPERFORMANCE
il rentre pas dedans
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
sinon tant que j'y pense, j'vous colle la page de la RS Team avec leur selection d'huiles hautes performances:
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11

le premier chiffre indique la fluidité à froid et le W c'est Winter. Plus le chiffre est bas et plus l'huile sera fluide à basse température.
Je n'arrive plus à mettre la main sur le schéma avec les température minimales des huiles selon leur indice de viscosité à froid mais de mémoire la 10W.. permet des démarrages par au moins -10°C.
Après si la voiture dors dehors l'hiver en montagne la de la 5W sera nécessaire mais mis à part cela ça ne ferra aucune différence.
Après c'est plus psychologique qu'autre chose, on a très souvent vulgarisé les indices d'huile en disant que plus le chiffre de gauche est bas et plus celui de droite est haut et mieux c'est. Ce n'est pas faux mais ça dépend des conditions d'utilisation de la voiture.
Perso j'utilise de la 5W40 car je ne trouve plus de 5W50 dans les centres auto (centres moto oui mais hors de prix) et le 5W est important pour moi car il m'arrive de faire dormir ma voiture dehors en hiver quand je fais des travaux dans le garage et qu'à Grenoble il peut faire très froid!
Surtout sur l'AX qui elle dort tous les jours dehors.
Je n'arrive plus à mettre la main sur le schéma avec les température minimales des huiles selon leur indice de viscosité à froid mais de mémoire la 10W.. permet des démarrages par au moins -10°C.
Après si la voiture dors dehors l'hiver en montagne la de la 5W sera nécessaire mais mis à part cela ça ne ferra aucune différence.
Après c'est plus psychologique qu'autre chose, on a très souvent vulgarisé les indices d'huile en disant que plus le chiffre de gauche est bas et plus celui de droite est haut et mieux c'est. Ce n'est pas faux mais ça dépend des conditions d'utilisation de la voiture.
Perso j'utilise de la 5W40 car je ne trouve plus de 5W50 dans les centres auto (centres moto oui mais hors de prix) et le 5W est important pour moi car il m'arrive de faire dormir ma voiture dehors en hiver quand je fais des travaux dans le garage et qu'à Grenoble il peut faire très froid!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Je prends la 5W50 Carrefour, et ca tourne très bien.Fred777 a écrit : Perso j'utilise de la 5W40 car je ne trouve plus de 5W50 dans les centres auto (centres moto oui mais hors de prix) et le 5W est important pour moi car il m'arrive de faire dormir ma voiture dehors en hiver quand je fais des travaux dans le garage et qu'à Grenoble il peut faire très froid!
Oui c'est de la Mobil 1 génération N-1 donc très bonne huile!X1/9 a écrit :Je prends la 5W50 Carrefour, et ca tourne très bien.Fred777 a écrit : Perso j'utilise de la 5W40 car je ne trouve plus de 5W50 dans les centres auto (centres moto oui mais hors de prix) et le 5W est important pour moi car il m'arrive de faire dormir ma voiture dehors en hiver quand je fais des travaux dans le garage et qu'à Grenoble il peut faire très froid!

Live & Learn !!!

ok merci je voulais juste savoir si ca pouvais avoir une incidence sur le moteur mais aparament le mr que j'ai vu ne consome pas d'huile car la proprietaire ma dit "oui je fait faire le niveau d'huile quand je fait réviser ma voiture mais autrement non " si elle en consomai elle aurai cassé le moteur depuis longtemp donc bon
merci de vos réponse

merci de vos réponse