SARD Electric Sweeper
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- laurent
- Ultras du forum
Ok, si tu le branche en sortie de l'alternateur tu peut avoir une régulation de toute la tension qui circule dans toute la voiture, mais pas sur la batterie vu que c'est une tension continu lise et non redressée si tu me dit que c'est pour évité les " coups " d'intensité je ne dit pas non au montage de tel accessoire.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
:shock: alternateur et batterie étant branché en parallele, c'est la même tension à leurs bornes...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- laurent
- Ultras du forum
pour moi non il est tout a fait possible de fait rouler la voiture sans batterie et de plus la tention que sort de l'alternateur varie suivant le régime moteur avec un min et un max qui est défini par le régulateur qui est sur cette alternateur.
Sur certaine, c'est un alternateur triphase donc une tension alternative qui est redréssée pour avoir du continu pour charger la batterie et faire fonctionné les accesoirs electronique et electrique de la voiture.
Pour moi vaut mieux avoir une tension continue parfaite et qui ne varie pas en sortie d'alternateur.
Bon c'est mon avis hein. :-D .
Je peut être complètement a côte de la plaque aussi .... :oops:
Sur certaine, c'est un alternateur triphase donc une tension alternative qui est redréssée pour avoir du continu pour charger la batterie et faire fonctionné les accesoirs electronique et electrique de la voiture.
Pour moi vaut mieux avoir une tension continue parfaite et qui ne varie pas en sortie d'alternateur.
Bon c'est mon avis hein. :-D .
Je peut être complètement a côte de la plaque aussi .... :oops:
Albert Einstein
Albert Einstein
non mais je suis sérieux, hein :wink:
Sur une voiture la sortie de l'alternateur complet (avec son redresseur et son régulateur) est branché en parallèle avec la batterie. Et d'après la loi des mailles ( ça ne s'invente pas :lol: ) et la pratique ( :wink: ), la tension à leurs bornes est la même ( au pertes chouïatième dans le câble et la masse près ).
Lorsque le régulateur fournie la tension moyenne max, à savoir 14,4V en théorie, la tension aux bornes de la batterie s'élève également, ce qui permet de la recharger d'ailleurs !
Sinon tous les alternateurs de voiture sont triphasés, hein
C'est parce qu'à puissance égale, ils sont plus compacte qu'un monophasé et qu'une fois redressé, le signal a un facteur d'ondulation plus faible ( il est plus lisse ).
Sinon il est bien sûr évident qu'il vaut mieux que la tension soit la plus lisse possible, d'ou l'intérêt des "voltage stabiliser" qui filtre les parasites se superposant imanquablement au signal continu du fait, entre autre, de la présence du systeme d'allumage, principale générateur de parasite.
Sur une voiture la sortie de l'alternateur complet (avec son redresseur et son régulateur) est branché en parallèle avec la batterie. Et d'après la loi des mailles ( ça ne s'invente pas :lol: ) et la pratique ( :wink: ), la tension à leurs bornes est la même ( au pertes chouïatième dans le câble et la masse près ).
Lorsque le régulateur fournie la tension moyenne max, à savoir 14,4V en théorie, la tension aux bornes de la batterie s'élève également, ce qui permet de la recharger d'ailleurs !
Sinon tous les alternateurs de voiture sont triphasés, hein

Sinon il est bien sûr évident qu'il vaut mieux que la tension soit la plus lisse possible, d'ou l'intérêt des "voltage stabiliser" qui filtre les parasites se superposant imanquablement au signal continu du fait, entre autre, de la présence du systeme d'allumage, principale générateur de parasite.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- laurent
- Ultras du forum
oui desole , la tension qui sort de l'alternateur est issue d'un redressement, donc pas parfaitement lisse , tandis que la batterie donne une tension parfaitement lisse , c'est pour cella que j'ai dit que c(etait pas la même tension :oops:
Mais bon si cella marche , hein
Mais bon si cella marche , hein
Albert Einstein
Albert Einstein
toutafé