pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?
Tu connais la scie à métaux à main ,vu l'état des boulons et écrous pas d'autre solution .
Je regarde ton montage ,je pense te suivre dans peu de temps .
Met les références kit boulons et silentbloc .
Merci.
Je regarde ton montage ,je pense te suivre dans peu de temps .
Met les références kit boulons et silentbloc .
Merci.
- TUPELO
- Pistard
J'ai découpé le premier à la disqueuse, et l'autre c'est en cours, effectivement à la scie à métaux: hi han hi han hi han, c'est long mais je sens que ça vient.
- TUPELO
- Pistard
Non pas de notice,
les gorges dans les colliers de serrage sont étroites et je ne crois pas que l'on puisse y insérer un joint.
Bon j'en ai scié mais çà y est il est par terre.
- TUPELO
- Pistard
bon çà y est j'ai fait de la place !
- TUPELO
- Pistard
Alors voila, maintenant la pose.
- TUPELO
- Pistard
Bon ben voila y a plus qu'a remonter .
J'ai lancé le moteur, légère déception, le son est quasi identique à l'origine j'avais espéré un son plus: sport, mélodieux, envoûtant ..bref mieux , mais bon pour les gendarmes et le CT c'est mieux.
Attends de rouler c'est parfois soft au ralenti et pas mal à plus haut régime 

- TUPELO
- Pistard
Poids du MALIAN = 7kg 300 + sorties G et dr 3kg + colliers 0,40kg = 10kg 700gr
poids de l'origine 13 kg
Gain = -2,3 kgs insignifiant !
poids de l'origine 13 kg
Gain = -2,3 kgs insignifiant !
Pour le son de l'échappement ,j'ai vu qu'ils ont deux références une à 370.46 € l'autre 423 ,11 € je viens de poser la question au vendeur.
A+
A+
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ouais donc ils fournissent pas le crochet a droite, ils sont rigolo ... je te conseille fortement de te lancer dans le bricolage d'une patte, vu ton niveau tu devrais t'en sortir 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TUPELO
- Pistard
Ouais, ils ne s'emmerdent pas, aucune notice aucune explication, ils pourraient prévenir du fait que la boulonnerie d'origine de la liaisons pot cata n'est pas adaptée.fournir un plan B pour le crochet de droite , but nothing, nada, rien, que dalle.
Du coup ayant suivi tes conseils qui semblaient le bon sens même, je me retrouve avec 2 vis, 2 ressorts et, 1 joint (que je ne peux même pas fumer)
- TUPELO
- Pistard
voila c'est fait. Il faudra que je revienne sur la hauteur de la sortie de droite et le bidouillage d'un support.
- tatieu
- Ultras du forum
Torse poil, short rouge...
Le son devrait se faire petit à petit et à hauts régimes comme l'a dit Julien, c'est là que ça va changer.
Accessoirement, sur des longs trajets, c'est bien plus confortable un pot pas trop bruyant.

Le son devrait se faire petit à petit et à hauts régimes comme l'a dit Julien, c'est là que ça va changer.
Accessoirement, sur des longs trajets, c'est bien plus confortable un pot pas trop bruyant.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Bravo c'est joli beau travail .