Grull vous salue!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Grull vous salue!
je bois pour ceux qui ne boivent pas c'est pas pareil, faut pas gacher :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Grull vous salue!
Grande nouvelle !
Je rejoins la communauté ce Samedi, avec une auto de 2003
Je mettrai un peu plus de précisions une fois qu'elle dormira à la maison.
Je rejoins la communauté ce Samedi, avec une auto de 2003

Je mettrai un peu plus de précisions une fois qu'elle dormira à la maison.
Re: Grull vous salue!
:smt023
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Grull vous salue!
Felicitations
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Grull vous salue!
Et voilà !
Récupérée cet après-midi, en Normandie. De suite adoptée, j'en suis ravi!
Avec au passage une très belle rencontre, Merci Laurent
Demain, trajet retour entre Caen et Bordeaux pour lui présenter sa nouvelle demeure.
Récupérée cet après-midi, en Normandie. De suite adoptée, j'en suis ravi!
Avec au passage une très belle rencontre, Merci Laurent

Demain, trajet retour entre Caen et Bordeaux pour lui présenter sa nouvelle demeure.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Grull vous salue!
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Grull vous salue!
Bienvenue
Tres belle acquisition la couleur des jantes est pas mal et le bleu est toujours aux top la peinture a etait refaite
Tres belle acquisition la couleur des jantes est pas mal et le bleu est toujours aux top la peinture a etait refaite
Re: Grull vous salue!
Ça rappelle la déco des Subaru des années 90, avec Colin McRae.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Grull vous salue!
Exact, les séries 555MR917 a écrit :Ça rappelle la déco des Subaru des années 90, avec Colin McRae.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Grull vous salue!
Je pense que les evo jusqu'a la mienne ont toutes ete vendues de base avec les jantes or, les jantes grises ou noires etant une optionMR917 a écrit :Ça rappelle la déco des Subaru des années 90, avec Colin McRae.
A partir des XI le gris fonce a du devenir le standard
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Grull vous salue!
Moi ça me fais direct penser à une clio williams
Bienvenue à Grull
Bienvenue à Grull
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Grull vous salue!
C'est exactement ça :lol:JCC a écrit :Moi ça me fais direct penser à une clio williams
Bienvenue à Grull
Un de mes amis en a une (une authentique, numérotée et entièrement d'origine! Enfin, c'est celle de Madame, lui a sa Celica), c'est la première remarque qu'il a faite! Normalement semaine prochaine je ferai des photos des deux "soeurs".
J'ai un peu plus eu le temps de l'apprécier aujourd'hui (après les infernaux 600km d'auroute d'hier pour la rapatrier...), j'aime beaucoup le comportement de cette mk3, je la trouve plus agile que la mk2 et finalement, ce modeste 1zz n'a pas du tout à rougir face au 3sge rev.3, dans une auto aussi légère. Une jolie surprise qui finalement va bien retarder une envie de 2zz pour un bon moment!
Je verrai le côté esthétique plus tard. À part les phares av. complètement morts (opaques, pas étanches et des pattes de fixations douteuses. Le vendeur m'en a inclus 2 en bon état lors de la vente.), l'arrière est déjà débadgé et l'avant attend l'arrivée du logo Midship Runabout d'ici peu.
Pour le moment grosse focalisation sur le check-up complet et améliorations mécaniques légères:
- vidange de tout ce qui se change (eau, huile, boîte, direction, freins et leurs filtres), histoire de repartir sur des bases saines
- les pneus ! J'ai découvert une nouvelle marque dont seuls les anglais ont le secret: Autogrip (les avants... Les ar sont en Dunlop) ! Ça n'a de grip que le nom, j'avoue que la première session appuyée, quand tu découvres qu'un MRS pouvait sous-virer à si faible allure... C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
- durites avia et plaquettes/disques "kivonbien" (à déterminer, mais j'avais fortement apprécié le combo HEL et EBC Redstuff sur les Celicas. Reste à voir si les red arrivent à bien réagir à froid en usage courant sur une voiture aussi légère) les OEM sont bons, ça passe au CT mais bien habitué au freinage et au toucher de pédale des Citroën hydrauliques, c'est quand même un gros ton en dessous sur la MR.
- un filtre sport dans la boîte d'origine en cherchant comment optimiser l'arrivée d'air (oui la PPE est très bien, mais je l'ai déjà vue fonctionner, niveau sonore c'est pas dans mes goûts)
- Et on finira par le collecteur avec cata de chez PPE, pour marier au silencieux TTE déjà en place que j'apprécie beaucoup: une belle sonorité qui sait se montrer bien élevée dans un usage quotidien.
Pis ce qui est vraiment chouette sur ce forum, c'est la mine d'informations techniques disponibles dont je pourrais avoir besoin pour ma "setlist", un peu chronophage d'essayer d'assimiler toutes les infos dont je peux avoir besoin

Voilà voilà la première partie... Ça va déjà demander suffisamment de ressources ces prochains temps.
Ps: en arrivant avec aujourd'hui au travail... J'ai savouré les questions des collègues : "c'est quoi comme marque / modèle de voiture?", moi qui adore rouler différent, j'étais aux anges!
(Sinon, pour ce qui est des jantes, j'avoue que je suis déjà en train de songer à un orange fluo, comme les retros, pour un résultat pas du tout raisonnable... Mais j'adore quand même!)
Re: Grull vous salue!
Pour la vidange du liquide de refroidissement, attention à la purge.
Pour les plaquettes stock ou EBC Yellow. Tu n'auras jamais le toucher de pédale d'une Citroën hydropneumatique sans pompe hydraulique, mais l'efficacité du freinage du MR est bien meilleure.
La meilleure amélioration que tu puisses faire au niveau performances et agrément est le MAF mod.
Pour les plaquettes stock ou EBC Yellow. Tu n'auras jamais le toucher de pédale d'une Citroën hydropneumatique sans pompe hydraulique, mais l'efficacité du freinage du MR est bien meilleure.
La meilleure amélioration que tu puisses faire au niveau performances et agrément est le MAF mod.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Grull vous salue!
Avec les plaquettes Carbotech on a un mordant de fou. C'est cher mais c'est efficace.
Le MR c'est d'abord les pneus, suspensions (saines) et plaquettes. Avec ça on est tranquille un moment en termes de modifs
Le MR c'est d'abord les pneus, suspensions (saines) et plaquettes. Avec ça on est tranquille un moment en termes de modifs

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Grull vous salue!
Signé : le mec qui a 4 lignes de modifs sur sa voiture en signaturemilosavljevicm a écrit :Avec les plaquettes Carbotech on a un mordant de fou. C'est cher mais c'est efficace.
Le MR c'est d'abord les pneus, suspensions (saines) et plaquettes. Avec ça on est tranquille un moment en termes de modifs

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S