Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRS974 a écrit :Mais c'est bizarre quand même !! Pour quoi ils ont mit 2 sondes o2 d'origine quand une sonde suffit ! !??!!
Et le catalyseur juste avant le pot d'échappement il y a la sonde lambda .il y a pas de manip à faire sur celui là ? ?????
Parce que d'origine les cylindre 1/3 et 2/4 débitent dans le même tube. Si tu n'as qu'une il y a des moments où l'information va manquer.
Pour la sonde aval catalyseur il n'y a rien à faire. Gardes la telle que.
Ah oui ?????? Je comprends plus la j'ai trop dinfos ! !!!??? Je modifie ou je modifie pas ?????????????? Je précise j'ai 1 obx donc j'ai 2 emplacement pour mes sondes a oxygène
Boud avait 2 emplacements aussi pour ses sondes, il avait rallongé ses câbles de sondes et ça marchait pas, il a changé les Injecteurs en pensant que c'était eux.
Toujours le même problème.
Il a même mis des cellfix sur toutes les sondes (grosse grosse mauvaise idée).
Au final il a suivi le schéma et apparemment plus de problème.
C'était peut-être les rallonges le problème mais toujours est-il que le schéma marche.
milosavljevicm a écrit :
Parce que d'origine les cylindre 1/3 et 2/4 débitent dans le même tube. Si tu n'as qu'une il y a des moments où l'information va manquer.
Pour la sonde aval catalyseur il n'y a rien à faire. Gardes la telle que.
Les deux en amont du catalyseur sont pour la régulation de la richesse.
La sonde en aval du cata est pour savoir quand le catalyseur est mort. Comme ça le calculateur sait quand il faut allumer le CEL.
Par ailleurs, comme tu n'as plus de catalyseur ton CEL sera allumé de toute façon.
Branches les trois sondes comme d'origine et si cela ne fonctionne pas (moteur ne tourne pas rond), fais la modif sur le schéma.
Alors je viens au news !!!! Fkl91 tu a raison pour le cablage. J'ai juste rallongée les câbles et j'ai pas eu de pertes de puissance on contraire. J'ai l'impression d'aller plus vite vu la perte de poid.
Mais j'ai le voyant Orange au tableau de bord :?
Ma question est ....... comment puis-je me débarrasser de ce vilain voyant Orange ?????
Nous avons discuté sur le forum de ce voyant qui est normal quand le catalyseur n'y est plus.
Il y a plusieurs solutions. Casser la diode, acheter un kit de simulation qui est dans les 100/150$, vivre avec en regardant avec l'OBD si tout est dans l'ordre de temps à autre.