sondes o2 cablage

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milosavljevicm
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Re: sondes o2 cablage

Message par milosavljevicm »

MRS974 a écrit :Mais c'est bizarre quand même !! Pour quoi ils ont mit 2 sondes o2 d'origine quand une sonde suffit ! !??!!
Et le catalyseur juste avant le pot d'échappement il y a la sonde lambda .il y a pas de manip à faire sur celui là ? ?????
Parce que d'origine les cylindre 1/3 et 2/4 débitent dans le même tube. Si tu n'as qu'une il y a des moments où l'information va manquer.

Pour la sonde aval catalyseur il n'y a rien à faire. Gardes la telle que.
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MRS974
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Re: sondes o2 cablage

Message par MRS974 »

Ah oui ?????? Je comprends plus la j'ai trop dinfos ! !!!??? Je modifie ou je modifie pas ?????????????? Je précise j'ai 1 obx donc j'ai 2 emplacement pour mes sondes a oxygène
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fkl91
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Re: sondes o2 cablage

Message par fkl91 »

t'as 3 emplacements non?

Je confirme t'en a bien 3
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MRS_tsubasa
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Re: sondes o2 cablage

Message par MRS_tsubasa »

Boud avait 2 emplacements aussi pour ses sondes, il avait rallongé ses câbles de sondes et ça marchait pas, il a changé les Injecteurs en pensant que c'était eux.
Toujours le même problème.
Il a même mis des cellfix sur toutes les sondes (grosse grosse mauvaise idée).

Au final il a suivi le schéma et apparemment plus de problème.
C'était peut-être les rallonges le problème mais toujours est-il que le schéma marche.
MRS974
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Re: sondes o2 cablage

Message par MRS974 »

Oui j'ai 3 emplacements 1 les en amont pour les sondes o2 et un en aval pour la sonde lambda. Pk ???
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milosavljevicm
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Re: sondes o2 cablage

Message par milosavljevicm »

milosavljevicm a écrit : Parce que d'origine les cylindre 1/3 et 2/4 débitent dans le même tube. Si tu n'as qu'une il y a des moments où l'information va manquer.

Pour la sonde aval catalyseur il n'y a rien à faire. Gardes la telle que.
Les deux en amont du catalyseur sont pour la régulation de la richesse.

La sonde en aval du cata est pour savoir quand le catalyseur est mort. Comme ça le calculateur sait quand il faut allumer le CEL.
Par ailleurs, comme tu n'as plus de catalyseur ton CEL sera allumé de toute façon.

Branches les trois sondes comme d'origine et si cela ne fonctionne pas (moteur ne tourne pas rond), fais la modif sur le schéma.
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MRS974
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Re: sondes o2 cablage

Message par MRS974 »

Ok bien reçu capitaine lol. Je fait l'installation demain et je vous tiens au jus. Merci encore pour les informations.
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fkl91
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Re: sondes o2 cablage

Message par fkl91 »

Merci Misa je commençais a perdre espoir :-D
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milosavljevicm
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Re: sondes o2 cablage

Message par milosavljevicm »

MRS974 a écrit :Ok bien reçu capitaine lol.
:-D

Désolé, quand j'écris vite j'oublie de mettre des smileys et les formes.
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Re: RE: Re: sondes o2 cablage

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :
MRS974 a écrit :Ok bien reçu capitaine lol.
:-D

Désolé, quand j'écris vite j'oublie de mettre des smileys et les formes.
Au moins ça fait sérieux :-) et ça rassure pour la fiabilité des infos ;-)
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DaCe
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Re: sondes o2 cablage

Message par DaCe »

le collecteur et cata OBX est une copie du ppe, y compris l'emplacement des sondes.
Je parie qu'il aura besoin de suivre le schéma de cablage ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: sondes o2 cablage

Message par milosavljevicm »

Ca ne coûte pas 1journée de main d'oeuvre pour tenter
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DaCe
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Re: sondes o2 cablage

Message par DaCe »

A moins d'avoir d'autres sondes, il sera obligé de rallonger les fils.

Je croise les doigts ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: sondes o2 cablage

Message par MRS974 »

Alors je viens au news !!!! Fkl91 tu a raison pour le cablage. J'ai juste rallongée les câbles et j'ai pas eu de pertes de puissance on contraire. J'ai l'impression d'aller plus vite vu la perte de poid.

Mais j'ai le voyant Orange au tableau de bord :?

Ma question est ....... comment puis-je me débarrasser de ce vilain voyant Orange ?????
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milosavljevicm
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Re: sondes o2 cablage

Message par milosavljevicm »

Nous avons discuté sur le forum de ce voyant qui est normal quand le catalyseur n'y est plus.

Il y a plusieurs solutions. Casser la diode, acheter un kit de simulation qui est dans les 100/150$, vivre avec en regardant avec l'OBD si tout est dans l'ordre de temps à autre.
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