Page 2 sur 2
Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 17:12
par zendriveur
Super compte rendu merci.
Ce n'est pas donné la bande thermique bordel...
Sinon, un truc, mais sérieux... AVEC CE TEMPS, VIRE MOI CE HARD TOP BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
En tout cas ta mr à l'air très propre.

Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 18:21
par MRiste 400%
Merci pour ce partage de tuto! :smt023
Je l'ai mis dans la bible, pourrais-tu l'éditer en y ajoutant les photos de ce post s'il te plait aux endroits indiqués.
Merci d'avance
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 19:20
par Funnyman
Merci beaucoup !!
MRiste 400% : C'est fait.
C'est un honneur de figurer dans cette bible. :rock:
Le compartiment moteur chauffe tellement que je j'étais persuadé qu'une personne avait déjà fait l'installation.
Des bandes thermiques, il y en a à tous les prix. Perso, j'ai pas voulu lésiner sur la qualité.
Zendriver : Pour te dire franchement, j'ai pas choisi le MR-S pour son coté capoté/décapoté. Je préfère de loin sa ligne avec le hardtop. C'est plus harmonieux. :lol:
Plus tard, je prévois d'enlever tout le système de la capote et ne garder que le hardtop. :axe:
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 19:42
par MRiste 400%
Merci d'avoir ajouté les photos.
De rien, c'est à nous de remercier ceux qui s'investissent :wink:
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 19:58
par Dieamond
Le collecteur PPE est couvert de céramique et ne doit normalement jamais être couvert de bande thermique ...
Bon moi je l'avais fait parce que la céramique avait fini par s'abîmer et ça rayonnait pas mal ^^
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 20:43
par Funnyman
Salut Dieamond,
J'avais pas fait attention que le PPE était couvert de céramique.
C'est pourtant un système qui est censé mieux retenir la chaleur (comparé à l'inox). Pourtant, sur la MR-S équipée du collecteur PPE, le rayonnage est... Solaire.
Selon-moi, voici les cas possible. Je ne connais rien en motorisation, donc à prendre avec des pincettes :
--- Une casse moteur simple.
--- Un échauffement de la culasse (huile et tout le tralala).
--- Une casse moteur dû aux morceaux de céramiques remonteraient dans le moteur? Nan... :cry: Ce serait triste de vouloir à la base supprimer un défaut "constructeur", pour au final le retrouver à cause d'une mauvaise utilisation.
Dieamond, depuis combien de temps roules-tu dans cette configuration?
Je m'inquiète car c'est ma voiture principale.
Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 20:59
par MRS_tsubasa
Je pense que lorsqu'il dit "couvert de céramique", il parle du revêtement extérieur du ppe...
Ça me paraît logique car avec ou sans bande thermique l'intérieur, soumis aux flux des gaz, chauffe donc la céramique si il y a conso d'huile,...
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 17 mai 2015 23:16
par Funnyman
Merci MRS_tsubasa.
J'avais jamais prêté attention aux craquelures du collecteur. Du coup ça me rassure.
Et puis c'était logique comme tu l'as écris.
Merci et à la prochaine.

Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 18 mai 2015 22:24
par milosavljevicm
Merci pour ta participation!
Tu dis vouloir de la qualité, pourquoi alors ne pas prendre la bonde doré DEI ?
Pour les colliers, pourquoi ne pas utiliser les colliers fait pour avec l'élasticité prévue et qui ne va pas se gripper avec la chaleur ?
Multiplier les colliers est à mon sens pas la meilleure chose à faire car le collecteur se dilate, les colliers rigides le contraignes, un peu plis loin du collier il se dilate, puis rebelote. Enfin, ton 1ZZ va pas aller à 900°C, ça va aller
Je vais coller quelques photos de bandage dans le sujet pour contribution :wink:
PS : N'hésites pas à proposer des sujets comme ça. Ce n'est pas parce que je ne m'extasie pas sur le choix que je n’apprécie pas ton initiative :-D
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 18 mai 2015 22:38
par Minkay
le probleme de raté ou ralenti instable peut aussi venir de la vanne de regulation du ralenti qui se trouve sous le papillon, c'est cette vanne qui gere l'arrivé d'air en fonction de la temperature, voila pourquoi a froid le moteur tourne a 1500 une fois le moteur chaud elle se ferme, c'est un starter "automatique" mais parfois elle se grippe et cause des probleme........est ce que ta voiture cale ou broutte uniquement a chaud et pas a froid?
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 20 mai 2015 15:53
par Funnyman
Bonjour,
Milosavljevicm et Minkay : Merci beaucoup de vos conseils/avis. (j'en prends note)
Pour la bande thermo, je me suis "fié" par rapport au prix. Après j'ai pas réellement cherché.
En ce qui concerne les colliers, j'ai pensé que des colliers comme ça suffiraient. Encore une fois, je ne me suis pas plus renseigné.
J'avoue avoir été excité à l'idée que ça soit rapidement fait.
Le mieux aurait vraiment été de tout démonter et de faire d'une seule traite. Mais je n'avais pas la patience. :oops:
S'il y a une quelconque anomalie ou un truc qui se casse, j'en ferais part pour montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire. :yawinkle:
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Posté : 20 mai 2015 16:06
par Funnyman
Oups J'ai oublié...
Minkay : J'ai nettoyé le MAF et depuis, plus d'à-coups ni de moteur qui s'étouffe quand je suis pied au plancher.
En fait, coté filtre à air, la goutte était toute encrassée (quasiment noir), mais de l'autre, elle était parfaitement propre.