smt et 2zz

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
zzt230zzw30
Pistard

Re: smt et 2zz

Message par zzt230zzw30 »

fkl91 a écrit :On peut rupter en smt ou ca passe automatiquement le rapport?
Oui, on peut rupter en smt, ça ne passe pas le rapport supérieur tout seul...
Mais en général on ne rupte pas parce qu'on passe le rapport supérieur plus tôt : si on est trop haut dans les tours quand on passe le rapport supérieur, la boîte met un temps fou pour passer la vitesse, on est bloqué comme un con, débrayé, avec le régime qui redescend doucement et la vitesse s'enclenche après, ça fait un méchant trou dans l'accélération...
Ca m'arrive toujours une fois de temps en temps, mais pour éviter ça, j'essaie de passer le rapport entre 6200 et 6500 tours environ, alors que je montais régulièrement à 6800 avec le 1zz de la célica...
fkl91
Han Solo

Re: smt et 2zz

Message par fkl91 »

Ok merci pour l'info c'est vraiment du pur "robotisé" et pas de la bva :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre