Carter cloisonné OBX
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Carter cloisonné OBX
@ yoan: Pour limiter tout risque fait les niveaux. Mais ça c'est le B.A.ba avant de se rendre sur piste
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
Re: Carter cloisonné OBX
Garde le maxi d'huile sur ton carter stock et no soucis sur circuit
Re: Carter cloisonné OBX
Mouais :?
Qui a déjà entendu parler d'un carter déjauger sur mr? même sur piste? :-D
Les blocs qui pètent c'est les blocs qui n'ont pas le niveau d'huile nécessaire, carter cloisonné ou pas
A part avoir une liste de pièces sur son topic, gardez vos sous
Signé: un mec qui a cassé 3 moteur avec le niveau d'huile et en carter cloisonné sur un autre modèle :-D
Aucun souci avec la MR sur ce point
Edit: J'avais pas vu ton post rada
Qui a déjà entendu parler d'un carter déjauger sur mr? même sur piste? :-D
Les blocs qui pètent c'est les blocs qui n'ont pas le niveau d'huile nécessaire, carter cloisonné ou pas

A part avoir une liste de pièces sur son topic, gardez vos sous

Signé: un mec qui a cassé 3 moteur avec le niveau d'huile et en carter cloisonné sur un autre modèle :-D
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Edit: J'avais pas vu ton post rada

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Carter cloisonné OBX
Un petit retour d’expérience de nos amis anglais.
Bride n'est pas tout à fait plate, donc il faut utiliser plus pâte à joint qu'habituellement. Mais il faut voir ce que cela donne dans le temps.
Le carter est fourni avec des goujons, mais si on installe les goujons avant le carter on ne peut pas installer ce dernier. Donc il faut mettre le carter puis les goujons... en sachant que les deux goujons du côté du volant ne passent pas et qu'il faudra utiliser les vis achetées à part.
Faire attention au serrage parce que la qualité des goujons n'est pas au TOP.
Si vous avez un refroidisseur d'huile (d'origine), il faudra limer un peu le carter pour que cela rentre.
Enfin les parties où la soudure manque à l’extérieur est pour laisser la place aux vis des goujons. La soudure est bien présente à l’intérieur.
Voilou
Bride n'est pas tout à fait plate, donc il faut utiliser plus pâte à joint qu'habituellement. Mais il faut voir ce que cela donne dans le temps.
Le carter est fourni avec des goujons, mais si on installe les goujons avant le carter on ne peut pas installer ce dernier. Donc il faut mettre le carter puis les goujons... en sachant que les deux goujons du côté du volant ne passent pas et qu'il faudra utiliser les vis achetées à part.
Faire attention au serrage parce que la qualité des goujons n'est pas au TOP.
Si vous avez un refroidisseur d'huile (d'origine), il faudra limer un peu le carter pour que cela rentre.
Enfin les parties où la soudure manque à l’extérieur est pour laisser la place aux vis des goujons. La soudure est bien présente à l’intérieur.
Voilou

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge