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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 14 mars 2013 23:19
par SFerrari
Hello,
Du neuf, même si je n'ai pas encore passé le CT, j'ai déjà un code erreur :
Je viens d'avoir le pot et la voiture, et cela donne un code P0420, lié au Cat.
Je présume que c'est le pot qui provoque cela, comme les 2 sondes lambda sont neuves.
NB : il y a aussi unetroisème sonde je crois, elle se trouve où ? (je vois les 2 sondes sur le collecteur, mais il y a une troisieme sonde il me semble, mais où ?).
Avez vous, ceux qui ont des cata sports, le voyant aussi allumé sur votre TdB suite au montage de votre Cata sport ?

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 15 mars 2013 06:41
par DaCe
Non, si tu as le voyant d'allumé il y a un défaut.
la 3eme sonde se trouve avant le silencieux, juste après le cata.
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 15 mars 2013 10:47
par SFerrari
DaCe a écrit :Non, si tu as le voyant d'allumé il y a un défaut.
la 3eme sonde se trouve avant le silencieux, juste après le cata.
C'est pas le fait d'avoir un Cata Sport, qui entraine ce défaut (P0420) ? Je pensais que, sur certain cata sport (celui-ci est Custom made, donc pas d'une marque connu) il pouvait entrainer le voyant d'anomalie ?
Les 2 sondes sur le collecteur sont neuves. Ca pourrait être cette troisième sonde (non changées), entre le pot et le Cata ? Sinon quoi d'autre, le Cata lui même qui serait déféctueux si le changement de cette troisième sonde ne donnait rien ?
Merci pour vos retours !
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 15 mars 2013 14:43
par RADA and dr RADA
Ce code d'erreur n’est il pas du à une trop faible efficacité du CATA hight flow et non pas à une déficience de la dernière sonde ?
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 15 mars 2013 14:50
par SFerrari
RADA and dr RADA a écrit :Ce code d'erreur n’est il pas du à une trop faible efficacité du CATA hight flow et non pas à une déficience de la dernière sonde ?
Effectivement, je penche plus sur la possibilité que le Cata High Flow, si il ne monte pas assez en temperature (ma conduite est ultra douce en ce moment, je ne dépasse pas les 3000tr), il se pourrait que la température du Cata High Flow ne monte pas assez, et donc que le seuil mini du Cata ne soit pas atteind et d'ou le message d'erreur. C'est en tout cas une explication que j'ai trouvée sur un forum anglais.
Il existe apparemment un rallongeur de sonde Lambda à installer ou bout de la troisième sonde, et qui permettrait de résoudre ce problème, est-ce que vous connaissez :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 16 mars 2013 07:16
par DaCe
C'est un 200 cellules le cata?
le spacer plusieurs membres l'utilisent, c'est ce que j'allais te dire de tester.
teste ta sonde sinon, il me semble qu'il y a un sujet sur le forum qui en parle.
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 10:46
par SFerrari
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 10:47
par SFerrari
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 10:55
par SFerrari
DaCe a écrit :C'est un 200 cellules le cata?
le spacer plusieurs membres l'utilisent, c'est ce que j'allais te dire de tester.
teste ta sonde sinon, il me semble qu'il y a un sujet sur le forum qui en parle.
J'ai donc installé le Spacer, et pour info cela semble avoir résolu le problème du code P0420, qui est dû au Cata Sport effectivement.
Par contre j'en ai profité pour mettre une sonde Lambda qui me semblait plus récente et j'ai eu un P0141, donc sonde avec problème.
Ma question : vu que le garage a effacé la faute de la sonde défaillante (P0141), et que j'ai un Cata Sport (donc plus d'utilité qu'on me dise ou non que le Cata est défaillant), qu'elles sont les conséquences de laisser tel quel : plus de voyant, sonde peut être HS, Cata Sport ??
Est-ce que cela va entrainer une degradation des perfs moteur et/ou modification des emissions pour le CT ou non ?? :oops:
En fait, cette sonde est-elle vraiment juste informative avec aucune incidences/conséquences autre (perf, pollution...), ou bien cela va faire modifier des choses sur le calcuteur et ECU et donc.........?
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 10:55
par milosavljevicm
P0141 semble être la résistance de la sonde défaillante.
Pour ne être sûr il suffit de mesurer la résistance entre les bornes d'alimentation de la résistance chauffante. Le test est décrit dans la doc technique.
Je n'ai plus les valeurs en tête mais je pense que la résistance mesurée devrait être vers les 20 ohm à chaud.
Si ta nouvelle sonde n'a pas une résistance correspondante à ce que Toyota avait prévu, le courant est différent et OBD agit...
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 10:58
par SFerrari
milosavljevicm a écrit :P0141 semble être la résistance de la sonde défaillante.
Pour ne être sûr il suffit de mesurer la résistance entre les bornes d'alimentation de la résistance chauffante. Le test est décrit dans la doc technique.
Je n'ai plus les valeurs en tête mais je pense que la résistance mesurée devrait être vers les 20 ohm à chaud.
Si ta nouvelle sonde n'a pas une résistance correspondante à ce que Toyota avait prévu, le courant est différent et OBD agit...
Merci pour l'info.
En fait ma question est sur les conséquences (cf message juste au dessus)

?
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 11:01
par milosavljevicm
La sonde en amont du catalyseur est très importante et même si la résistance chauffante ne fonctionne pas, à chaud elle donne des valeurs correcte (vérifié sur OBD). La sonde en aval n'est là que pour vérifier l'efficacité du catalyseur et alerter du dysfonctionnement. Ensuit son impact dépend de la stratégie que je ne connais pas. Soit elle ne fait que d'allumer OBD soit il y a un mode dégradé.
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 11:04
par SFerrari
milosavljevicm a écrit :La sonde en amont du catalyseur est très importante et même si la résistance chauffante ne fonctionne pas, à chaud elle donne des valeurs correcte (vérifié sur OBD). La sonde en aval n'est là que pour vérifier l'efficacité du catalyseur et alerter du dysfonctionnement. Ensuit son impact dépend de la stratégie que je ne connais pas. Soit elle ne fait que d'allumer OBD soit il y a un mode dégradé.
D'accord, merci, c'est bien ce que je pensais avoir compris, les sondes du Collecteur sont importantes et ont des conséquences, mais celle après le Cata n'est qu'informative et sans incidence...
Le temps de remplacer la sonde, cela n'aura pas de conséquence pour le CT à venir :supz:
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 11:11
par milosavljevicm
Tu as fait une dérivation pour n'avoir qu'une seule sonde en amont?
Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Posté : 26 mars 2013 11:24
par SFerrari
milosavljevicm a écrit :Tu as fait une dérivation pour n'avoir qu'une seule sonde en amont?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mais j'ai 2 sondes sur le Collecteur, et 1 sonde après le catalyseur. Etait-ce ta question ?