The Return to Melmac Project
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
vue comme ça, ça peut manquer fortement d'objectivité mon discours, pourtant j'essaye de l'être...
dans le même temps, "se pendre" parce qu'un filtre à aire est sale, j'sais pas si c'est bien objectif aussi
(j'te biz quand même, parce qu'après tu vas encore t'énerver :-D )
le filtre, on le nettoie puis voilà...
moi, j'dis vaut mieux ça que quelque chose de vraiment grave...
dans le même temps, "se pendre" parce qu'un filtre à aire est sale, j'sais pas si c'est bien objectif aussi
(j'te biz quand même, parce qu'après tu vas encore t'énerver :-D )
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- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
wai, je rêve de ... GOODWOOD :-Dchourmo a écrit :Toi, j'ai l'impression que t'as envie d'aller faire un tour en GB. :-D
- Dieamond
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Re: The Return to Melmac Project
ce qui me ferait "me pendre" c'est ca :
- vidange moteur pour de la RS + changement de tous les joints pour supprimer les petits suintements observés sur le bloc moteur
- check complet du moteur, permettant de déceler que 2 goujons du collecteur d'admission étaient cassés :shock: (n'est pas Anglaise qui veut :-D), ayant mis en vrac le joint du même collecteur d'admission et occasionnant une perte du liquide de refroidissement
- démontage des roues (bloquées par la rouille sur les porte-moyeux :shock:) et nettoyage des disques (pour cause de poussières de plaquettes obstruant les perçages)
- dégrippage de la vanne de la 2e sortie d'échappement
moi la je vois un mec qui a pas entretenu sa voiture
tu decouvres ca a la premiere revision, c'est quoi la suite ? qu'elle a pas 40000km mais 140000 ??
faut pas se laisser aveugler par sa passion, tu mets de l'argent dans une voiture, tu la crois propre et decouvres des trucs au bout d'1 mois, je stresse tout le long de la possession de la voiture !
je garde un truc en memoire, au bout d'une semaine en speedy, durite de radiateur qui se deboite, 3L de liquide de refroidissement par terre
c'est pas un defaut d'entretien, juste un defaut d'assemblage
neanmoins a chaque deplacement, tu te demandes "qu'est ce qu'elle va me faire ?"
et la liste des trucs qui peuvent arriver et te clouer au bord de la route ne rassure pas (cable embrayage qui pete, rotule qui pete, etc)
ca n'enleve rien au fait que ce sont des voitures EXCEPTIONNELLES a conduire, et que le speedy me manque presque tous les jours hein !
- vidange moteur pour de la RS + changement de tous les joints pour supprimer les petits suintements observés sur le bloc moteur
- check complet du moteur, permettant de déceler que 2 goujons du collecteur d'admission étaient cassés :shock: (n'est pas Anglaise qui veut :-D), ayant mis en vrac le joint du même collecteur d'admission et occasionnant une perte du liquide de refroidissement
- démontage des roues (bloquées par la rouille sur les porte-moyeux :shock:) et nettoyage des disques (pour cause de poussières de plaquettes obstruant les perçages)
- dégrippage de la vanne de la 2e sortie d'échappement
moi la je vois un mec qui a pas entretenu sa voiture
tu decouvres ca a la premiere revision, c'est quoi la suite ? qu'elle a pas 40000km mais 140000 ??
faut pas se laisser aveugler par sa passion, tu mets de l'argent dans une voiture, tu la crois propre et decouvres des trucs au bout d'1 mois, je stresse tout le long de la possession de la voiture !
je garde un truc en memoire, au bout d'une semaine en speedy, durite de radiateur qui se deboite, 3L de liquide de refroidissement par terre
c'est pas un defaut d'entretien, juste un defaut d'assemblage
neanmoins a chaque deplacement, tu te demandes "qu'est ce qu'elle va me faire ?"
et la liste des trucs qui peuvent arriver et te clouer au bord de la route ne rassure pas (cable embrayage qui pete, rotule qui pete, etc)
ca n'enleve rien au fait que ce sont des voitures EXCEPTIONNELLES a conduire, et que le speedy me manque presque tous les jours hein !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: The Return to Melmac Project
Clair qu'avec une lolo, il faut une assurance dépannage à 0km. C'est le prix d'une certaine tranquillité.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- Dieamond
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Re: The Return to Melmac Project
Je suis decu Mr Chourmo !!!!!chourmo a écrit :Mon père chevauchait un chameau. Je conduit une voiture. Mon fils vole en jet. Son fils chevauchera un chameau. Proverbe saoudien
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- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
c'est vraie aussi ...Dieamond a écrit : faut pas se laisser aveugler par sa passion, tu mets de l'argent dans une voiture, tu la crois propre et decouvres des trucs au bout d'1 mois, je stresse tout le long de la possession de la voiture !
- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
comment notre ami Gordon prend tout ça ...
- Dieamond
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Re: The Return to Melmac Project
il s'est pendu :-D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mes voitures :
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Re: The Return to Melmac Project
Putain merde! Je correctionne sur le champ!Dieamond a écrit :Je suis decu Mr Chourmo !!!!!chourmo a écrit :Mon père chevauchait un chameau. Je conduit une voiture. Mon fils vole en jet. Son fils chevauchera un chameau. Proverbe saoudien
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- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
vous y allez un peu fort quand même!
mis à part le coup des goujons cassés, perso je trouve rien "d'effrayant": c'est une voiture qui a peu roulé et qui appartenait à un gars qui entretenait sa voiture correctement (j'entends par la strict minimum mais strict respect du strict minimum tout de même)... si on compare avec le MR je l'avais acheté dans un bien pire état à ce moment là.
le garagiste me l'a même dit: c'est une voiture "saine" mais qui a très peu roulé et quand elle roulait, ça ne devait pas être violent.
après, je ne sais pas si une "française" aurait eu ou pas ces "surprises" (il faut quand même bien justifié le tarif!
). Le fait est que:
1. j'avais prévu et budgeté la chose du fait de l'achat UK
2. par crainte, je me suis forcé à faire ce check-up et à présent, je sais d'où je pars!
pour les Nitrons, je n'en ressens pas le besoin sur route... mais il y a fort à parier que le 24 au soir, je ne pense plus qu'à ça! :-D ... car tout retarés qu'ils sont, ça reste quand même des combinés typé "route" (comprendre sur les gros appuis, ça penche! ... faudrait que je m'amuse avec les réglages de la barre anti-roulis pour évaluer une différence de comportement)
mis à part le coup des goujons cassés, perso je trouve rien "d'effrayant": c'est une voiture qui a peu roulé et qui appartenait à un gars qui entretenait sa voiture correctement (j'entends par la strict minimum mais strict respect du strict minimum tout de même)... si on compare avec le MR je l'avais acheté dans un bien pire état à ce moment là.
le garagiste me l'a même dit: c'est une voiture "saine" mais qui a très peu roulé et quand elle roulait, ça ne devait pas être violent.
après, je ne sais pas si une "française" aurait eu ou pas ces "surprises" (il faut quand même bien justifié le tarif!

1. j'avais prévu et budgeté la chose du fait de l'achat UK
2. par crainte, je me suis forcé à faire ce check-up et à présent, je sais d'où je pars!
pour les Nitrons, je n'en ressens pas le besoin sur route... mais il y a fort à parier que le 24 au soir, je ne pense plus qu'à ça! :-D ... car tout retarés qu'ils sont, ça reste quand même des combinés typé "route" (comprendre sur les gros appuis, ça penche! ... faudrait que je m'amuse avec les réglages de la barre anti-roulis pour évaluer une différence de comportement)
harder, better, faster, silver
Re: The Return to Melmac Project
Ça ne fait que 4 jours, et la mienne me manque déjà.....vivement samedi!Dieamond a écrit : ca n'enleve rien au fait que ce sont des voitures EXCEPTIONNELLES a conduire, et que le speedy me manque presque tous les jours hein !
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Re: The Return to Melmac Project
Tu as sentit une amélioration de la puissance du moteur après la révision? Tu semblais un peu déçu de ce coté là.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
je peux pas bien dire: j'ai juste ramené la Lotus du garage à chez moi (que de la ville donc) sous une pluie battante (mais vraiment sous la pluie! aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur :-D); difficile de juger donc... mais je ne m'attends pas à une grosse différence
verdict dimanche!
verdict dimanche!

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- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
et de deux, Mr Choumo! :-Dchourmo a écrit :Tu as sentit une amélioration de la puissance du moteur après la révision? Tu semblais un peu déçu de ce coté là.
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