Nouveau membre... futur MRiste ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- karlus972
- Ultras du forum
J'ai jamais essayé donc je ne sais pas si l'info que j'ai lue est fiable ou pas, mais honnetement, tout ce qui touche a l'électronique de la voiture, j'évite de bricoler, ca peut s'avérer dangereux si c'est mal fait......
bon le seul cable que j'ai coupé comme un bourrin c'est celui de l'antenne 8)
bon le seul cable que j'ai coupé comme un bourrin c'est celui de l'antenne 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Actarus
- Ultras du forum
pourquoi, y des modeles/pays qui ont un radar de recul en serie ? (moi je disais ca pour faire comme si :lol: )karlus972 a écrit :Je ne l'ai pas sur le mien (il est de 2000).
J'avais lu sur SC que les bips (recul, clés sur le contact etc...) c'est pas recommandé de les déconnecter parceque c'est relié au déclenchement de l'air bag.... :shock:
a bon entendeur 8)
Une modif serait juste d'attenuer le niveau sonore du beep, genre rajouter une petite resistance en serie sur le hp du beep par exemple.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- karlus972
- Ultras du forum
a mon avis, c'est un add on qui a été mis pour les 03+ :wink: Ca fait partie des gadgets pour aider les commerciaux toyKKK a écrit :pourquoi, y des modeles/pays qui ont un radar de recul en serie ? (moi je disais ca pour faire comme si :lol: )karlus972 a écrit :Je ne l'ai pas sur le mien (il est de 2000).
J'avais lu sur SC que les bips (recul, clés sur le contact etc...) c'est pas recommandé de les déconnecter parceque c'est relié au déclenchement de l'air bag.... :shock:
a bon entendeur 8)
Une modif serait juste d'attenuer le niveau sonore du beep, genre rajouter une petite resistance en serie sur le hp du beep par exemple.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben la clio est mieuxCyril a écrit :Quand tu l'auras "bien" en main, tu nous feras un ptit comparo :wink:
Clio RS : élue Sportive de l'année 2000.
Toy MR : dauphine de la clio la même année.
:arrow:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
- Ultras du forum
Une chose est sure, pour des perfs assez nettement inférieures, la MR donne beaucoup plus de sensations !
stock vs stock, il n'y'a que le caractère moteur de la MR qui peut décevoir en déscendant de la RS.
Le moteur Renault sport est à la fois plus nerveux en bas, et plus rageur dans les tours...
Mais pas besoin de faire 20 000 kms en MR pour apprécier les différences avec la Clio. Encore une fois, en 30 mn à bord, j'étais déjà sur d'avoir fait le bon choix.
Je trouvais le train avant de la clio incisif... dans la MR on a l'impression qu'il est impossible à faire sous-virer !!
C'est tellement un monde d'écart à conduire !
Je pense que sur circuit j'apprécierais encore plus la différence de méthode entre les 2.
La position de conduite de la clio amplifiait l'impression de roulis. La motricité sur chaussée bosselée était assez aléatoire, et j'ai toujours eu du mal à sentir et prévenir ses réactions...
Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de l'emmener sur circuit, mais elle est probablement efficace (meme s'il m'est arrivé d'en bousculer à Folembray avec ma vieille Golf de 60 ch de moins).
stock vs stock, il n'y'a que le caractère moteur de la MR qui peut décevoir en déscendant de la RS.
Le moteur Renault sport est à la fois plus nerveux en bas, et plus rageur dans les tours...
Mais pas besoin de faire 20 000 kms en MR pour apprécier les différences avec la Clio. Encore une fois, en 30 mn à bord, j'étais déjà sur d'avoir fait le bon choix.
Je trouvais le train avant de la clio incisif... dans la MR on a l'impression qu'il est impossible à faire sous-virer !!
C'est tellement un monde d'écart à conduire !
Je pense que sur circuit j'apprécierais encore plus la différence de méthode entre les 2.
La position de conduite de la clio amplifiait l'impression de roulis. La motricité sur chaussée bosselée était assez aléatoire, et j'ai toujours eu du mal à sentir et prévenir ses réactions...
Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de l'emmener sur circuit, mais elle est probablement efficace (meme s'il m'est arrivé d'en bousculer à Folembray avec ma vieille Golf de 60 ch de moins).
- Cyril
- Ultras du forum
J'aime bien ton CR
En 185, (et c'était avec les Yoko stock), le sous-virage était vraiment important...(freinage moyen, puis réaccélération tôt)
Maintenant la façon de conduire compte aussi beaucoup
Pour éviter le sous-virage faut rentrer sur les freins...on va dire que sur route ouverte, on se lache pas trop et on apprend ça sur circuit...
et là, enrouler devient un vrai kif!!!
T'es monté comment devant? 185 ou 195? Yoko stock?gregou a écrit :dans la MR on a l'impression qu'il est impossible à faire sous-virer !!
En 185, (et c'était avec les Yoko stock), le sous-virage était vraiment important...(freinage moyen, puis réaccélération tôt)
Pour éviter le sous-virage faut rentrer sur les freins...on va dire que sur route ouverte, on se lache pas trop et on apprend ça sur circuit...
- Actarus
- Ultras du forum
Je suis en 185 Yoko stock a l'avant et j'ai pas du tout l'impression d'avoir du sous-virage ? Avant l'entree de virage, je freine assez fort pour bien charger l'avant et lensuite e MR rentre bien ds le virage.Cyril a écrit :J'aime bien ton CR
T'es monté comment devant? 185 ou 195? Yoko stock?gregou a écrit :dans la MR on a l'impression qu'il est impossible à faire sous-virer !!
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- gregou
- Ultras du forum
Je pense que naturellement la clio sera de toutes façons plus sous-vireuse que la Toy... que ce soit en rentrant sur les freins, ou à la remise des gaz roues braquées.
En étant propre c'est facile à endiguer, mais le fait est que ca parait moins ludique que la MR.
J'imagine bien que sur circuit on doit trouver les limites du train avant sur la Toy, mais après avoir apprivoisé le transfert des masses de l'auto, ça doit etre vite oublié.
C'est vrai qu'après mes premiers kilometres, en passant à des endroits que je connaissais avec la Clio, l'avant est clairement plus léger, moins plombé, et réagit avec moins d'inertie au changement de cap.
Maintenant, que ce soit clair, je ne suis pas Jeremy Clarkson :oops:
En étant propre c'est facile à endiguer, mais le fait est que ca parait moins ludique que la MR.
J'imagine bien que sur circuit on doit trouver les limites du train avant sur la Toy, mais après avoir apprivoisé le transfert des masses de l'auto, ça doit etre vite oublié.
C'est vrai qu'après mes premiers kilometres, en passant à des endroits que je connaissais avec la Clio, l'avant est clairement plus léger, moins plombé, et réagit avec moins d'inertie au changement de cap.
Maintenant, que ce soit clair, je ne suis pas Jeremy Clarkson :oops:
Moi sur mes routes merdiques j'évite de charger l'avant et même en 205 à l'avant et 205 à l'arrière ca sous-vire vraiment! :?
(bienvenu chez ravagé.con!!)
(bienvenu chez ravagé.con!!)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Actarus
- Ultras du forum
a mettre des pneus de 205 aux 4 coins, tu dois "desequilibrer" le comportement de ton MR: si les boudins stocks sont bien plus larges derriere que devant, c'est que ca a ete concu pour non ?
Si tu veux garder du 205 devant, peux-tu essayer des 215 ou 225 a l'AR ?
Ds tous les cas, c'est pas normal de sous-virer comme un malade avec une caisse a moteur central
Si tu veux garder du 205 devant, peux-tu essayer des 215 ou 225 a l'AR ?
Ds tous les cas, c'est pas normal de sous-virer comme un malade avec une caisse a moteur central

- Cyril
- Ultras du forum
En même temps le moteur central à un effet perverse :KKK a écrit :
à savoire un avant leger (qui se dérobe) et un arrière "lourd" qui tient la voiture scotchée...
C'est pas pour rien que les reines du drifts (du sur-virage exagéré quoi) sont des BM et autres propulsions à moteur avant
J'ai envie de dire pareil :pdabeny a écrit :Tant que ca sous vire pas, c'est qu'il vous reste de la marge les ptits loups
:lol: :lol: